MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entretenir des Lys en pot

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

A l'occasion de mon mariage, on m'a offert 2 lys en pot.

Le premier a non seulement perdu ses fleurs mais en plus, ses feuilles on jauni et sont tombées aussi,  
est-ce que j'ai une chance de le sauver, est-ce qu'il peut survivre et faire de nouvelles pousses?

Le deuxième a lui aussi perdu ses fleurs mais son feuillage est resté bien vert.

On pense déménager début 2009 donc je me demande s'il vaut mieux que je les plante en pleine terre quand même ou s'ils peuvent rester en pot d'ici l'année prochaine?

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils éclairés!!
42 ans Tours 2247
Rien de t'empeche de les mettre en terre maintenant et de les rempoter quand tu voudras demenager.
49 ans 91 2672
en fait, il m'est arrivé la même chose avec un lys asiatique, je pensais qu'il était mort et j'ai tout enlevé pour recupérer la terre et le pot
en fait, il y a des oignons, comme pour les tulipes en + petit, il faut les mettre de coté dans du journal (selon coté jardin sur la 3) et les replanter en automne si j'ai bien compris
les miens sont de coté pour l'instant :)
L
42 ans 3913
ma belle mère et la grand mère de zhom ont récupérés nos lys du mariage (je ne supporte pas l'odeur) et ils ont été planté en pleine terre à l'automne de l'année passée (mariage le 30/06/07) et ils otn bien refleuri cette année ;)
B I U