MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouble alimentaire et Solitude

L
49 ans 95
Je pensais que a allait mieux... mais là pour des raisons que j'ai pas envie d'explique là r je suis à la maison toute seule, et au lieu d'en  
profiter, je panique et... je mange (3 tartines de nutella cet après-midi, après un repas normal) :?
J'ai pourtant plein de choses utiles à faire
J'ai aussi de quoi m'occuper et me divertir.
(mais faut que je reste à la maison :( , pas le droit de sortir :( ) et je suis fatiguée (manque de sommeil, à cause du stress notamment dû au boulot : trop d'incertitudes en ce moment).
eh bien j'ai perdu 2 jours sur internet à lire de conneries (alors qu'il y ades tas de sites intéressants auquel je ne trouve jamais assez de temps à consacrer).
Que faire? j'arrive pas à m'en sortir, alors... je mange.
Que faire (sachant que je n'ai pas le droit d'aller me ballader et que c'est le seul truc qui me tente vraiment) ?
43 ans chalon sur Saone 579
T'inquiète pas tu n'es pas toute seule dans ce genre de situation et craquer de temps en temps n'est pas un drame et si tes 3 tartines de nutella t'on fait plaisir il ne faut pas non plus t'en priver à tout prix. Il suffit d'arriver à ne pas achever le pot ;) Moi aussi je suis beaucoup chez moi en ce moment et c'est vrai que ca multiplie les occasions de grignoter , donc si j'en ai envie je me fais plaisir et puis je passe à autre chose et j'ai pas grossi depuis plus d'un mois c'est même le contraire!
tu dis que tu as plein de choses utiles à faire mais as tu pensé à faire des choses inutiles, on en a souvent bien plus envie!
L
49 ans 95
Ben le pire c'est que dans ces cas-là ça me fait même pas plaisir :( mais je ne peux pas m'en empêcher.
Mais bon je m'efforce de ne pas culpabiliser :? et du coup ce soir j'ai presque rien mangé.
43 ans chalon sur Saone 579
oui je te comprends j'ai eu une période un peu comme ca! Mais est ce que quand tu as une activité en dehors de chez toi tu fais des crises de ce genre?
44 ans France 5623
hey lilass!! courage!! on a toutes des périodes un peu down. Et puis relativise, 3 tartines (ou plus!!!) c'est pas si grave ;) je sais qu sur le coup on culpabilise vachement mais quand on y pense c'est pas si grave. Ce qui est grave c'est que là tu sois toute malheureuse :?

n'y a t'il pas moyen que même en restant chez toi tu prennes un peu de plaisir : invite des copine, lance toi dans une activité ( peinture, bricolage, confections de petits trucs, chez pas... plein de choses quoi) (euh.... concert de rock dans la salle de bain, avec la brosse à cheveux) ( c'est le truc de patty en cas de blues ça je crois :lol: )(ou bien l'aspirateur/guitare electrique ...ché plus!!) bref, essaie de te changer les idées ( oui je sais : plus facile à dire qu'à faire :? ) (je sais , je sais ;) )

bref!!!!! courage et puis on pense à toi ;)
L
49 ans 95
Merci les filles. Ca va un peu mieux du côté du moral.
Aujourd'hui je vais en ville entre midi et deux, ça va me faire du bien. En fait je ne peux inviter personne car il faut que je sois disponible aux heures de bureau, pour répondre au téléphone, et éventuellement aller au bureau si on me demande. Donc je peux pas inviter quelqu'un, et j'ai laissé ma fille chez la nounou.
En plus c'est assez terrrible à dire, je n'ai pas de copine (celles que j'avais sont à des centaines de km, au boulot y'a que des hommes, et j'ose pas être essayer d'être trop proche d'eux, j'ai peur que ça soit mal interprété...)
Je pensais lire des bouquins pour le boulot, mais j'y arrive pas... donc j'ai renoncé hier j'ai regardé un DVD. C'est peut-être un début de solution (arrêter de culpabiliser). Moi j'aimerais beaucoup mieux être au bureau, mais on m'a renvoyée à la maison car plus de place. Faut que j'admette que j'y suis pour rien, et si je suis pas capable de travailler à la maison, ce n'est pas de ma faute. Je ne suis plus étudiante, je n'ai pas de bureau avec tout ce qu'il faut, et essayer de travailler au milieu du salon avec les jouets qui traînent et le chat qui réclame des câlins, c'est dur.
Salut à toutes.
U
40 ans Chartres 1193
Coucou Lilass,
J'espère que tu va mieux depuis ton dernier message :)

Regarder un dvd est une bonne idée ! Cela m'arrive souvent aussi (même si je matte plus les films à deux balles de M6 qu'autre chose) et ça occupe !
Je comprend la frustration que tu dois ressentir de "devoir rester chez moi, à attendre de bosser... sans savoir si je vais bosser !"

Mais ne culpabilise pas pour le nutella et tout ça... T'es pas morte ;)

Si tu n'arrives pas à lire les bouquins du boulot, n'y a-t-il pas un livre qui te ferait envie ? Un truc rien que pour toi, sans aucun rapport avec ce qui t'entoure ?

N'as-tu pas des animaux dont tu pourrais t'occuper/câliner ?

Et puis, si tu regardes des dites débiles qui apportent rien... c'est ptet simplement parce que c'est ce dont u as besoin ;)
A
41 ans haute-normandie 11
moi quand je m'ennuie et donc que mon esprit s'ouvre à la tentation de gâteaux,de bonbons,etc,comme toi je regarde un dvd (et ce ne sont pas des films sérieux mais d niaiseries hé oui! ) ou je sors prendre l'air (mais tentations extérieures...) ou je vais sur internet ou je joue aux sims!!
ou je cuisine,et quand g fini miraculeusement je n'ai + du tout "faim"!
c magique!
bon courage à toi!
45 ans ici et ailleurs 4571
moi j'ai ete boulimique pendant longtemps, mais maitenant je mange plus je bouffe enfin par periode... c a dire que si je me fais une petite quantité j'ai encore faim, et je remange apres.. mais la je fais de splus grosses qauntités mais je continue de tout manger... à m'en rendre malade...je n'eprouve pâs la sensation de satiété j'arrive à manger sans faim (ni sans fin d'ailleurs) donc il me faut manger tres tres vite pour que l'envie de vomir se fasse sentir...

enfin bon c'est comme ca quand je suis seule surtout... car non seule je le fais moins souvent
B I U