MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vu dans "Vie privée, vie publique"

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Il y a environ 1/4 d'heure, dans "Vie Privée, vie Publique", l'emission de France 3 :

Le débat portait sur le vieillissement et la manière de l'accepter, et est resté  
pendant quelque temps sur la chirurgie esthétique.
Christiane Collange, la célèbre écrivain, un peu ronde, expliquait qu'elle ne concevait pas de se faire refaire le visage.
Evelyne Pagès, ex-présentatrice de télévision sur France 3, s'est fait lifter il y a déjà de nombreuses années.

"Christiane Collange :
- C'est quand même dommage de ne pas savoir à quoi tu aurais ressemblé si tu avais laisser seulement laisser le temps faire son oeuvre.

Evelyne Pagès :
-Frippée, sans doute, surtout que je suis mince !

Christiane Collange :
-C'est vrai que j'ai la chance d'être grosse !! (grand éclat de rire)"

Alors, qu'est ce que vous en pensez ???
44 ans France 5623
alors je n'ai pas vu l'émission :oops: mais je vais me permettre de faire un commentaire quand même... :D : il me semble effectivement qu'un visage rond marque moins les rides qu'un visage maigre. non? (je dis une bêtise?) euh je ne sais pas si tu cherchais des rémarques allant dans ce sens ou si tu souhaitais plus des remarques sur l'émission ...ché pas... :?
L
50 ans auvergne 11
Je pense que c'est un peu contre nature de se traffiquer la tronche, mais il y a des gens qui ne supportent pas de se voir vieillir.Si cela doit les rendre plus heureux alors pourquoi pas !
Une femme qui fait son age est une belle femme !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
boreale a écrit:
il me semble effectivement qu'un visage rond marque moins les rides qu'un visage maigre. non? (je dis une bêtise?)


Moi aussi c'est bien ce qui me semblait, mais bon, je préférai avoir d'autres avis ! Bref, même si on réequilibre son alimentation, veillons à garder quelques kilos et des bonnes joues pour moins être touchées par les ravages du temps ! ;)
1891
c'est vrai qu'un visage rond a moins de ride, mais je ne sais plus pourquoi !

Sinon je suis pas pour les lifting et autre ravalement de facade! je trouve les rides (pas forcment joli) mais c'est un moyen de montrer sa vie et j'admire les gens qui les assume !Par contre la chrirugie reparatrice oui !

bref voila
43 ans Lyon 1372
Je ne sais pas trop quoi penser des liftings...On n'a pas encore trop l'occas de voir les effets à long-terme puisque les gens qui commencent avec ça recommencent 10 ans après....donc.....
Peut-être que quand je serai vieille j'en ferai, je sais pas. :roll:

Je ne suis pas contre la chirurgie esthétique, si ça permet de se sentir mieux et de pouvoir affronter le monde, je vois pas où est le problème! Les risques de l'anesthésie me direz-vous! Et vous aurez raison! :D

Je pense que le jour où je ne serai plus étudiante et que je serai blindée de tunes avec un salaire tous les mois, j'y réfléchirai sérieusement...le problème va être de savoir par où commencer! :lol:


Pour ce qui est des visages ronds et des rides, c'est vrai que les femmes rondes paraissent souvent moins âgées que les autres. La peau est plus étirée, surement! :roll:
B
43 ans bretagne 37
J'ai pu remarquer que les visages ronds marquai moin les rides et que les personnes rondes paraissaient plus jeune chouette enfin un point positif.

Moi je sais pas si j'aurais recours à la chirurgie esthétique un jour mais je suis pour. On sait que les complexes physique peuvent nous bouffer la vie alors si il y a une solution et qu'on prend la déscision en connaissance de cause pas de problème.

Mais j'aime regarder un homme ou une femme sur qui les années ont laissé de belles marques.
25680
Se faire refaire le nez ou autre parce qu'un complexe nous bouffe la vie why not.

Ce qui me gêne, c'est la course au corps parfait, quand on commence à vouloir tout retoucher, des yeux tombants, des seins tros petit, un nez pas assez fin ..... et aussi tant qu'on y est se refaire une virginité (si si c'est possible).

Vous imaginez si gainsbourg c'était fait refaire la tronche, birkin posé des implant mamaire, marylin liposucée, dalida qui ne loucherait plus .....
Aujourd"hui dans les medias on nous balance du corps parfait retoucher à fond, même sur photos.

Et les charmes des stars des années 60 par exemple, ben ils étaient pas parfait pourtant ils en jetaient.
Savez vous qu'Audrey Hepbrun detestait son nez ?

Alors pourquoi pas la chirugie esthetique, mais jusqu'où peut-on aller ?
Est-ce que le naturel n'a pas aussi son charme ?
43 ans Lyon 1372
anne a écrit:
Se faire refaire le nez ou autre parce qu'un complexe nous bouffe la vie why not.

Ce qui me gêne, c'est la course au corps parfait, quand on commence à vouloir tout retoucher, des yeux tombants, des seins tros petit, un nez pas assez fin ..... et aussi tant qu'on y est se refaire une virginité (si si c'est possible).

Vous imaginez si gainsbourg c'était fait refaire la tronche, birkin posé des implant mamaire, marylin liposucée, dalida qui ne loucherait plus .....
Aujourd"hui dans les medias on nous balance du corps parfait retoucher à fond, même sur photos.

Et les charmes des stars des années 60 par exemple, ben ils étaient pas parfait pourtant ils en jetaient.
Savez vous qu'Audrey Hepbrun detestait son nez ?

Alors pourquoi pas la chirugie esthetique, mais jusqu'où peut-on aller ?
Est-ce que le naturel n'a pas aussi son charme ?


Tu marques un point, là :)
43 ans Lyon 1372
Tu me diras, Gainsbourg, c'aurait été pas mal qu'il y songe, ça m'éviterait de faire des bonds de 3 mètres à chaque fois qu'il est dans ma télé... :roll: (il me fait peur, c'est vrai) :oops:
2309
Personnellement, je trouve qu'on s'occupe un peu trop de ce qui se passe sous le bistourit de X ou d'Y. Si une paire de sein en sillicon ou un lifting au botox peut rendre heureux... Et pusi si ce n'est pas le cas, au moins ces personnes auront l'impression d'avoir vécu une quète, d'avoir cherché à être ce qu'elles voulaient être...
Superficielles, me direz-vous. Oui, et alors ?
T
47 ans 61 72
je n'ai pas vu l'emission non plus mais je vais donner mon avis je pense que la vieillesse comme les rondeurs sont une question de confort
si reellement ça pose un probleme inextricable d'avoir des rides ou des yeux fatigués et que ça joue sur le moral de la personne alors ça peut etre une sorte de therapie mais si c'est comme pour les produits de consommation courante il y a danger
la chirurugie esthetique n'est selon moi pas anodine, et elle est dangereuse car elle permet de façonner suivant la mode une personne
mais les modes changent
alors qu'elle est la meilleure solution pour chacun
B I U