MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ASSR ou ASR pour le permis de conduire

42 ans Roubaix 5695
Citation:
Attention : Le candidat doit être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière de second niveau (ASSR 2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASR) pour  
la première obtention du permis de conduire quelle qu'en soit la catégorie ou la sous-catégorie.


Voilà je vous explique.En ce moment je pense beaucoup à passer le permis.Donc je me pose des tas de questions.Je me renseigne sur le net.J'apprends déjà un peu le code et tout via toujours le net.Et donc j'ai vu dans un document qui listait tous les papiers nécessaires pour le dossier d'inscription qu'il fallait ceci ci-dessus.Je sais ce que c'est.Je sais que je l'ai eu au collège mais voilà je n'ai plus la preuve.Je n'ai plus le "diplome" ou je crois plutôt que c'était une petite carte!Donc j'aimerais savoir si c'est vraiment nécessaire?Si les auto-écoles l'exigent?Si on peut avoir un autre exemplaire ou s'il faut le repasser? :? :? :? :?: :?: :?:

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
43 ans LE HAVRE 27
Bsr,

J'ai 27 ans et je n'ai toujours pas le permis mais pour des raisons professionnelles il faut que je le passe. Donc j'ai démarcher les auto-écoles et aucunes ne m'a réclamer ces docs.
Je dois juste ramenner 3 photos, la carte d'identité et le pognon.
Bon chance pour l'obtention, moi c'est pas gagner ;)
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Tu l'as passé avant que ce soit obligatoire donc tu peut peut être passer au travers, nan :?: Tu t'es renseigné dans une auto école :?:
45 ans Coupvray (77) 1396
Ecoute, moi je viens d'avoir mon permis \:D/ et on ne m'a rien demandé de tel quand je me suis inscrite en octobre dernier....
1007
l'ASSR ou ASR ne sont obligatoire que pour les personnes nées à partir du 1er janvier 1988 :
"L'ASSR 2 est obligatoire pour l'obtention du permis de conduire des catégories " A " et "A1 " (permis moto) , " B " (permis voiture, que ce soit par la filière de l'apprentissage anticipé de la conduite appelée souvent conduite accompagnée ou par la filière traditionnelle) et " B1 " (permis quadricycle lourd à moteur).
Cette mesure n'est valable que pour les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988.L'ASSR 2 permet également de s'inscrire à la formation pratique du BSR." source

Donc tu n'es pas concerné ;)
42 ans Roubaix 5695
Merci Nekochan,ça me rassure.

Félicitation Titelle. ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_114572.htm

J'ai eu la même peur que toi il y a peu! Ouf, on est trop vieille pour ce truc!!
42 ans Roubaix 5695
Je suis bête,je n'ai pas pensé à faire de recherche. :oops:
43 ans Ici et là-bas 3402
Oh je disais pas çà pour çà hein!! Mais juste pour que tu saches que moi aussi j'ai eu les boules comme toi! :lol:
42 ans Roubaix 5695
Je me doute bien.En voyant ce truc dans la liste des pièces à fournir sur le net,je me suis:"ça y est,je suis mal barrée". :?

Comme quoi ça sert des fois d'attendre. :lol:
B I U