MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dragées ou cadeau, aux invités du repas ou pour tous ?

42 ans Sud Ouest 3873
Encore une interrogation...
Je suis décidément bien ignorante des conventions... Surtout dans le domaine nuptial.

Les dragées/mignonnette/cadeau vous les offrez aux invités du repas uniquement, ou aussi aux invités du vin d'honneur,  
voire même aux gens à qui vous envoyez un faire-part sans invitation ?

Merci ;) !
P
40 ans Nice 21965
alors pour nous c'est pour les invités au repas (pas de VDH) et aussi à certaines personnes qu'on apprecie qui n'ont pas ete invité (la mere de ma temoin qui m'a donné un coup de main pour les ballotins, la voisine des beaux parents qui est adorable)
36 ans Charleville-Mézières 1453
1 par famille pour les personnes du vin d'honneur, 1 par personne pour les personnes du repas (ça faisait marque place en même temps) et 1 pour certaines personnes non invitées, mais y avait pas grand monde (je suis une rustre, je n'ai prévenu personne de notre mariage en dehors des invités :lol: )

Il faut dire que c'était des pots (remplis de graines de fleurs) entièrement recouvert d'un tissu brodé, le budget mais surtout le temps à y consacrer n'étant pas négligeable, nous n'avons pas voulu en offrir à toutes les personnes (environ 45 en tout) présentes, le compromis "1 par famille" nous a semblé sympa !
44 ans RP 3487
Normalement tu en prends pour tous les invités au repas (les dragées ou autre se donnent sur le départ donc ce n'est pas à prévoir pour le vin d'honneur).

Par contre faut toujours en prévoir un peu plus ... genre pour une amie de la tante jacqueline, ou une amie de ta belle mère, etc ...
Sans compter que y en a qui partent carrément avec plusieurs exemplaires (ou y a de la gene y a pas de plaisir ...)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nous, y'en avait un par personne invitée au repas et quelques autres que j'ai donné aux persnnes qui nous aidés pour le service du vin d'honneur et du repas.
49 ans var- rocbaron 53
pour nous j'ai prévu une composition pot en verre décoré par couple invité au repas + certains qui nous sont proches mais qui n'ont pas pu venir et une boite en forme de coeur pour les collègues et personnes moins proche de nous...[/img]
B I U