MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau et .... sport

48 ans Pierrelaye 194
C'est encore moi !

Je résume : je me fais poser un anneau le 22 aout prochain et j'ai quelques questions ! Je les poserais à mon chirurgien mais j'aimerais avoir  
des temoignages.

Peut on faire du sport avec un anneau ?

Tous les sports ou certains sont interdits ?

Merci
L
66 ans Sens - Yonne - Bourgogne - France 3
Bonjour Nanou ...

En premier lieu éviter les sports ' violents ' et préférer la marche au ' jogging ' ...


dans ceux à mettre en tête de liste :

piscine : excellent +++
vélo ( d'appartement ou autre )
marche assez longue


comme dans toute activité physique , on s'arrête en cas d'essoufflement et un petit bilan chez le médecin , n'est jamais inutile surtout si on n'a pas ' bougé ' depuis un bout de temps ...

l'anneau lui ne risque rien

;o)
202
Bonne question j'ai un anneau depuis 7 mois et je compte m'inscrire dans une salle de sport pour musclé le tout


est ce bien raisonnable oui non
P
41 ans toulon 39
bonjour a toutes pour info je me suis faite posée un anneau le 11 decembre l année dernière j'ai perdu 45 kilos. Avant je faisais du sport en compétition un accident a changé radicalement le cours de ma vie ( à defaut d'etre devenue une sportive de haut niveau je suis devenue infirmière). Je peux dire que l'arret du sport à déprimer ma vie et que ma prise de poids s'en est fait ressentir.
Je viens de reprendre le sport malheureusement pas de haut niveau car c est trop tard mais assez régulièrement.
je pratique la course a pied (2 fois par semaine), la natation(1 fois pâr semaine), le velo pour aller bosser et la marche très longue ( environ 16 km sur mes jours de repos). Bien sur pour faire tout ca il est evident que je n'ai pas d enfant car je pense que je n'aurai pas tout le temps de faire tout ca.
Je pense que les seuls sports qu on ne peut pas pratiquer sont les sports de combats a cause du boitier sinon je ne pense pas qu il y ait vraiment de contre indication a certains sport. Mais en tout cas si vous no voulez pas tomber dans un regime avec l'anneau quand vous sentez que vous perdez moins de poids c est de bouger. Moi je n'ai pas changer mon alimentation sauf que je prend plus de plaisir a manger des légumes car mon mari est un cordon bleu mis je me fais toujours plaisir c est très important.
Ce WE j'était samedi de bapteme et dimanche d'anniversaire il est clair que je n'ai pas devorer mais après je suis pas la a calculer chaque calorie que je mange il faut garder en tete que ce n'est pas un regime il ne faut pas tomber dans le piege. La ce soir j'irai courir 30 min et j'aurai eliminer la piece montée ;)
M
62 ans 5
J'ai un anneau depuis plus de 3 ans , je fais de la gym , de la danse (country ) la pas de souci , en revanche oui le plus ennuyeux reste le boitier , qui parfois gêne surtout en etant sur le ventre .
voila
L
44 ans france 20
;) bonjour, je me suis faite poser un anneau le 5/09/08 et g repris le sport le 26/09 (c'est une drogue pour moi le basket, il fallait que je reprenne).je fais du basket 3/semaine depuis plus de 15 ans.cela faisait 3 1/2 mois que je n'avais pas couru en plus de l'intervention.durdur la reprise :lol: .je respirais comme une patate :oops: .bref, le basket féminin n'est pas toujours tendre donc g qqfois peur pour mon bidou!mais ça va pour le moment.le pire se sera quand les matchs vont reprendre, c'est à dire la semaine prochaine.car mes copines savent pour l'op et font attention mais pas les adversaires! :cry: à moi d'anticiper les coups.bonne journée
71 ans Charente Maritime 3080
Avec l'anneau, on peut faire à peu près n'importe quel sport.

Mais normalement, il faut attendre au moins 5 semaines avant de faire autre chose que de la marche assez tranquille. Il faut également faire attention de ne pas porter de charge lourdes (y compris bébé), et de se livrer au ménage à fond. Ce n'est pas à cause de l'anneau, mais à cause de l'opération. Il en serait de même après une simple appendicite. Sur un autre forum, j'ai croisé une jeune femme qui a vu ses cicatrices se rouvrir rien que pour avoir porter son enfant sur le chemin de l'école.

Risquer une éventration d'ici 6 mois un an pour avoir repris le sport trop tôt, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

L'autre restriction que m'a posé mon chirugien pour autre chose que la marche, le vélo et la nage essentiellement est la barre des 100k (pour ménager mes articulations). Mais c'est la seule limite qu'il a mis quel que soit le sport.
L
44 ans france 20
je ne pense pas subir une éventration suite à une intervention sous coelioscopie vu que se sont 5 petits orifices, le plus gros faisant 3 points de suture! sous laparotomie, ok mais pas sous coelio.mon médecin m'avait dit 3 semaines pour reprendre le sport.
bonne soirée
71 ans Charente Maritime 3080
A moins que ce ne soit lié à ta façon de récupérer ()puisque tu es sportive), ce que j'ai eu comme recommandation et toujours lu sur les forum est 2 mois avant reprise du sport pour une opération sous laparotomie et 5 semaines après une opération sous célioscopie.
Particlulièrement la cicatrice la plus grande (celle qui a servi à insérer l'anneau et le boitier) peut effectivement donner lieu à éventration. Une hernie est souvent plus petite.

Maintenant, si ton chirurgien ou ton médecin est OK pour du basket à 3 semaines pour toi, il est beaucoup plus compétent que moi pour te conseiller sur ce point. L'important est de ne pas le faire de sa propre autorité.
B I U


Discussions liées