MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

xanthelasma

49 ans correze 887
bonjour à toutes et tous

voilà, il y a quelques mois, j ai vu sur mes paupieres apparaitre des taches legerement epaisses jaune fluo....j en ai parlé à mon medecin et  
on me repond que c est dû au cholesterol :?
premiere nouvelle j aurais du cholesterol...on s empresse tres vite de faire prise de sang et tout le tatouin et bah......rien, ni cholesterol, ni triglycerides :(
bon bah, je vois mes taches s aggrandir et s epaissir et rien à y faire (pas moyen de les camoufler avec de l anticerne ou du fond de teint, ça fait ressortir le fluo)

en fouillant sur le net, je lis que c est genetique (merci papa, merci maman :) )

je demande à mon medecin quels remedes....ni une, ni deux il me parle de chirurgie esthetique et m explique qu on va m enlever un peu de peau (et c est la mienne et j y tiens !!!!!) mais que le risque c est que la nuit ma paupiere ne se ferme plus entierement

oui, merci docteur et au revoir....me voilà donc avec 2 jolies taches tres visibles super fluos :P
je suis prete pour la deco de noel avec ça moi !!!

apres m etre bien renseignée, il parait qu avec des mois de soins chez une dermato (parait il douloureux :cry: ça j aime moins)...ça part mais ça revient en plus fort apres maxi une année et à quel prix !!!

on m a dit aussi que le coté fluo s attenuait en passant de l huile de thym pur chaque jour dessus car le thym ferait (parait il fondre le gras) et j en trouve pas

quelqu un a t il le meme probleme et qui pourrait me conseiller
je vous remercie de m avoir lue et si vous pouviez m aider, ça serait le paradis
merci à tous et toutes
:kiss:
54 ans marseille 1215
Bonjour, je ne connaissais pas le nom mais j'ai vu cette maladie chez mon gd pere donc j'ai lance une petite recherche pour ne pas mourir bete ;) et voici une page fort interessante : tous les differents traitements
Seuls les xanthélasmas des paupières non associés à une hypercholestérolémie familiale (40 à 70 p. 100 des cas) posent un problème purement dermatologique. Après la destruction totale des lésions, le taux de récidive est souvent supérieur à 50 p. 100. Après l’âge de 80 ans, la prévalence des xanthélasmas des paupières est proche de 2 p. 100.

· Destruction par applications au coton-tige d’acide trichloracétique pur [2] : c’est la technique la plus simple, qui permet une disparition des lésions dans 60 à 85 p. 100 de cas. L’application entraîne un blanchiment immédiat des lésions. Il faut ensuite neutraliser l’acide avec une solution de bicarbonates. Il faut être très attentif à ne pas exposer la peau saine ou l’œil. Il est souvent nécessaire de répéter les applications.

· Électrocoagulation au bistouri électrique après anesthésie locale : cette technique ne laisse en général pas de cicatrices et permet un contrôle immédiat de l’exérèse des lésions.

· Exérèse chirurgicale classique suivie d’une greffe ou d’une cicatrisation dirigée [1].

· Cryochirurgie [6] : elle est parfois utilisée pour traiter les xanthélasmas et certains xanthomes tubéreux.

· Laser : depuis 1985, le laser CO2, puis les lasers argon, à colorant pulsé et erbium-YAG ont été utilisés dans le traitement des xanthélasmas des paupières. Plus récemment, le laser CO2 ultrapulsé a montré son intérêt dans cette indication. Dans une étude récente [4], 23 patients porteurs de xanthélamas péri-orbitaires ont été traités par laser CO2 ultrapulsé. Les lésions ont pu être enlevées en totalité après une seule séance. Une hyperpigmentation ou une hypopigmentation transitoires ont été observées dans respectivement 4 et 13 p. 100 des cas. Aucune cicatrice durable n’a été notée. Sur une période de suivi moyenne de 10 mois, 13 p. 100 des patients ont récidivé.


Visiblement au laser ça marche plutot bien !!!!! donc tout espoir n'est pas perdu ;) il te faudra peut etre aller consulter dans un grand CHU ou un dermato qui soit vraiment dermato !!!
bon courage à toi :)
49 ans correze 887
waouh, je te remercie, c est tres complet et je peux le noter pour en parler avec un ou une dermato

quelqu un a testé une de ces techniques? moi j avais eu peur car j avais ete dans un forum qui ne parlait que de ça (je crois que c est sur doctissimo) et tous disaient que tot ou tard ça revenait en plus fort :? ce que je crains car ça fait absolument pas mal (on le sent pas meme si on y touche) mais c est vraiment pas beau :(
48 ans Suisse 768
severinette19 a écrit:
on m a dit aussi que le coté fluo s attenuait en passant de l huile de thym pur chaque jour dessus car le thym ferait (parait il fondre le gras) et j en trouve pas


Je ne connais pas ta maladie, et je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais tu peux trouver de l'huile essentielle de thym dans les magasins bio, les pharmacies et les parapharmacies sans problèmes. C'est une huile essentielle hyper répandue, et beaucoup utilisée entre autres en complément dans les traitements des infections des voies respiratoires.

Si ça peut atténuer en attendant un traitement avec un dermato....

Bon courage! :kiss:
V
52 ans 1
bonjour,
bon je sais je me réveille après la bataille !!! hihihi
alors, je veux juste te dire que j'en ai depuis quelques années (j'ai 41 ans). effectivement ma mère en a aussi mais comme s peau est un peu plus lache que la mienne et qu'elle est un peu plus mate, cela se voit moins. Je les ai fait retiré au moins 2 fois par chirurgie et malheureusement, cela est réapparu encore plus étendu.
je ne sais plus quoi faire car c vraiment laid !!!
as-tu pû depuis le temps réussi à t'en débarrasser ??
j'attend de tes nouvelles
bonne journée à toi
virginie
M
51 ans 3
bonjour,

j'ai attaqué un traitement xanthel cream pour le xanthélasma ,je vous donnerai le résultat ,il faut attendre quinze jours pour voir si ce traitement est efficasse .
X
43 ans 2
Bonjour Un retour sur le traitement au bout de 15 jours avec la xanthel cream ? La société n'est pas basée au Royaume uni ....
M
51 ans 3
bonjour ,

en fait le résultat n'est pas au niveau annoncé ,j'ai toujours une trace du xanthélasma mais le jaune est un peu atténué
X
43 ans 2
Merci pour votre retour. J'ai traité 2 xanthélasma (chirurgien esthétique 540€ remboursé environ la moitié). Récidive sur les 2, un an après; la deuxième intervention est prévue, mais je pense passer à autre chose, surtout que cela semble plus complexe (risque au niveau de l'oeil qui va "tomber" - plus assez de peau pour faire une incision et recoudre.. Je vais demander un avis chez un dermato pour un traitement laser. Le site de la crème semble basé en Chine ... ou autre pays asiatique. Aucune référence de médecin, des retours sur le site que positifs.... bref je doute beaucoup trop pour investir 200€.... Merci encore
M
51 ans 3
Vous avez utilisé quelle technique ?
la chirurgie ,je crois que cette méthode est dépassée maintenant ?

le laser C02 ,le plexc sont des techniques plus modernes
ils disent qu'il y a 50% de récidive pour le xanthélasma sur différents sites.

bon courage

le prix est de 169 dollars ,en euro ça fait 159
B
57 ans 1
Bonjour. Avez-vous trouvé une solution...? Je partage le même problème... Je pensais a la chirurgie...mais bon, apparemment le résultat n'est pas durable...
Merci pour la réponse.
C
46 ans 1
Bonjour je voulais savoir si vous avez réussi à vous débarrasser des xanthelasma avec la crème ?
Merci
Christelle
B I U