MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment savoir sa vraie taille

25680
STL91 a écrit:
voila je comprend pas trops un truc qui m'arrive en ce moment je suis allé a "la halle au vetement" j'ai acheté une jupe taille 50  
elle me va pile poil j'ai été dans un magasin pour rond j'ai acheté un pantalon taille 48 impeccable et 2 jour aprés je suis allé a c&a et j'ai ht un pantalon taille 46et pareil il me va impeccable je rentre aussi dans un survetement de taille 44 je suis perdu je sais pas du tout qu'elle es vraiment ma taille quelq'un pourrais me dire comment savoir svp


Dee a écrit:
D'une marque à l'autre, d'un fabricant à l'autre, les tailles varient.
C'est pas logique, mais c'est comme ça.
Pour connaître tes mensurations, le meilleur moyen c'est de te mesurer.
Tu prends un mètre de couturière (les mètres souples), si tu n'en as pas, tu peux en trouver pour pas cher dans le commerce (supermarché ou mercerie) et tu te mesures.
Tour de poitrine, tour de hanche, tour de cuisses, tour de taille, etc...

Bon courage.


Hanabi a écrit:
J'ai exactement le même problème que toi, particulièrement avec les pantalons.
Quand je commande sur des sites de vente par correspondance, je finis à force par connaître la taille qui me va le mieux quoique des fois, je me plante encore car tout dépend si le pantalon est en strech ou pas ou avec des élastiques derrière la ceinture ou pas!
Pour les hauts aussi parfois je me plante même si c'est un peu plus simple.
Je crois que tous les fabriquants ne se basent pas sur les memes tailles de patrons quand ils coupent!
Je te raconte pas les tailles des culottes! Je peux rentrer dans un 46 ou dans un 54 et parfois je vois aucune différence! Pour les soutiens gorges, je fais du 105 D mais parfois je trouve que c'est trop petit alors je dois prendre du 110 D, là encore, c'est bizarre!
Je pense pas t'avoir apporté une réponse mais bon, on a réussi à partager quelque chose en commun!


STL91 a écrit:
dee => oui v me mesurée mais a quoi sa va me servir que pour lé commande dans lé catalogue je pense merci sa fé du bien de pa se sentir seule =)


hibis a écrit:
STL91 a écrit:

dee => oui v me mesurée mais a quoi sa va me servir que pour lé commande dans lé catalogue je pense merci sa fé du bien de pa se sentir seule =)



Si tu regarde bien dans les catalogues, les tailles en fin de catalogues, sont aussi en cm, ce qui peut t'aider pour commander !!! Donc tu auras la mesure du tour de poitrine en cm et à côté ta taille, la mesure de ton tour de taille en cm et ta taille.

Exemple pour le catalogue Quelle :
en page 418, tu as un mini catalogue des prestations de Quelle. Sur la page 11 de celui-ci, tu as LES MESURES.

Le tableau est comme suit : taille à commander/Tour de machin/tour de truc. Et voilà cela te servira sans problème.

Encore une fois, ne pas se fier au seul tableau de Quelle, puisque si tu commande par la Redoute, ce ne sera pas forcément la même chose. Alors regarder les mesures de chaques catalogues pour ne pas être ennuyé.


Dee a écrit:
Et je rajouterai pour compléter le témoignage d'Hibis que maintenant, même dans certains magasins, ils mettent les correspondances en centimètres qui s'appliquent aux tailles qu'ils pratiquent. (on les voit souvent en têtes de rayons ou au dessus)

Donc en connaissant vos mesures exactes en centimètres, le problème pour la VPC et pour certains magasins est résolu.

D'autre part, c'est con à dire... mais pour ce qui est des magasins qui ne pratiquent pas encore l'affichage des équivalences en centimètres... Hum comment vous dire ça.... Ben il vous reste les cabines d'essayage hein ?
Parce que vous savez quoi ? Même les filles minces rencontrent le même problème. Toutes les femmes/filles grosses ou minces, ne portent pas toujours la même taille en haut et en bas.

Oui, je sais.. Les cabines c'est chiant, il y a du monde, il faut attendre... mais en même temps... il faut savoir ce que l'on veut hein ?
Pester contre les différents fabricants qui ont des tailles à géométrie variable (sachant qu'une fois qu'on a pesté... sans toutefois s'adresser aux premiers intéressés, à savoir les fabricants eux mêmes.. ben on n'a pas fait avancé grand chose) où choisir en fonction des vêtements et de la façon dont on veut les porter.

Voilà, j'espère que les pistes que nous vous avons données vous aideront un peu.

Bon courage et bon shopping.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Et vous, connaissez-vous votre vraie taille? Varie-t-elle d'un catalogue à l'autre d'une marque à l'autre? :)
1891
moi, la taille n'est pas la meme chez ms mode(52) que la halle ou kiabi(54 voir 56) !

alors je fais avec !!

et par correspondance meme galere !!!

vais me ballader toute nu, maintenant :lol: :lol: :lol:

je rigole faut pas abuser nan plus !!!
39 ans ici et là... 875
par correspondance je commande toujours du 44, soit c'est à ma taille pile poil ou alors un peu grand) et dans les boutiques le 44 est trop grand et le 42 trop petit, alors moi aussi je suis obligée de me balader nue...

Sinon c'est vrai que les tailles sont mal faites, dans ma garde robe les tailles varient du 38 au 46 et tout me va ... :roll:
39 ans Bordeaux 1969
Perso quand je commande par VPC/Internet, je me base sur le guide des tailles (ou size chart pour les sites anglais).

Pour les boutiques, je vois à l'oeil mais de manière générale, je tourne toujours autour des mêmes tailles.
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, je tourne aussi autour des mêmes tailles en VPC et dans les boutiques, j'essaie ! même si la cabine est riquiqui ! :evil:
42 ans IE 106
Alors moi je ne comprend rien du tout... J'ai pris mes mesures en cm... et j'ai regardé le tableau de correspondance ds le bon prix et ca me donne du 58/60 alors que je m'habille habituellement en 52/54... donc là je suis une peu perdue :cry:
Par contre j'ai commandé chez quelle, j'ai pris taille 54 et c'est un peu serré bref je suis larguée...
44 ans Lyon 160
en général çà ne varie pas à part à M&s mode ou je dois prendre une voir deux taille en dessous selon l'article
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi aussi, ça varie, surtout que je suis pas taillée pareil en haut et en bas. Du coup, si y'a trop de monde et que le vêtement me plait vraiment, je passe en caisse, je demande qu'ils me mettent la taille en dessous ou dessus, voire les 2, de côté, je l'achète et si ça va pas, je reviens échanger avec celle qui passera. De plus en plus de magasins pratiquent l'échange/remboursement sous 30 jours, ce qui est bien pratique parfois ;)
13610
Oui, ma taille varie et c'est super agaçant.
D'un magasin à l'autre, d'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre...

Ce serait tellement bien de pouvoir prendre un habit sur l'étendar, et reparti avec sans l'essayer, sans même s'inquiéter de savoir s'il va nous aller, pake de toute façon, il nous ira...
B
47 ans 260
Ambre a écrit:
Oui, ma taille varie et c'est super agaçant.
D'un magasin à l'autre, d'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre...

Ce serait tellement bien de pouvoir prendre un habit sur l'étendar, et reparti avec sans l'essayer, sans même s'inquiéter de savoir s'il va nous aller, pake de toute façon, il nous ira...


OUI !!!!! c'est mon rêve ca !!!! :multi:
pask avec mes 5 petits nains, imaginez quand il me prends une envie de virée shopping un mercredi après midi :shock: je vous raconte pas comment c'est folklo les essayages !!!!!
S
44 ans 985
Mrs_Jenn a écrit:
Perso quand je commande par VPC/Internet, je me base sur le guide des tailles (ou size chart pour les sites anglais).

Pour les boutiques, je vois à l'oeil mais de manière générale, je tourne toujours autour des mêmes tailles.


Et bien c'est ce que j'ai essayé de faire. Par exemple chez la redoute j'ai pris mes mesures pour comparer. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque je me suis aperçue que au niveau des fesses je faisais un petit 44 mais qu'au niveau des la tailles je devais cibler sur du 50 :shock: et pourtant je n'ai pas le sentiment de ressembler à un petit tonneau... je ne comprends vraiment pas, surtout que je rentre dans le 44 et de partout. Est ce normal? ou suis je vraiment bizarre?
B I U


Discussions liées