MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les medecines paralleles

25680
lavoyageuse22 a écrit:

Acupuncture,mesotherapie,auriculotherapie,chromatherapie.....j'en passe et des meilleures!!! Nombreuses sont les medecines paralleles.Avez vous deja essayé?


rondivine a écrit:


Acupuncture, homéopathie, ostéopathie, magnétisme, sophrologie, kinésiologie.... depuis de  
nombreuses années.
Je suis toujours vivante, et en forme.
Tu peux essayer.



lavoyageuse22 a écrit:


mais est ce qu'il y a des effets benefiques? ou ca joue plus sur l'effet placebo?



Hibis a écrit:


Mésothérapie, chiropratique, homéopathie, radiesthésie (pour voir mes problèmes et prendre de l'homé ou des oligo-éléments en conséquence)

Ma Belle si cela jouait sur l'effet placebo, je ne serait pas la pour en parler. Je ne suis pas du genre à essayer et y rester si je n'ai eu aucunes améliorations sur mes problèmes physiques et psychiques

Pour la méso, j'y ai eu recours en périodes de douleurs lombalgiques sévères, il n'y a que ça qui me faisait du bien, j'était tranquile pour 3 semaines environ, ensuite je me suis fait opérer, car j'en avais marre de souffrir tout le temps.

Pour la Chiro, j'y vais depuis 2000. Me suis fait opérer en 1999, après un an et demi de souffrance et malheureusement, l'attente à entraînée un tassement de vertèbre et autres vacheries de cet accabit. Maintenant, j'ai d'autres sortes de problèmes et je suis bien contente d'aller voir mon Chiropraticien (au fait, j'avais une hanche plus haute que l'autre et il m'a réglé ça en moins de 5 minutes )

Nous avons un ami Radiésthésiste et franchement, il m'a beaucoup aidé à écouter mon corps et mon psychique. Donc maintenant, le pendule pour savoir ce qui ne va pas et ensuite on vois avec nos planches ce qu'il faut



Black_Baccara a écrit:


Moi, c'est les naturopathes que j'aime pas.
Ils y connaissent rien.
Moi en biochimie et en endocrino, j'ai été plus loin qu'eux niveau études...
Il m'est arrivé même de les contredire et de les démonter.
Et pis c'est vrai que j'aime bien un peu provoquer les gens et les discussions ! lol


nani_nounette a écrit:

j'ai essayé la mésothérapies.... mise à part les bleus sur les cuisses et sur le ventre... ben j'ai pas vu de centimêtre en moins, m'enfin ça a joué surtout sur ma conscience... eh vi méso le mardi, ecart le lundi lol
U
40 ans Chartres 1193
Je suis plus pour me soigner à l'homépathie qu'avec des produits chimiques.
Pour les rhume et la grippe en particulier, je ne vais chez le médecin que si je n'ai pas le choix.
D'ailleurs, vous ne connaitriez pas un produit naturel luttant contre les allergies ? :roll:
51 ans Ici-là 1730
j'ai tendance à penser que les autres médecines sont complémentaires à la médecine traditionnelle, mais les points de vue sont différents.

mon avis (et je le partage) est que la médecine telle qu'on l'entend est pour soigner la douleur, la maladie, les symptômes.

les autres médecines sont sur le long terme et sur la prévention, et dans le détail, pourvu qu'on n'ait pas à faire à de fieffés charlatans, on en revient toujours à la même échelle microscopique.

Par exemple, bien sûr, je vais consulter en ville qd je suis malade. Je vais aussi chez l'ostéo quand je sens que mon corps commence à bloquer (question de mauvaise hygiène de vie :( ou de stress ou de changement de saison). En fait, c'est l'ostéo qui me recommande de venir 2 fois par an comme on va chez le dentiste. Et curieusement, qd je lui raconte mes petits maux pour lesquels je consulte un médecin, ça ne l'étonne pas.
45 ans Oise 778
UnrealAngel a écrit:
D'ailleurs, vous ne connaitriez pas un produit naturel luttant contre les allergies ? :roll:


je teste actuellement des gouttes à base de ribes nigrum (cassis) et de quercus (chêne), entre autre choses elles sont censées diminuer mes allergies (poils de chats, formol/toluène...) je te dirai si ça fonctionne.
Pour l'instant j'ai l'impression d'un mieux mais bon c'est peut être l'espoir qui fonctionne... ;)
C
52 ans namur 1
vive les doux massage
B I U