MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La prise de drogues peut elle provoquer une poussé de SEP ?

T
37 ans 2
La prise de drogues (cocaïne) peut elle provoquer une poussée de Sclérose en Plaques en moins de 24h ?
La prise de cocaïne un jour (pas dans le cas d'une consommation  
régulière) peut elle chez une personne atteinte d'un SEP rémanente bénigne provoquée une poussée avec apparition de nouveaux symptômes ? Et cela en moins de 24h ? (prise par exemple à minuit, apparition de la poussée à 15h?)
Merci
O
40 ans 25
Bonjour,

Je ne vais peut être pas beaucoup t'aider et je ne suis pas médecin mais je ne pense pas (je suis sure même) que faire usage de cocaine quand on est atteind d'une sclérose en plaques soit particulièrement recommandée. La cocaine dans tous les cas est très néfaste que l'on soit malade ou non !!!
La cocaine agit sur le système nerveux central donc le fait d'être atteind d'une SEP est à mon avis très dangereux vu que cette maladie endommage notamment la myéline du système nerveux central.

C'est peut être un peu confus mais je crois qu'effectivement la prise de cocaine ne doit pas arranger l'évolution d'une sclérose
40 ans 12494
Dans la mesure ou la sep agit sur le système nerveux central et que la prise de drogue ( je ne parle pas du canabis qui a petit dose permet de soulager la douleur...) joue également sur ce même système je penses effectivement que cela peut declancher des pousser dans la mesure ou le système nerveux est deja affaibli ;
T
37 ans 2
Même en moins de 24h vous pensez ? ouais c'est clair que c'est pas conseillé :(
40 ans 12494
Tu sais ta poussée était peut etre pas loin et il a suffit d'un coup de pousse , d'un declancheur.:? En tout cas je pense qu'il vaut mieu s'abstenir ^^
L
23 ans 1
Pour ma part jen consomme de temps a autre et je suis stade 1 de la SEP, sa ma jamais cree de pousser mais lors de la consommation jai plus de symptômes de SEP...selon moi cest pas plus dangereux que quelqu'un d'autre mais faut savoir écouter notre corps et pas consommer en abusif , et soyez honnete avk votre medecin sur votre consommation !!
B I U