MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est la batterie ? voiture

52 ans Lorraine 4326
y'a des mecano sur vlr ?
ma clio ne demarre plus.. les phares s'allument, les clignotants non
quand on tourne la clé ca fait quand meme du bruit
l'ouverture centralisée avec la clé  
n'a fonctionnée qu'une fois sur une vingtaine d'essais
on a essayé de se brancher sur une batterie d'une autre voiture avec des cosses mais ca ne fait rien....
je voudrai etre sure que ca soit la batterie avant d'aller en racheter une neuve...
en vous r'merciant :)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je ne suis pas une experte,loin de là,mais quand j'ai eu une panne de batterie,plus rien ne fonctionnait:ni les phares,ni l'ouverture centralisée,elle ne faisait aucun bruit,et le petit témoin qui clignote normalement sur le tableau de bord ne clignotait plus.

J'espère qu'il y aura quelqu'un qui pourra mieux t'aider.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je ne suis pas experte mais la voiture qui démarre plus j'ai connu! En principe si c'est la batterie tes feux ne fonctionnent plus non plus et en la cablant tu arriverais a démarrer.
C'est peut etre le démarreur?
41 ans 12494
Cela peut effectivement être un problème de batterie mais aussi de démarreur
48 ans 10768
A mon avis ce n'est pas la batterie... A fortiori si tu as branché sur une autre batterie sensée marcher et que ça ne fonctionne pas... A mon avis donc, tu as plutôt intérêt à faire diagnostiquer ta voiture plutôt que de racheter une batterie !...

Peut-être un problème d'alternateur (le truc qui permet à la batterie de se recharger) ?... Ou de démarreur (mais s'il fait du bruit, c'est bizarre du coup...) ?...

Ou alors c'est un problème électronique, vu ton souci d'ouverture centralisée... :-k
41 ans 12494
Pour le démarreur le mien fessait le bruit de l'enclenchement mais ne démarrer pas d'ailleurs je parierais plus pour cette option là que la batterie.
L'alternateur la batterie serait déchargée il me semble...

Je crois qu'un petit tour au garage s'impose...
48 ans 10768
Carlottalapatatesexy a écrit:
L'alternateur la batterie serait déchargée il me semble...

Ben si l'alternateur lâche, après il reste un peu de "jus" dans la batterie avant que ça s'épuise définitivement (car batterie plus rechargée) tout de même... ;)...
71 ans Charente Maritime 3080
Quand ily a des trucs qui marchent et d'autre qui ne marche pas, c'est généralement qu'un ou plusieurs fusibles ont sauté.
Cherche dans le bouquin le tableau des fusibles et celui qui correspond au clignotant et change ke. Si cela marche, mais qu'il reste d'autres éléments en pannes, rechercher les autres fusibles en cause.
A noter qu'il peut aussi y avoir des problèmes de masse.

Avant d'acheter une nouvelle batteries, essaye le contraire. Teste la tienne sur une autre clio (ouy une autre voiture compatible avec cette batterie). Tu seras mieux fixée sur son état. Si l'autre voiture fonctionne normalement, ton problème électrique est autre.

Bref, les problèmes électiriques, ça peut être plein ce chose, et ça peut ne pas être évident. Ma longue coexistence avec des vieilles voitures m'avait rendu assez experte, mais là, depuis près de 10 ans, je me suis mise aux véhicules neufs, et franchement, je perds mon expériences...

J'espère que tu trouveras facimelent yon problème ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Je sais que quand ma voiture était en panne de batterie elle ne faisait plus aucun bruit quand je tournais la clef...

Par contre lors de mon pb de démarreur elle faisait un petit bruit et s'arrêtait de suite...
M
43 ans Belgique 1926
moi je dirais :
chacun son métier
et
impossible de faire un diagnostic par internet...

Va voir un garagiste, que ce soit dans un garage ou quelqu'un que tu connais et qui pourra te donner son avis...

bisous
52 ans Lorraine 4326
je suis ok avec toi Marie mais quand tu vois le prix demandé par le garagiste pour la moindre chose...
c'etait bien la batterie, mon pere est venu la changer, je m'en sors pour 80 euros
merci à toutes :)
41 ans 12494
Hu sa fait cher de la baterie dis donc !! Heureusement que cela n'était pas autre chose !
52 ans Lorraine 4326
Carlottalapatatesexy a écrit:
Hu sa fait cher de la baterie dis donc !! Heureusement que cela n'était pas autre chose !


ouép chero! pourtant c'est une de la marque cora achetée dans ce supermarché ...
bon la precedente a fait 8-9 ans ca va
B I U