MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[volailles] Le poulet à la Normande façon TOTOROnde...

50 ans Dans les nuages 764
Pour 6 personnes :
INGREDIENTS :

:arrow: 6 blancs de poulet.
:arrow: 2 oignons.
:arrow: 1 grosse boite de champignons de Paris pieds et morceaux.
:arrow: 2 boites de lardons fumés.
 
:arrow: 1 c à soupe de farine.
:arrow: 3 c à soupe de crème fraîche.
:arrow: 1 bouteille de cidre brut.


RECETTE :


:arrow: Faire blondir l'oignon dans un peu de beurre (surtout ne pas le faire noircir), rajouter les lardons, et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent un peu caramélisés. Réserver.


:arrow: Couper les blancs de poulet en fines lamelles. Les faire revenir 'dans un peu de beurre) afin qu'ils soient saisis et bien dorés.

:arrow: Dans un fait-tout, incorporer le poulet + l'oigon et les lardons + les champignons + la farine + la crème fraîche + le cidre.

:arrow: Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 3/4 d'heure à 1 heure, en remuant de temps en temps.

:arrow: Servir accompagné de Tagliatelles fraiches ou de riz.

Voilou, j'aime bien, car c'est un plat convivial, qui cale bien, qui ne revient pas cher, et qui n'est pas casse-pied à préparer!!!!....
49 ans Rennes 613
moi j'aimerai bien y goûter ! ça doit être bon !!! mais je veux que ça soit la chef qui me concocte ça !!
50 ans Dans les nuages 764
AgnusDei a écrit:
moi j'aimerai bien y goûter ! ça doit être bon !!! mais je veux que ça soit la chef qui me concocte ça !!


Y'a pas de blème, je t'invites quand tu veux!!!!!
50 ans Dans les nuages 764
Donne moi tes dates de dispo, que je puisse aller faire les courses, préparer la table, la déco, tout ça, tout ça....
tu le sais, je suis un peu monomanique!!!lol
B I U