MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gateau à la noix de coco

35 ans Creil (60) 789
Coucou à toutes!
Hier on a eu des invités, et comme bien sûr ma mère est nulle en cuisine, on a collé la pitite Marion aux fourneaux! Et en en  
farfouillant dans mon cahier, j'ai retrouvé cette recette!!!! trop simple et trop trop bon ^^ je pense que vous la connaissez pour la plupart!! seulement, j'aurai aimé savoir si vous connaissiez des variantes ou des ptits trucs pouvant l'améliorer!! voilaaa!!! j'attends vos suggestions! :D


*1 boite de lait Nestlé concentré sucré
*du lait = l'équivalent de la boite Nestlé
*125g de noix de coco râpée
* 3 blancs d'oeufs battus en neige
Caraméliser le moule et faire cuire environ une heure au bain-marie à 180°.

Bon week-endddddddddddd!!! \:D/
M
52 ans 78 477
j'adore la noix de coco , mais je préfère napper le gâteau avec du chocolat !
je le faire cuire nature et je le nappe apres ?
E
42 ans idf 4
tu peux ajouter des fruits qui se marrient bien avec la noix de coco, par exemple des mangues, des ananas, ou alors le mieux des pêches

hum ca me mets l'eau à la bouche
j'essayera bien ta recette
35 ans Creil (60) 789
manon, je pense que pour napper le gateau t'as deux solutions (enfin je pense lol :lol: ):

*soit tu nappes le fond de ton moule de chocolat liquide qui est vendu tout pret dans le commerce, et aprés une fois démoulé, tu peux servir une part de gateau et remettre une peu de vrai chocolat fondu!
*soit tu le fais cuire nature, (j'ai jamais essayé, j'ai toujours mis du caramel au fond) et ensuite tu le nappes avec du bon chocolat fondu!!!

miam miam!!! j'essaierai avec du chocolat la prochaine fois!!!! ^^
35 ans Creil (60) 789
au fait: petite précision de la recette! en fait ça fait comme un "double" gateau, quand on le démoule, il ya au dessus une partie flan, et en dessous le gateau noix de coco! voili voilou :D
M
52 ans 78 477
j'ai fait la recette du gâteau à la coco hier pour emmener au boulot aujourd'hui pour un pot de départ .

j'ai mis du caramel , par contre j'ai battu les œufs en omelettes et je n'ai pas monté les blancs en neige et j'ai rajouté du rhum , il a l'air super bon je vous tiens au courant :D
35 ans Creil (60) 789
ok, tu nous dis quoi surtout!!! bonne journée :D
64 ans paris 12
J'adore la noix de coco de peux venr quand ? lol

Merci pour la recette
M
52 ans 78 477
le gâteau était excellent , je recommande cette recette à tout le monde

elle est facile même moi j'y suis arrivée ;)
35 ans Creil (60) 789
super alors!!! je suis contente que ça ait plus!!! ^^ :D
B I U