MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

..et la faim fut. Et Coffexe vit que cela était bon.

40 ans 4422
Oui !
Je suis en train de découvrir la faim.
C'est une vrai révolution !

Le midi, j'ai faim car le petit déjeuner est loin. Normal !
Mais depuis un certain tps,  
je mange de moins grosses quantités, puisque quand ca ne me fait plus envie, j'arrete.

Et maintenant j'ai faim à l'heure de gouter !! Je mange une petite chose.

Et depuis cette semaine, j'ai faim à l'heure du dîner ! Youpiiii :P

Et enfin, fabuleux changement, le matin je n'ai pas vraiment une sentation de faim, mais je sens que mon corps a besoin de manger.


Qu'est ce que ca change, d'avoir faim ! Ce n'est pas une faim dévorante qui me plie en deux, juste mon corps qui me dit qu'il a besoin de manger.
Je suis ravie ! j'aime bien que mon corps me parle... :lol:
Je me demande comment j'en suis arrivée là, et finalement c'est de maniere détournée : je suis de retour chez mes parents depuis février, et donc je ne peux pas vraiment manger ce que je veux au moment ou je le veux, comme au début de ma rééducation. Alors je crois que j'ai dévié le pb sans trop réfléchir : je mange moins qd ca me fait moins plaisir. Naturellement, j'ai faim pour le repas suivant ! Mnt je me rends compte que je mange moins meme qd c'est un plat que j'aime bcp. Simplement, je sens que mon corps n'a pas besoin de plus. :roll:


Je voulais partager cette découverte avec vous...
Avez vous vécu la meme chose ?
39 ans Paris 2114
Je suis contente pour toi :D Moi aussi il n'y a pas si longtemps que ça j'ai découvert cette sensation ;) Ca fait du bien je trouve...

mais le chemin est encore long...
44 ans Amsterdam 546
moi aussi!!!
J'attends la faim.
J'applique les principes que j'ai lu sur le GROS, je crois bien que c'etait un article du Dr Afeldorfer...
Le matin, je me leve, et je ne dejeune plus immediatement.
J'attends jusqu'a ce que mon corps le demande.
du coup depuis, j'ai retrouve mes sensations de faim...
Mais je me demande ce que je vais faire quand je vais recommencer a bosser lundi...
Je n'aurais pas faim quand je me leverais...alors pourquoi manger?
Mais si je mange pas de bon matin, j'ai mauvaise haleine, et un chewing gum, non merci...ca detruit l'estomac...bref, problemes existenciels.

enfin, comme d'hab je parle de moi...alors que le sujet c'est toi Coffexe!
Je te felicite, et c'est vrai que ca fait du bien d'avoir de la vraie faim, he????
43 ans 78 3901
Ca fait du bien hein ?? ;)

moi aussi je la reconnais et je l'attend maintenant... mais bon tout n'est pas gagné encore :)
je suis très contente pour toi , tu es sur la bonne voie !!!
bonne continuation ;)
47 ans Salon de Provence (13) 617
Il y a quelques semaines, je vous posais la question : qu'est ce que la faim ? Je réalisé avec effaremment quand j'ai commencé la réeducation que je ne savais pas ce que c'était ! Incroyable, une sensation tellement primaire.

Et maintenant, je sais ! Quel bonheur ! Zermati le dit, d'ailleurs "dans le contexte d'abondance que nous connaissons, la faim est pourtant une sensation amicale qui conditionne le plaisir gustatif".

Depuis 2 semaines, je n'ai pratiquement jamais mangé sans faim. Même dans les moments d'ennui, je prefère essayer de trouver autre chose que manger sans faim. Je n'arrive plus à vraiment manger sans faim, sauf une vraie gourmandise : UN carré de chocolat et pas une tablette, UN verre de coca et pas la bouteille, UNE pincée de cacahuète et pas le paquet.

Mais comme vous le dites, les filles, c'est un excellent début, très motivant. Chaque repas est l'occasion de découvrir de nouvelles choses sur moi. Suspens garanti !
Pourtant, tout n'est pas gagné. Ressentir correctement le rassasiement est la prochaine étape. Ne plus se prendre la tête sur le poids est urgent : j'ai un gros coup de blues depuis hier : j'ai repris le kg qui s'était envolé la semaine dernière, alors que je fais mieux les exercices ! :(
Mais bon, quand je faisais des régimes, j'avais aussi des variations de poid d'un ou deux kg complètement étranges, ce qui avait le don de me miner le moral ! Ne plus me peser qu'une fois par mois serait une excellente résolution...
40 ans 4422
Sugar,

Je n'avais pas répondu à ton précédent post, meme si je l'avais lu avec attention. Moi aussi qd j'ai commencé à faire attention à mon alimentation, j'ai constaté que je ne mangeais jms avec faim. Et mnt comme toi j'attends la faim.

Moi aussi j'ai pris du poids, alors que j'avais perdu le 1er mois.
Mais je ne vois pas de raison de changer ce que je construis.
Je me dis que mon corps a bien raison, apres des années d'alternance de privations et de sur-alimentations chaotiques je ferais pareil : je stockerais ce que je peux en prévision des mauvais jours.
Mais comme il n'y aura plus de mauvais jours, il va finir par comprendre que tt a changé, et qu'il peut éliminer tranquillement..

Ce qui compte mnt, c'est que mon corps et moi on communique !!
Alors les kilos.. ils s'envoleront en tps utiles, j'en suis sure ! -ou j'essaie de m'en persuader..-
47 ans Salon de Provence (13) 617
Oui, essayons de nous en persuader ;) ! Je relis les témoignages de Paola ou de Céline, plus récemment, pour cela !

Mais je suis entièrement d'accord, même si ça peut paraître hypocrite à certains, je n'échange pas les sensations que je viens de découvrir contre 3 kg de moins.
Bien sûr, j'ai envie de perdre du poids, mais j'ai surtout envie de sortir de la spirale infernale régime-yoyo/culpabilité/frustration/compulsion dans laquelle je m'étais enfermée. Si ça, ça disparait et que je ne perds pas un gramme, et que je parviens à accepter mon poids, ben , ce sera gagné.
60 ans 91 25732
Bizarre d'avoir faim c'est vrai ! :D

J'ai aussi découvert la sensation satiété, pendant que je suis en train de manger.
Avant en mangeant mon plat, je pensais au fromage, au dessert...
Maintenant je me demande si je vais finir mon assiette ! (tout bien jusqu'au bout comme on me l'a appris parce qu'on ne doit pas gâcher la nourriture).

La redécouverte des sensations est, comme le dit sugarfree, précieuse et tellement motivante, qu'on a envie de continuer.
43 ans chalon sur Saone 579
Ca fait du bien de lire des choses comme ca! Moi aussi je retrouve la sensation de faim que j'avais perdu depuis longtemps et c'est vrai que cela change enormement mon comportement face à la nourriture, ne plus manger pour X ou Y raison mais manger quand j'ai faim, je trouve que ca me simplifie la vie, que je suis moins obsédée par ce que je vais manger!
B I U