MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sélection des radios.

35 ans France 1684
Coucou! Pensez vous que les sélections de chansons qu'on passe à la radio sont bien,équitables et représentatives du vivier artistique français?
Pour ma part,je crois surtout que c'est un bourrage de  
crâne uniquement basé sur les recettes.On ne laisse plus la place au talent et à la complexité mais seulement au bon marché.
N'est-ce pas nous prendre pour des demeurés en ne nous laissant pas le choix et la découverte?
48 ans 346
Tout dépend des stations que tu écoutes bien entendu.
35 ans France 1684
J'écoute Le Mouv',c'est la radio la plus sympa que j'ai pu trouver dans mon coin perdu d'Auvergne.Mais je sais que ce n'est pas le top du top.Je voulais surtout parler des radios leaders qui, même si bien sûr on peut choisir autre chose,sont quelquefois les seules références des jeunes alors qu'il y a d'autres choses à découvrir.Même sur les chaînes télés que tout le monde peut avoir,ce sont elles qui mènent la plupart des programmations!
2436
rtl 2 est une bonne station.

mais c'est sur le but premier,c'est le business...
49 ans Belgique - Ardennes 197
Il faut savoir que les "grandes" radios (en fait, de grands groupes commerciaux) passent essentiellement les artistes qu'eux-même produisent. Ils se font donc doublement de l'argent: en produisant un artiste et en le passant en boucle sur leurs chaînes de radio (droits, effet de pub,...).

Il faut savoir également que la programmation ne se fait pas à partir du goût des auditeurs mais bien selon le principe inverse: à force de passer certains "tubes" 2 fois par heures, on finit par avoir la chanson en tête et à acheter le disque.

Donc non, pour moi, ce n'est pas du tout représentatif... Maintenant, il existe toute une série de radios "à thème" et on peut sélectionner le style de musique qu'on a envie d'écouter...

Pour info, tu peux aller voir http://www.monde-diplo...RAT/11221?var_recherche=radios
... il y avait un autre article plus explicite, mais je ne le retrouve pas pour l'instant... je chercherai
45 ans Oise 778
est-ce que quelqu'un connaît le fonctionnement de launch cast music ?

il s'agit d'une radio "sur mesure" par Internet.

Tu t'inscris (il faut un compte yahoo), tu sélectionnes un certain nombres d'artistes, et d'après cette selection la radio diffuse des morceaux auxquels tu peux donner une note... de fil en aiguille, et comme la programmation tient compte de tes notations, la musique diffusée est de plus en plus en adéquation avec tes goûts et en même temps tu peux découvrir de nouvelles choses...

C'est gratuit (il existe une version payante) mais tout en anglais.


;)
Les véritables artistes se découvrent en les écoutant dans les show case, les premières, par le bouche à oreille...Mais avec parfois une bonne surprise sur ces mêmes radios.
B I U