MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sommeil agité, épuisant !

44 ans 04 5576
Bonjour,

Je viens vous demander quelques conseils : depuis une dizaine de jours, je dors, certes mais je fais des rêves, pas forcément des cauchemars, juste des rêves, chaotiques, sans  
queue ni tête, dont je me souviens le matin ou qui parfois me réveillent en pleine nuit.
C'est sans doute lié à certains événements qui se passent dans ma vie actuellement et qui me chamboulent mas sur lesquels je n'ai pas d'autre prise que celle d'attendre...
Je me demandais si vous aviez des conseils pour mieux dormir, parce qe lç je n'en peux plus, j'ai sans arrêt mal à la tête, des soucis de concentrations, etc etc.
Je précise que je ne suis pas déprimée, et qu'a priori je dirai que je n'ai pas trop de stress négatif en ce moment.
Merci de votre aide,
3712
- Limiter le pc ou la TV le soir (préférer un bouquin)
- Eviter les clopes ou autre excitant en soirée
- Manger léger
- Faire un sport intense histoire de bien te crever physiquement
- Un bain chaud
- une claque sur le cul et au lit (ha pardon ça c'est pas obligé)


;)
Bois de la Verveine. :-k
44 ans 04 5576
CaRoLynE-- a écrit:
- Limiter le pc ou la TV le soir (préférer un bouquin)
- Eviter les clopes ou autre excitant en soirée
- Manger léger
- Faire un sport intense histoire de bien te crever physiquement
- Un bain chaud
- une claque sur le cul et au lit (ha pardon ça c'est pas obligé)


;)


:lol: :lol: :lol: :lol: merci Caro ! alors en ce moment pas de pc ni de tv (en fait jamais de tv le soir).
Les clopes le soir, euhhhh... bon là y a peut être de quoi gratter un peu mais bon... :oops:
Manger léger : depuis dix jours, je mange peu voire pas le soir, justement pour essayer de mieux dormir (je mange juste ce qu'il faut pour ne plus avoir faim).
- sport : bonne idée mais je suis naze... bon je vais essayer...
- bain chaud : j'ai qu'une douche :oops:
- une claque sur le cul et au lit : ça me tenterait bien, mais personne pour me mettre la claque. Et aller au lit, tant qu'à faire :lol:

En fait je m'endort très vite, c'est vraiment la qualité du sommeil ensuite qui pose un problème. :?
3712
Et du yoga ?

ça peut être sympa le yoga non? (j'en sais rien en fait :oops:)

Pour le bain chaud, ça marche aussi avec une douche banane ! :lol:
44 ans 04 5576
CaRoLynE-- a écrit:
Et du yoga ?

ça peut être sympa le yoga non? (j'en sais rien en fait :oops:)



Chais pas, j'ai essayé qu'avec la wii et pas très convaincant quand même

CaRoLynE-- a écrit:

Pour le bain chaud, ça marche aussi avec une douche banane ! :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol:
je savais que tu allais me répondre un truc de ce style... :lol: oui je vais essayer la douche bien chaude le soir, juste avant le calinou au chat.

merci :kiss:
48 ans Suisse 768
Eh bien bienvenue au club!!!

Moi aussi, pendant environ 3 semaines, je ne pouvais plus dormir sans faire des cauchemars horribles, et moi que même une bombe à côté du lit ne réveille pas, j'en étais à 3 ou 4 réveils par nuit...

Je parle au passé, parce que c'est en train de se calmer progressivement, je ne me réveille plus au milieu de la nuit, mais je suis encore soulagée quand le réveil sonne le matin.

Dans mon cas, pas de stress particulier dans ma vie, simplement c'est la période de mon anniversaire, et ça fait toujours ressurgir des choses extrêmement désagréables...

Pas de remède miracle donc, ni manger léger, ni douche chaude, ni suppression d'alcool n'y ont changé quoi que ce soit. ça a l'air fini pour cette année, attendons l'année prochaine... :?
44 ans 04 5576
BlueKat a écrit:
Eh bien bienvenue au club!!!

Moi aussi, pendant environ 3 semaines, je ne pouvais plus dormir sans faire des cauchemars horribles, et moi que même une bombe à côté du lit ne réveille pas, j'en étais à 3 ou 4 réveils par nuit...

Je parle au passé, parce que c'est en train de se calmer progressivement, je ne me réveille plus au milieu de la nuit, mais je suis encore soulagée quand le réveil sonne le matin.

Dans mon cas, pas de stress particulier dans ma vie, simplement c'est la période de mon anniversaire, et ça fait toujours ressurgir des choses extrêmement désagréables...

Pas de remède miracle donc, ni manger léger, ni douche chaude, ni suppression d'alcool n'y ont changé quoi que ce soit. ça a l'air fini pour cette année, attendons l'année prochaine... :?


Tiens c'est marrant, une partie des choses qui me font bouillir la cervelle en ce moment, c'est que mon anniversaire arrive dans trois semaines... et c'est 29 ans, un cap que j'ai du mal à passer, pas envie de le fêter et en même temps un peu triste d'être seule ce jour là...
merci en tout cas pour ton témoignage, même si ça me frustre un peu de devoir attendre que ça passe parce que vu ce qui se passe en ce moment, je vais mettre des mois avant de retrouver un sommeil normal :roll:
48 ans Suisse 768
PinguKiller a écrit:
Tiens c'est marrant, une partie des choses qui me font bouillir la cervelle en ce moment, c'est que mon anniversaire arrive dans trois semaines... et c'est 29 ans, un cap que j'ai du mal à passer, pas envie de le fêter et en même temps un peu triste d'être seule ce jour là...
merci en tout cas pour ton témoignage, même si ça me frustre un peu de devoir attendre que ça passe parce que vu ce qui se passe en ce moment, je vais mettre des mois avant de retrouver un sommeil normal :roll:


Tout ce que je peux te dire, c'est courage...
En tous cas moi chaque année c'est moins pire, et j'ai l'impression d'avancer un peu sur le "bon chemin".

Et pour le jour fatidique, ne pas le fêter, j'ai testé, c'est juste pire! Comme pour moi c'est beaucoup en relation avec ma famille, je le fête plutôt avec mes amis, mais je ne reste pas toute seule ce jour-là. ça m'est même arrivé de le fêter à la maison, avec juste ma meilleure amie et un gros paquet de mouchoirs, au cas où...

Essaie de te servir de tes cauchemars pour travailler sur ce qui te met dans cet état, peut-être que ça peut faire avancer le schmilblick!
Sinon, pour tenir, moi je me ménage pas mal de moments à moi dans la semaine, et je fais des siestes. Je fais des cauchemars aussi, mais au moins je dors un peu!

Encore une fois, courage... :kiss:
37 ans là bas, au loin 1705
en ce qui me concerne, essayer de dormir à des heures régulières, réguler mes repas de façon à ne pas avoir faim au moment du dodo sans être très calée et attendre que ça passe. je sais que dans mon cas ça m'arrive toujours quelques semaines avant la rentrée, comme c'est le lundi prochain je sais qu'entre temps, ce n'est qu'une question de patience avant de pouvoir femer l'oeil sans faire ces rêves désagréables
M
39 ans 3802
si y'a des choses qui resurgissent dans tes rêves, c'est que tu as besoin de les évacuer... donc avant de te mettre à dormir essaies de te vider la tête en écrivant tout ce qui t'angoisse, que tu dois faire et cie

une ptit camomille, un peu d'huile essentielle calmante comme fleur d'oranger ou lavante en diffuseur, en crème pour t'aider aussi

bonne chance pour retrouver le calme des nuits
58 ans 251
J'avais aussi un sommeil très agité en cette rentrée, comme toi, pas des cauchemars mais des rêves tout le temps qui parfois me réveillaient.
J'ai verbalisé au maximum mes rêves, histoire de tout sortir.
Et aussi une copine m'a filé de l'huile essentielle de mandarine, que j'avale sur un demi sucre sous la langue. Je n'y crois pourtant pas, à un effet bœuf des plantes, mais je constate : ça fait deux nuits que je dors merveilleusement bien. J'ai plutôt tendance à croire que ça vient du fait que la rentrée se passe bien et que j'ai "vidé" mes rêves, mais bon, je donne le truc quand même.
Bonnes nuits !
44 ans 04 5576
Salut les filles,

Je donne quelques news : le sommeil revient petit à petit et de bonne qualité. Enfin je croise les doigts mais ça fait trois / quatre jours que je dors comme un bébé :sleeping:
Ce que j'ai changé : je fais un peu de sport (piscine et aquagym), j'essaie de rester plus zen, d'avoir plus de recul face à mes soucis de boulot (je suis en train de gérer une éventuelle démission avec en parallèle une négociation pour un transfert dans un autre service de ma boite et je ne sais clairement pas ce que je veux) et je suis carrément sur un petit nuage en ce qui concerne mes histoires de cœur (sans doute à tord mais bon).
J'ai investi dans des huiles de massage aux agréables parfums (je vais tenter la mandarine, tiens d'ailleurs, merci Spandelles) et je me papouille avant de dormir, je m'occupe dans la journée (me suis mise à la fimo, c'est marrant) quand je ne travaille pas, et surtout je gère mieux mon alimentation aussi.

Bref, une situation bien global.

Mon anniv dans quinze jours ? même plus peur (enfin presque pas) :lol:
B I U