MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

constat d'accident. rayer tout et arrangement amiable?

43 ans 77 5703
hello!


voici ma question en plus clair...

lors d'un accrochage trés leger, on a fait un constat et les torts sont partagés.

seulement... ma copine s'est vu retiré son permis quelques semaines avant  
l'acrochage et je conduisais puisque j'ai mon permis.
j'etais persuadée qu'elle avait assuré le vehicule en conducteur occasionel mais non, youppi. mais ça aurait pu être gérable apparament.


problème, elle vient d'apprendre hier via son assureur (alors que ça fait depuis le 19 aout qu'il est sur le dossier) que lors de son retrait de permis la préfecture a stoppé son contrat d'assurance!

personne n'etait au courant mais ça a prit effet!
:shock:

je suis étonnée , je ne comprends pas.

la c'est compliqué, il y a une grosse franchise à payer etc...

comment la pref peut faire ça sans prevenir la personne? et pourquoi?


peut on stopper cette demarche liée au sinistre et faire un arrangement amiable avec l'autre véhicule?

les dégâts? le phare de leur voiture a été poussé sur 15cm vers l'exterieur, enfin, simplement délogé et le plastique sur le côté un peu plié. et nous, rien.d'ailleurs le monsieur a replaçé son phare à la main.
41 ans 12494
Heu sérieusement si le contrat a été résilié elle aurait du en être tenu informé que ce soit par la préfecture ou par son contrat d'assurance.A mon sens c'est celle ci qui est en tord mais je ne suis pas une pro des assurances :?
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Ton amie doit bien savoir si elle continue de payer ou pas son assurance? (à moins qu'elle n'ait reglé à l'année?)
Et bcp d'assurances autorisent il me semble qu'un autre conducteur conduise la voiture de l'assuré si il a plus de deux ans de permis sans aucun accident à son actif.
Mon petit ami conduit ma voiture sans être déclaré sur mon contrat; il a plus de deux ans de permis sans accident et mon assurance n'y voit rien à redire il faut juste qu'il ne l'utilise qu'occasionellement et pas pour aller travailler avec. (et sur mon ancienne assurance c'etait aussi spécifié qu'une autre personne pouvait conduire mon véhicule si elle avait deux ans de permis sans sinistre)
43 ans 77 5703
ah oui?

et bien je n'ai jamais eu de véhicule à mon nom et j'ai eu mon permis en 99, j'ai régulièrement conduit pourtant.


juste un pépin il y a 6 ou 7 ans, en sortant d'un place de parking dans un endroit ou on a pas le temps de voir les caisses arriver... et puis le vieux pick up du Père c'est pas top pour voir clair non plus... l'assurance du Père a fonctionné.pas de problème.

on lui a retiré son permis 3 ou 4 semaines avant notre départ don même si elle paye en plus qu'une fois, elle a pas eu le temps d'y prêter attention je pense.


en même temps je ne comprends pas le geste de la pref. je la voit dans 1 ou 2 semaines, on en parlera.

l'assureur parle de 700E de franchise bla bla... moi je suis loiiiiiiin de les avoir! et puis pour un bout de plastique aussi gros que le claiver avec lequel j'ecris... ça agace!!!!!!!!!!
B I U