MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obesité et esperance de vie [libé]

F
50 ans Neverland 1830
Cet article de Liberation m'a interpellé . Alors que la France présente les nouveaux chiffres à la hausse de l'esperance de vie de ses citoyens  
(80ans+), voilà que les USA *seraient* (conditionnel car apparemment le journaliste n'a pas les chiffres) en train de mourir moins vieux. Cause: les fast food, ou plutot l'obesité (remarquons en passant que les deux mots deviennent de plus en plus synonyme dans les medias). Je suis quant à moi dubitatif: il n'y a aucun élément un tant soi peut probant. Impatient de lire vos réactions.
13610
Quand je lis ça, ça m'énerve :

Citation:
Une chose est sûre, l'obésité se propage un peu partout et l'Europe n'est pas à l'abri.


On parle d'obésité comme si c'était un virus mortel auquel il faudrait nous vacciner. Mais où va-t-on?

Pis, on se base sur quoi? La recherche du Dr Jay Olansky, qui a décidé un jour que l'obésité allait accroître le risque de mortalité, parce que lui fut un temps a été gros et que aujourd'hui il a perdu du poids alors il veut montrer à ses chers con_citoyens qu'il vivra plus longtemps qu'eux et les inciter indirectement à faire des régimes à la noix??? Peut-être est-il même payé par un certaine boîte (dont je ne citerai pas le nom) pour vendre des petite pilules miracles?

Pfff, des articles comme ça, moi je m'en sert comme papier de rembourage pour mes colis tellement ça m'énerve!
39 ans marseille 2582
l'année derniere en cours de biophysique nucléaire le prof nous a fait une liste des différentes esparances de vie en fonction des risques pris...

conclusion qui fait peur mais qui apparemment est bien réelle, l'obésité diminue d'environ dix ans l'espérance de vie contrairemant a la cigarette qui ne la diminue que de 7 ans...

dc voila je dis pas qu'il faut croire nos profs sur parole mais je pense qu'ils n'ont pas tort... l'obésité accroit les risques cardio vasculaires, les risques de diabete, de cholestérol et beaucoups d'autres maladies encore...
B I U