MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis gourmand -ya t-il une solution??

100
je suis très gourmand et je trouve un grand plaisir en mangeant
et surtout je mange vite (maximum 15 mn) et je ne laisse rien
sur la table- quand au dessert  
je ne me contente jamais du nombre 1 c'est toujours 4 , 5 ou meme 8 ...je pese 85 kg et je pense que c'est rop
est ce qu'il ya parmis vous ceux ou celles qui me ressemblent
vraiment ya t-il une solution pour ce problème??
j'ai arreté de fumer il ya quelque années.
45 ans saint laurent du var-nice 791
salut leroi

ben comme beaucoup d autres je suis dans la meme situation. Le probleme est dons de reduire les quantités pour reduire l estomac.
Je cherche toujours une solution, et les cachés aux plantes pour moderer l apéttit, ca marche pas sur moi.
Le au pas trop non plus, il fo que j avale 1 L avant chaque repas pour que ca me calle.
Car ton probleme de gourmandises pendant les repas, c est cette histoire d estomac.
Donc désolé pas de solution
biz
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Direction les forums TCA, Rééducation Alimentaire ou Régime, les amis, je pense que vous y trouverez déjà plus de témoignages et de réponses à vos questions ;) :arrow:
100
merci vane06 pour ta reponse et tes conseils et dommage pour l'abscence d'une solution efficace pour arreter de manger jusqu'a explosion
merci katcal je vais voir cette section
L
37 ans 1357
coucou moi aussi, sans être boulimique (enfin je ne le suis plus); j'avais moi aussi cette tendance à manger même quand j'ai plus faim, à manger vite et à beaucoup grignoter.
Aujourd'hui je ne le fais plus et ce naturellement (sans coupe faim) : d'abord, il faut prendre le réflexe dès qu'on a envie de "bouffer" de boire de l'eau!! Ensuite il faut essayer de manger doucement, de bien macher, pour bien savourer et en fait s'en vraiment s'en rendre compte, de manger mois. Il faut essayer de manger dans un endroit calme, sans télé, en préparant bien son assiette.
Déjà je pensze que tout ça ça peut t'aider!!
voilà gros bisous
L
75 ans 7509
Comment peux tu éprouver du plaisir à manger quelque chose de bon si tu manges vite?
Eprouves tu plutôt le plaisir d'avoir le ventre plein?

Tout est une question d'habitude à prendre et heureusement pour nous malgré qu'elles soient parfois tenaces les habitudes se changent.
100
Yubaba a écrit:
Comment peux tu éprouver du plaisir à manger quelque chose de bon si tu manges vite?
Eprouves tu plutôt le plaisir d'avoir le ventre plein?

Tout est une question d'habitude à prendre et heureusement pour nous malgré qu'elles soient parfois tenaces les habitudes se changent.

je sais qu'il faut manger lentement au moins durant 20 mn mais je n'arrive pas a patienter avant et pendant le repas parfois meme j'ai des Frémissements en mangeant (au debut surtout)....peut etre un probleme d'anxieté ou parcequ'il ya toujours quelque chose a faire apres le repas..
100
Ce soir j'ai acheté 5 croissants chauds pour les manger demain matin,
et vous pouvez imaginer le reste .....



































je les ai mangé tous .....
42 ans très au sud 7915
désolée mais à part manger doucement, je vois pas. il faut trouver le moment où ce que tu as mangé suffit à calmer ta faim et à assouvir ton envie. je sais, cé dur à trouver quand on a "avaler" pendant des années, mais on peut y arriver, j'en suis la preuve! bein sur il faut se faire violence mais bon, le résultat est là, j'aime ce que je mange!
62 ans autour de paris 102
:idea: A essayer si tu en as envie :

Interdit d'avaler avant 10 15 voire 20 mastications, c'est pas évident, mais utile, tu manges moins vite c'est sur et donc tu peux ressentir la sasiété donc tu manges moins, de plus c'est dans la bouche que l'on ressent les saveurs plus dans l'estomac donc on apprecie beaucoup plus ce que l'on mange.

Bien sur plus facile à faire avec des carottes rapées par exemple que des aliments mous.

Bon courage dans tes essais. :D
43 ans Lyon 1372
Est-ce que tu manges pour dire de manger ou est-ce que tu as vraiment la dalle?
J'ai 2 petites astuces pour toi, en espérant qu'elles conviendront à ton cas:
* si tu manges parce que tu as très faim, essaye les coupe-faim. Je sais ça a l'air un peu babare comme terme, mais il existe des coupe-faim naturels qu'on trouve chez l'herboriste en gélules comme le Fucus ou le Konjac. Ca marche très bien.
* pour ralentir ta prise alimentaire, bois la moitié d'un verre d'eau après chaque bouchée de nourriture. Tu mangeras moins vite et tu seras très vite calé. C'est pas top agréable au début, mais ça a l'avantage de ralentir la cadence naturellement, de caler rapidement et boire beaucoup est une bonne chose. ;)
B I U