MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment savoir si on a des abdos ?

25680
Aynt envie de me lancer dans la danse du ventre (les inscriptions commencent dans une semaine) je me pose des questions sur mon dos et surtout sur mes abdos.

A priorie  
je suis plutôt costaud, mais étant le ventre très largement rebondis qui recouvre le lieu où les abdos doivent être présent, je ne saurais dire si j'ai ou pas des abdos.

Comment savoir si on a des abdos ?
57 ans 472
Tu en as forcément mais plus ou moins développés et toniques.

Une copine rétive à tout sport, n'arrive pas à les contracter. Il suffit d'imaginer que tu vois venir un grand coup de poing dans le ventre. Dans ce cas là, tu bloques ton ventre en contractant les abdos.
45 ans Bas Rhin 2894
Anne, tout le monde à des abdos ;)!

en plus ça se travaille par des petits exercices faciles.
53 ans pres de lille 1972
Pour verifier si tu as de bons abdos

Allonges toi sur un tapis de sol mais position de depart jambes plier (pour ne pas te fatiguer le dos)
- Si tu arrives a faire "du velo" sans reposer tes jambes c'est pas mal

Au depart tu peux juste souffler un bon coup (toujours dans la meme position) et dans le meme temps contracter ton ventre pour ecraser ton dos contre le sol (ouais pas facile a expliquer)

Sinon moi lorsque je n'avais plus de bons abdos, j'avais demandé a un kiné de m'aider a retrouver les sensations grace a 5 seances

Bon courage
38 ans 1085
Ben, tu en fait 20 d'affilées et si après ça tu as mal....



... c'est que t'en as pas!!! :lol:


Plus sérieusement, si tu commences un sport avec un prof il saura te guider vers les bons excercices et tu seras rapidement fixée sur l'état de ta ceinture abdominale.
25680
juju21 a écrit:
Pour verifier si tu as de bons abdos

Allonges toi sur un tapis de sol mais position de depart jambes plier (pour ne pas te fatiguer le dos)
- Si tu arrives a faire "du velo" sans reposer tes jambes c'est pas mal

Au depart tu peux juste souffler un bon coup (toujours dans la meme position) et dans le meme temps contracter ton ventre pour ecraser ton dos contre le sol (ouais pas facile a expliquer)

Sinon moi lorsque je n'avais plus de bons abdos, j'avais demandé a un kiné de m'aider a retrouver les sensations grace a 5 seances

Bon courage


Je vais essayer mais à priorie au vue de tes explications je pense que c'est bonpour moi :)
25680
Calisto a écrit:
Anne, tout le monde à des abdos ;)!

en plus ça se travaille par des petits exercices faciles.


Calisto je sais bien que tout le monde a des abdos ;)
Mais tout le monde n'a pas la même "force" à cete endroit d'où ma question.
B I U


Discussions liées