MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[volailles] Cassolette de poulet, au curry

36 ans 92 1838
Kikoo à toutes et à tous ! :rainbowafro:

:arrow: Voici une recette qui régalera gourmets et gourmands :P

Ingrédients

- émincés de poulet (ou de  
dinde --> ce qui nous amènera à une cassolette de dinde, tout aussi sympa !)
- oignons coupés (rondelles ou carrés selon les préférences)
- courgettes découpées en rondelles moyennes
- (champignons coupés)
- curry
- thym
- sel, poivre
- Kub'or
- farine, crème fraîche (8 cuillères à café de crème fraîche pour 4 cuill. de farine - le dosage évolue suivant le nombre de personnes)

[je dose les ingrédients en fonction du nombre de personne, c’est un peu au feeling]

Préparation

Dans une grande cocotte (ou marmite), faire revenir les oignons dans un peu d’huile d’olive, puis ajouter les émincés (pour environ 5 minutes, juste le temps de les blanchir).
Pendant ce temps, faire chauffer de l’eau (~1/2 Litre pour 4 pers.) avec du Kub’or, et porter à
ébullition.
Lorsque ça bout, réserver les émincés et mettre les courgettes et le bouillon dans la cocotte. Saler, poivrer. Et laisser mijoter 10 minutes à feu moyen-doux.
Ajouter les émincés, le thym et le curry ; couvrir (à moitié) et laisser mijoter environ 1/2 H (en surveillant et en mélangeant régulièrement).
Ajouter la farine mélangée dans la crème fraîche, et finir de cuire 10 minutes.
C’est prêt (et facile à réchauffer) !

Astuces

:arrow: Pour un plat encore plus complet, je sers du riz avec. C’est délicieux !

:arrow: C’est une recette weight watcher améliorée. On peut aussi utiliser de la crème fraîche allégée.


:P Voili-voilou !! :P

Vous m'en direz des nouvelles j'espère !

:bday: Bon appétit ! :bday:

:Fade-color Kitty :Fade-color
36 ans 92 1838
:? oops, j'ai failli oublier :

si on veut, on peut mettre les champignons (mais je sais que certaines personnes n'aiment pas ça).
dans ce cas, il faut les rajouter en même temps que le thym, le curry et les émincés.
:P voili-voilou !
dsl pour l'oubli :oops:

:!: PS: j'ai déjà fait la recette à des personne qui disaient ne pas aimer les champignons ... ils ont adoré !! :D
44 ans Amsterdam 546
je crois que je remplacerai les courgettes par des carottes, vu que j'aime pas les courgettes, et pas de champignons pour moi.
Mais je pense que je vais tenter...
Bonne recette!
B I U