MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

DVD PalmPictures : THE WORK OF DIRECTOR

46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
Yo,

Je me disais qu'il fallait que je vous parle de l'existence de trois DVD top moumoutte que j'ai acquis dernièrement. Probablement que ma vie, mes achats ne vous intéressent pas  
mais il s'agit juste de signaler ce qui peut être comparer à 5-6 heures de bonheurs.

ça date de fin 2003 mais ça a été dispo en France vers Février/Mars 2004. ça se dégotte dans tous bons magasins de vidéo/musique et ça se prénomme :
- The Work of Director : Spike Jones (ici)
- The Work of Director : Michel Gondry (ici)
- The Work of Director : Chris Cunningham (ici)

Il s'agit d'un concentré des travaux visuels / publicitaires / cinématographiques et de clips musicaux des trois réalisateurs respectivement cités ci-dessus.

Pour info :
- Spike Jones a travaillé sur les clips de : Beastie Boys, Daft Punk, Fatboy slim, The Chemicals Brothers etc...
- Michel Gondry a travaillé sur les clips de : Bjork, Daft Punk, The Whites Stripes, Foo Fighters etc...
- Chris Cunningham a travaillé sur les clips de : Aphex Twin, Madonna, Bjork etc...

ça cause (quasi-)exclusivement en anglais pour ce qui est des making-of et interviews. La bonne nouvelle c'est qu'un coffret des 3 est dispo et/mais commandable via le net. ça se passe par ici par exemple.

voilà quoi.
45 ans barcelona 5852
Quitter quelques heures les paf, les pif, les pof et les popof* pour aller tater un peu la stratosphère...je suis toujours partant !
Tous les artistes évoqués sont vraiment interressants, d'authentiques phénomènes qui valent le coup qu'on s'y interresse, même sans forcément être fan.
Perso j'écoute la plupart d'entre eux.

Et puis découvrir d'avantage l'univers et les coulisses de tels projets, et la manière dont çà doit être raconté, à la fois pragmatique, accessible, technique, anecdotique, marrant...un régal je vois déjà çà. :D


*paysage médiatique franco français.
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Pour le moment j'ai pu visionner que la partie Spike Jonze.
1h05 de clip quand même, faut avouer que la plupart des clips m'ont fait rigoler, même si la musique dans les 3/4 du temps ne me plait pas, le clip reste sympas, ingénieux on pourrait dire.
Enfin bon le Sabotage est superbe, imitation réussi du polar US des années 70/80 à commencer par les poursuites typé French Connection...
Merci pour l'info !

;)
B I U