MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande] aimez vous mangez chinois? des idées de recette?

S
37 ans france 2687
voila j'adore manger chinois seulement le traiteur ca revient assez cher...
avez vous des idées de recette chinoise ou thailandaise a me proposer?
39 ans pays de la noix !! 1139
coucou!!!!

ben moi je ne connais pas de recette mais j'adore manger chinois comme toi!!!! ca doit mm être ma cuisine préférée ( aprés la cuisine correzienne biensûr!!!!! lol)

mais sinon en supermarché des fois y'a des plats au rayons frais pas mal et pas trés cher!!!! mais est- ce qu'ils sont bons je sais pas!! A essayer!!!

voili voilou!!!
V
54 ans paris 53
J'adore aussi manger chinois. Et si tu aimes les potages chinois, en voici un que j'ai un peu remodeler à ma sauce :

Je prends 2 cuisses de poulet que je fais revenir sans graisse dans une cocotte avec de la sauce soja. Une fois que la peau est bien dorée je mets des petits dés de carottes, de l'oignon nouveau (avec la queue), un peu de piment vert et quelques petits dés de blanc de poireau. Je recouvre d'eau, j'ajoute du sel, du poivre, un épice que je trouve en supermarché de la marque Maille (c'est à base de citron et un autre à base de gimgembre), et de la coriandre. J'ajoute, pour le gout, un petit navet coupé en deux que je retirerai après la cuisson. Une fois le tout cuit, je retire les cuisses et je les décortique à la fourchette pour avoir de tous petits morceaux. Je les remets dans le plat, rajoute une dernière touche de queue d'oignons, un petit jus de citron vert des champignons noirs et du vermicelle de soja.

Voilà une petite idée que j'ai eu, sincèrement c'est pas mauvais du tout et en plus c'est pas trop calorique puisque il n'y a pas de graisse ajoutée.

véro
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
un truc tout bete, le poulet curry !!

On trouve du curry en poudre un peu partout dans les supermarchés, mais il y a mieux : la pate de curry. Les rayons exotiques de certains hyper font parfois des pâtes de curry, surtout la gamme Pataks ou Sharwood, très bons... Choisir selon son goût, du doux (mild) au très épicé (hot !)

Il suffit alors de découper des blancs de poulet (ou de dépiauter des ailes ou autres morceaux si on aime se faire ch*** :D) en petits morceaux, on les fait revenir rapidement à la poele, on met une dose de pate ou poudre de curry et de la crème (fluide ou fraiche, selon vos goûts, même avec de l'allegé, c'est bon !) on remue bien, on goute (pour pouvoir doser le curry ;) ) et on laisse mijotter une dizaine de minutes.

Servir avec du riz pilaf, et c'est délicieux !
Bon, techniquement, c'est aussi indien que chinois, mais bon, c'est exotique ;)
Pour se dépayser un peu, on peut aussi rajouter des raisins secs ou des morceaux d'ananas qui donnent un superbe gout sucré-salé !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Faurdra que je pense à faire un post sur la cuisine indienne, moi !!! (remarquez, le poulet Kurma étant le plat national anglais, je pourrais le mélanger avec mes recettes anglaises !!! :D)
B I U