MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lectrices ou lecteurs de Mad Movies ?

35 ans Rosny-sous-Bois, France 141
Mon petit plaisir du début du mois est d'aller acheter le nouveau mad movies. Un mensuel français datant de 1972 et qui traite de la culture fantastique, horrifique, SF...  
et plus particulièrement du cinéma de genre.
Bref je suis dingue de ces films ou séries qui vous glacent le sang.

C'est un univers assez masculin pourtant il y a des femmes qui , tout comme moi, apprécient John Carpenter, Balaguero, Aja, ou Cronenberg (Pour ne citer qu'eux ).
Alors j'aimerais savoir si parmi vous il y a des lectrices de Mad movies ?
Ou des fans de films de genres ( donner des exemples) ?
Et si vous trouvez que la gente féminine est assez présente dans la team mad ? Je ne parle même des femmes rondes ? lol Car les lectrices de Mad movies savent que la pinup des dernières pages est rarement une femme ronde ! ( Grosse n'imaginez même pas )

(Je rajoute juste une petite anecdote)

Un soir alors que je prenais le train pour rentrer chez moi, j'ai sorti mon mad movies pour le lire. Et comme souvent la couverture était assez gore ! Ma voisine de droite à ouvert de grands yeux et ma regarder comme si j'avais un problème , voir comme si j'étais dangereuse ! Elle a même changé de place. Pourtant je me lave tout les jours et je suis habillée d'une façon assez classique ! Bref mon MAD fait peur !
Et je pense que le fait que je suis une fille rajoute de la surprise. Comme si une fille ne pouvait pas aimer le cinéma de genre. Lorsque je suis à la fac est que les filles de mon cours voient la couverture elles tirent des grimaces et pouffent de rire ! GRRR !

Avez vous déjà vécu des situations dans ce genre ? Ressentez vous de la gène ? Ou au contraire est vous fière ?

PS: Guillermo Del Torro en dédicasse à Paris le 6 octobre !
52 ans strasbourg 6049
ben y'a moi déjà ;) et pour les situations cocasses je peux te dire que c'est souvent du à ma tête plutot qu'au magazine que je tiens en main. mais bon ca me fait rire :lol: donc je m'en fous. maintenant que j'ai l'air un poil plus "normal" ca arrive moins souvent mais c'est toujours aussi drole!!!

exemple de films heu.... 95% de ma dvdthèque est du fantastique (toutes les formes) donc, je vais pas commencer une liste sinon j'ai pas fini ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'étais une lectrice assidue il y a quelques années. Maintenant je l'achète de temps en temps mais j'adore toujours ce genre de films. :)
48 ans 17521
Il y a une dizaine d'années, j'étais une lectrice de Mad Movies, également... j'ai un peu laissé tomber depuis, mais j'aime toujours ce style de cinéma, et je le pique de temps en temps chez une de mes copines... :mrgreen:
35 ans Rosny-sous-Bois, France 141
Sympa de se rendre compte que je suis pas seule !!

Mais pour quoi vous le lisez plus le mad ? Le changement du rédacteur en chef ?
43 ans Ici et là-bas 3402
Comme d'autres, il y a une quinzaine d'année je le lisais régulièrement parce que ma grande soeur le lisait. Depuis, j'aime toujours mais je ne l'achète plus, et je tombe rarement dessus, of course.
48 ans 17521
sunnyvalentine a écrit:
Sympa de se rendre compte que je suis pas seule !!

Mais pour quoi vous le lisez plus le mad ? Le changement du rédacteur en chef ?


Ah non... rien à voir... mais j'ai eu des périodes où je lisais (et achetais) beaucoup de journaux, en fonction de mes intérêts du moment... des magazines de ciné, d'histoire, d'archéologie, tétu, des trucs de photo, de tatouages... et puis à un moment, j'étais au chomage, et je n'avais plus les moyens de continuer à les acheter tous... alors j'ai tout arrêté.

Aujourd'hui je suis juste abonnée à Marianne...
10361
moi pareil mais ca date de fort fort fort longtemps.

C'etait un tres bon magazine, que j'ai perdu de vue. j'ai recommencé avec la sortie de la nouvelle trilogie star wars et les matrix

je me souviens plus si c'est de mad movie ou de starfix ( un autre mag du même genre) dont l'ancien rédacteur en chef , a par la suite réalisé le film : le pacte des loups.
54 ans Mons / Belgique 2229
moi aussi je le lis de temps en temps (c'est surtout Zhom qui est fan) et notre dvdthèque est pleine de films dans ce genre (fantastique, horreur, gore, etc etc)

Vivement la sortie d'Hellboy 2 !!! :D
35 ans Rosny-sous-Bois, France 141
Je suis bien d'accord vivement la sortie de d'Hell Boy 2 !

Au sujet de Starfix, je pense qu'il y a confusion avec l'écran fantastique dont Christopher Gans (réalisateur du pacte des loups ) a été journaliste. (Il a si ma mémoire est bonne aussi travaillé chez mad pendant un moment !

Starfix était bien un magazine qui traitait du cinéma de genre mais malheureusement il a disparu.

En tout cas je vous invite à vous replonger dans un Mad ! Le prochain se penche sur la sortie du film Hell Boy 2 et de son fabuleux réalisateurs Guillermo Del Torro !
53 ans Belgique 3287
Choupinou le lit assidûment, il guette certains numéros avec DVD, etc. Il papote même sur le forum du même nom sur internet.

Il m'a trainée au BIFFF cette année... c'était pas mal, très déconcertant et pas vraiment ce que j'attendais mais bon... le problème avec ce genre de films c'est que ça me poursuit quand je rentre seule dans ma vieille baraque à la campagne qui craque de partout :lol: On a vu [rec], un film avec un croco humanivore, un film français assez nul au niveau du scénario sur les conséquences d'un accident de voiture entre deux femmes enceintes, une histoire thailandaise de maison hantée et une parabole moderne sur les effets de la société capitaliste sur le mental et la moralité des humains (en thailandais aussi).

Perso j'ai trouvé la revue un peu légère en contenu par rapport à son prix (mais ça c'est un réflexe pro lol) et je préfère le suspens aux effusions de sang gores qu'il aime...
35 ans Rosny-sous-Bois, France 141
Le film français que tu qualifies de nul est al'intérieur que j'ai personnellement adoré même s'il y a des critiques à faire je l'avoue. Néanmoins c'est tellement rare de voir des films français sur ce terrain qui apportent un réel travail ! Tu es sévère ! lol

Maintenant je suis en peu plus de ton côté, les films qui ont un réel impacte sur moi sont les films à suspense. Les effusions de sang ( a la Saw) m'amuse plus que m'effraye. Perso je ne pourrais vivre dans une veille baraque à la campagne je deviendrais parano ! Tu as du courage !

Par rapport au contenu il faut voir le marché ! Mad movies reste le magazine avec le plus de contenu sur le marché. J'en ai fais le tour et niveau contenu il n'y a pas mieu. Entre l'écran fantastique qui est très neutre sur ses opinions et climax qui développe très peu de contenu, Mad reste le haut de gamme. Pourtant, en tant qu'étudiante, je dois avouer qu'il est très cher ! Mais quand on aime on ne compte pas !
10361
sunnyvalentine a écrit:
Je suis bien d'accord vivement la sortie de d'Hell Boy 2 !

Au sujet de Starfix, je pense qu'il y a confusion avec l'écran fantastique dont Christopher Gans (réalisateur du pacte des loups ) a été journaliste. (Il a si ma mémoire est bonne aussi travaillé chez mad pendant un moment !

Starfix était bien un magazine qui traitait du cinéma de genre mais malheureusement il a disparu.!


starfix na pas fait long feu c'est vrai et c'est tres dommage
Pour Christophe gans je regarderais sur d'ancien numéro, car je crois que t'a raison , la confusion doit venir de la
B I U