MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[légumes et accompagnements] les courgettes farcies

13610
4 courgettes
2 oignons
200 gr. de viande hachée
1 œuf
1 c. à s. de panure
2 aulx
1 dl d'huile d'olive
2 tomates
1 dl de vin blanc
Sel, poivre et persil

Les courgettes :
Laver  
et couper les courgettes dans le sens de la longueur, puis les vider (garder de côté) à l'aide d'une cuillère en ne grattant pas complètement tout l'intérieur. Les piquer à l'aide d'un cure-dent et les laisser de côté.
En attendant, émincer un oignon et le mélanger à la viande (crue) en y rajoutant l'œuf, la panure, du sel, du poivre.
Remplir les courgettes avec la préparation puis les enfermer dans du papier alu et les faire cuire en bain-marie pendant environ 40 minutes.

La sauce :
Emincer un oignon et l'ail et les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive.
Laver les tomates, les peler et les rajouter à la préparation. Mélanger le tout et rajouter l'intérieur des courgettes (gardées auparavant). Y mettre du sel, du poivre, du persil haché, puis y rajouter le vin blanc. Laisser gentiment cuire le tout.

Servir les courgettes recouvertes de la sauce, avec par exemple du riz pilaf en accompagnement.

Bon appétit :mrgreen:
676
aaaaaaaaaaaaah :multi:

merci miss, je teste ça très bientôt, elle diffère assez des miennes, je reviens dans les prochains jours pour mon impression ;)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Merci Ambre !

Je vais enfin pouvoir sortir de ta cuisine et foncer dans la mienne pour tester ta recette.

Bonne journée & gros bisous

Lilibel
13610
Tiendez-moi au courant les coupines :P
7404
c'est au menu pour demain merci ambrounette

Eve qui peut enfin quitter la cuisine d'Ambre, elle aussi ;)
B I U