MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée de repas d'anniversaire pour 14 personnes environ

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

chais pas quoi faire à manger pour mon anniv vendredi soir, zauriez pas une idée???

help! Je voudrais quelque chose que je puisse préparer à l'avance, aidez-moi s'il vous  
plaît, j'ai pô d'idée............

Merci
60 ans TOURCOING 2143
bonsoir,

tu n'as pas une idée sur le type de menu...viande, poisson... entrée chaude ou froide????

j'ai bien des recettes mais tout dépend de toi et de tes envies?
G
33 ans 1593
Je vote pour la classique raclette, sinon en plat à préparer à l'avance un tajine ça peut etre sympa ;)
M
39 ans 3802
un couscous géant
lasagne
moussaka
hachis parmentiers
buffet froid et soupes pour se réchauffer
60 ans TOURCOING 2143
mummmmmmmmmmm! des lasagnes au saumon....un peu long à préparer mais tellement bon à manger....

des blancs de poulet au cidre.... filet mignon au maroille (hé oui ch'suis de ch'nord)..
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah ben oui un buffet froid!!!! Ah cette idée me plaît!! Je pense que c'est le mieux parce que je suis pas du tout habituée à cuisiner pour autant donc, bref, un buffet froid, je vais aller essayer de trouver des recettes!

Merci pour les idées, d'ailleurs si vous en avez pour le buffet froid, je suis preneuse :)

Merci beaucoup
40 ans quelque part... 3178
Le week end dernier, j'ai organisé une fête surprise pour les 30 ans de mon zhom...Et nous étions 30 :lol:

En apéritif:
-kir cassis & mirabelle
-feuilletés jambon fromage
-cake et pain de thon
-bretzel et petit gâteaux apéritifs "simples"

Repas buffet froid:
-roti de porc
-jambon blanc,jambon fumé, blanc de poulet, rosette, patés
-salades: riz , pates, et pdt

Salade verte & fromage

Gateaux divers en dessert

Si ça peut te donner des idées... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour un buffet froid :
quiches et cakes salés
Salades (pommes de terre, pâtes, taboulé, salade verte)
Rôtis ou cuisses de poulet ou les 2
fromage
dessert
Buffet froid :
Amuses-bouche (verrines au saumon, mini quiche, mini pizza) qui peuvent être préparées à l'avance
Différentes salades (pâtes, cervelas, mâche, cerneaux de noix, vinaigrette avec crème fraîche - Pommes de terre, oignons, carottes, filets harengs saurs - Carottes râpées, endives, noisettes, raisons secs, jambon sec, vinaigrette)
Rôti de bœuf
Poitrine de porc rôtie
Fromage
Différents petits desserts (tarte aux pommes, gâteau au chocolat, charlotte aux abricots...)
51 ans 76 10598
En général, quand on reçoit du monde à la maison, on fait un apéro gigantesque avec des tas de trucs à manger.

Chacun se sert, mange ce qu'il veut et personne n'est encore reparti avec la fin.

Voici des idées :
:arrow: des cakes, quiches, pizzas coupées en petits morceaux.
:arrow: tomates cerises, concombre en batonnets ou autres légumes, du surimi avec des dips ( sauces) à base de fromage blanc.
:arrow: mini patès en croûte, petites saucisses, saucisson
:arrow: des toast de fromage, tarama, tatsiski ( ça s'écrit pas comme ça mais l'idée y est), paté, mousse de poisson.
:arrow: du jambon ou du surimi tartiné de fromage ail et fines herbes et coupé en petites bouchées.
:arrow: des apéricubes, du formage en dès etc..
:arrow: du l'ananas, du melon, du raison, de la pomme ... bref des fruits coupés à picorer.
:arrow: des chips ou autres gateaux apéro.

Voili, voilou, je crois que j'ai fait le tour. Tu peux tout préparer à l'avance et franchement, nous, on adore. ;)
51 ans 76 10598
pfffffff, la boulette :oops:

Citation:
personne n'est encore reparti avec la faim.
Il est vrai que faire plusieurs petites entrées, plats, desserts est plus amusant pour les convives qui peuvent tester certaines recettes et cela fait plus convivial.
M
39 ans 3802
voilà ma contribution pour t'inspirer
http://cellequicuisina...ogspot.com/search/label/Apéro
http://cellequicuisina...gspot.com/search/label/quiches

avec toutes les idées de ce post, ça me donne aussi envie de faire un méga buffet apéro
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci merci!!

Je vais de ce pas faire ma liste des courses avec toutes vos idées!

:D
43 ans Ici et là-bas 3402
Alors, voilà ce que j'ai fais, si çà peut donner des idées à d'autres!

Une salade de pâtes: avec ben des pâtes, du jambon, du poivron rouge, du jaune, des cubes de gruyère, un peu de courgette crue, un peu de comcombre cru et quelques noix.

Une salade de riz avec ben du riz, hein! Du thon au naturel, des tomates cerises jaunes et rouges, du mais et une tomate.

Des toats: - de pâté, de crème de bleu et noix et mayo surimi

Des carottes râpées

Du pâté en croûte (acheté)

et des trucs style chips et cacahuètes.

Tout le monde a mangé à sa faim et il ne restait presque rien après. C'était vraiment parfait :)
B I U