MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne me contrôle plus

G
53 ans bretagne 1134
Il fût un temps où je mangeais en grande quantité uniquement quand j'étais seule ,
depuis deux ans environ , je ne me retiens plus et je mange en grosse  
quantité devant mon mari ( il ne me dit jamais rien) , mais là maintenant je me sens depassé je m'aperçois que lorsque l'on est invité chez des amis et bien je m'empiffre de la même façon, je sens bien les regards sur moi quand je me ressert pour la quatrième fois mais rien n'y fait je ne peux pas m'en empêcher :oops: !! que faire pour me sortir de là ?????
41 ans Paris 404
Apparement ta dépendance à la nourriture est devenue plus forte que le regard des autres.
Il faudrais que tu essaies d'analyser pourquoi tu ne peux pas t'arrêter de manger...

Ton mari, qu'en pense-t-il ? Il faudrait peut-être que tu en discutes avec lui, il pourra à la rigueur te soutenir et t'aider à comprendre ce qui va pas
25680
Bonjour Greensleeves,

Commences par te dire que tu peux manger de tout, et que justement tu ne dois pas te contrôler.
Et lache prise, manges quand tu veux, ce que tu veux.
Ok les premiers jours tu risque de manger de tout, mais le fait de ne plus avoir d'interdit va te permettre petit à petit de moins avoir de pulsions ;)

Au bout de quelques jours, tu verras déjà une petite différence.

Tu devrais penser à consulter, ce sera plus facile pour toi de retrouver ton équilibre :)
G
53 ans bretagne 1134
anne a écrit:
Bonjour Greensleeves,

Commences par te dire que tu peux manger de tout, et que justement tu ne dois pas te contrôler.
Et lache prise, manges quand tu veux, ce que tu veux.
Ok les premiers jours tu risque de manger de tout, mais le fait de ne plus avoir d'interdit va te permettre petit à petit de moins avoir de pulsions ;)

Au bout de quelques jours, tu verras déjà une petite différence.

Tu devrais penser à consulter, ce sera plus facile pour toi de retrouver ton équilibre :)

le problème c'est que je mange déjà de tout , je ne susi absolument aucun régime ou aucune restriction et pourtant je mange ja mange comme si j'avais été privé de nourriture pendant des années :(
25680
Alors tu dois surement compensé quelquechose par la nourriture.

As-tu fait le carnet alimentaire ?
Ca pourrait t'aider à comprendre ton comportement :)
G
53 ans bretagne 1134
anne a écrit:
Alors tu dois surement compensé quelquechose par la nourriture.

As-tu fait le carnet alimentaire ?
Ca pourrait t'aider à comprendre ton comportement :)


le carnet alimentaire : ça serait peut être en effet la solution pour prendre reellement conscience de la nourriture que j'ingurgite en une journée :?

je pense en effet que je dois compenser quelque chose mais quoi ??? et pour l'instant je n'arrive pas à passer le cap pour prendre rendez vous avec un psy !
merci de ton aide en tous cas Anne
25680
Pas de quoi Greensleeves :)

Commence déjà par ca, et reviens en parler avec nous, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ici ;)
S
37 ans france 2687
Quand tu manges ' pour quatres " comme tu dis, as tu réelement faim? ou as tu juste envie d'avoir l'estomac bien rempli?
39 ans Paris 2114
Salut Greensleeves !

D'abord tu ne dois pas avoir honte de ce que tu vis,mais le plus important c'est d'analyser et de comprendre pourquoi tu as ce comportement . Le carnet peut t'y aider mais quand c'est aussi fort je ne peux te conseiller qu'une thérapie ,quelqu'un qui pourrait t'aider à te poser des question et à resoudre tes problèmes...

Vraiment à chaque fois que tu vas manger refléchit pourquoi tu vas le faire,oblige toi à te poser des questions même si tu ne sais pas d'où ça vient !

Ca peut parraitre dûr comme ça au début,mais je suis persuadée que c'est nécessaire.

Mais surtout ne t'empeche pas de manger surtout en ce moment,sinon tu vas sûrement obtenir l'effet inverse :?

En tout cas si tu as des doutes concernant le choix de thérapie,pose nous des questions ;)

Bon courage pour la suite .
G
53 ans bretagne 1134
0angele a écrit:
Quand tu manges ' pour quatres " comme tu dis, as tu réelement faim? ou as tu juste envie d'avoir l'estomac bien rempli?

non je n'ai pas faime du tout et souvent même si mon estomac est déjà bien rempli, je continue de m'empiffrer jusqu'à me sentir mal :?
G
53 ans bretagne 1134
Vanee a écrit:

En tout cas si tu as des doutes concernant le choix de thérapie,pose nous des questions ;) .

je la pose la question :) : je ne savais pas vraiment que je pouvais m'orienter vers differentes therapies :? lesquelles ?
39 ans Paris 2114
Oups désolée zavais pas vu ;)

Vas jeter un coup d'oeil par C'est en bas de la page "Comprendre pour changer. Quelles sont les
différences entre un psychologue, un psychanalyste, un psychothérapeute, un psychiâtre ?" et dans la rubrique "thérapies"

Et je crois que le gros propose aussi des psys...

Voilà j'espère que ca va t'aider !
G
53 ans bretagne 1134
merci beaucoup pour le lien Vanee , j'vais zyeuter ça de près :)
B I U