MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence entre rééducation alimentaire et régime ?

S
37 ans france 2687
j'aimerai savoir quelle sont exactement les différence entre réducation alimentaire é régimes.
Desfoi en lisan des magazine ils parlen de réducation pourtan il y a une privation de certain alimentation etc  
25680
Si on te parle de quantité plus ou moins precise de nourritures, de menu type ou d'interdiction d'aliment, tu peux être sure qu'il s'agit d'un régime, quel que soir le nom que l'on donne à la méthode !

La rééducation alimentaire est une démarche qui te permet d'être à nouveau à l'écoute de ce que ton corps demande, donc pour chacun l'alimentation sera unique et personnel !
On tient compte de ton parcours, on deculpabilise l'alimentation et on aprend à manger uniquement ce que le corps demande et donc à reconnaitre les infos que le corps envoie pour dire que l'on a faim ou plus faim du tout !
Des exercices t'aident petit à petit à y arriver.

:arrow: Régime : Tu es à l'écoute d'une méthode et de régles plus ou moins strictes.
:arrow: Rééquilibrage alimentaire : C'est la méthode qui se met à ton écoute, et les règles sont suggérés par ton corps.

Si tu veux d'autres précisions, demande nous :)
43 ans chalon sur Saone 579
Pour rajouter un petit plus personnel à ce qu'à dit Anne, et ce que j'ai découvert avec la rééducation alimentaire, c'est un bien être intérieur que tu ne peux pas ressentir lorsqu'on suit un régime.
"C'est la méthode qui se met à ton écoute, et les règles sont suggérés par ton corps." voilà c'est tout à fait ca on apprend enfin à s'écouter, à se faire plaisir, à ne plus culpabiliser et ça fait un bien fou sur le moral, alors qu'avec les régimes(enfin selon mon expérience) on est frustré, aigri, voire dans un état de manque parfois insupportable et on fini par craquer.
S
37 ans france 2687
merci pour vos réponses !
c'est vrai que les régimes au bout d'un certain temps ca m'est le moral a zéro , c'est la qu'on craque, on mange comme 4 et on reprend voir meme plus le poid qui avait été perdu ... j'en ai fais l'expérience
53 ans Bruxelles 235
oui, même un régime où l'on peut soit-disant manger de tout comme WW ça devient frustrant à la longue...

c'est clair qu'une rééducation alimentaire serait l'idéal, mais comment faire?
S
37 ans france 2687
merki pour les réponses, j'ai bien compri maitenant
43 ans chalon sur Saone 579
Eileen a écrit:


c'est clair qu'une rééducation alimentaire serait l'idéal, mais comment faire?


commence par ca :arrow: http://www.gros.org/

et puis va lire tous nos commentaires dans le forum, plein de filles ont commencé une rééducation alimentaire et on s'échange nos expériences, nos conseils .... n'hésite pas à nous poser des questions!
à bientot
53 ans Bruxelles 235
j'ai pris le lien, je le mets dans mes favoris

merci :)
B I U