MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De l'importance du sexe ds l'identité

877
Je viens de lire les messages du forum et j'ai été très ennuyée.
Non pas du contenu d'un message, qui n'a que peu d'intérêt en l'espèce, mais de la présentation de  
l'auteur, qui n'a pas laissé apparaïtre s'il était un homme ou une femme.
Et, partant, je me suis rendue compte que ma réponse allait être différente selon le sexe. C'est bizarre, qd même, par ce que je ne change pas d'avis sur le fond de la question, mais il est vrai que j'aurai eu :
1. un autre ton
2. tendance à expliquer davantage...

Réflechissez à vos derniers posts. Auriez-vous faits les mêmes si la personne en face avait été du sexe opposé ?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben je dirais que tout dépend du type de question... C sur, un gars qui demande si on préfere les tampons ou les serviettes, on va pas lui répondre comme si ct une fille ! Après, ben si je prends des questions typiques du Café en ce moment, genre la peine de mort ou le pape, peu importe le sexe, alors que sur les questions IVG / avortement, l'opinion d'un mec sera pris autrement que ceux d'une fille, selon son contenu...

En fait, je dirais que je réponds en fonction de la façon dont les personnes écrivent, ce qui en ressort, il y a des filles agressives et des garçons tout doux et perdus, comme il y a l'inverse, j'adapte mes réponses à l'impression que donne la personne, plus qu'à son sexe (non, rien à voir avec petitpaul :D)
S
37 ans france 2687
ca dépend du sujet . et il faut aussi prendre en conte l'age de l'auteur etc, c'est aussi un facteur
5210
je dirai la même chose tout depend du sujet de l'age du vecu on reagit tous differement.
53 ans Belgique 3287
Euh je réponds en général au texte... sans trop tenir compte du profil (avec mes pb d'écran j'arrive parfois pas à afficher les deux en mm temps d'ailleurs...)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Lorene a écrit:
Et, partant, je me suis rendue compte que ma réponse sous les draps allait être différente selon le sexe entre les cuisses.


Un doute m'assaille...

Dois je comprendre qu'une réponse longue ou courte de ta part serait en rapport au sexe de la personne?

Seigneur, que de dépravations en ce bas monde, que je ne pouvais m'empêcher d'aggraver par ce post idiot, en passant comme ça, car on s'ennuie le soir à Lille.
argh a écrit:

Un doute m'assaille...


Es-tu un fier guerrier qui chasse le lion ?

HS OFF
M
48 ans 1869
argh a écrit:
argh&Lorene a écrit:
Et, partant, je me suis rendue compte que ma réponse sous les draps allait être différente selon le sexe entre les cuisses.

en ce bas monde, que je ne pouvais m'empêcher d'aggraver par ce post idiot, en passant comme ça, car on s'ennuie le soir à Lille.

:lol: à l'instar du battement d'aile du papillon, l'ennui Lillois peut provoquer un grand éclat de rire à des milliers de kilomètres de là... c'est sans doute lié à la théorie du chaos. :arrow:

(je précise que pour ne pas me faire traiter de Troll qu'il me tiens à cul de répondre uniquement parce que argh est un garçon et que s'il avait été une fille la face du monde en eut peut-être été changée quoi que ma réponse peut-être pas)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
monoamtp a écrit:
argh a écrit:


(je précise que pour ne pas me faire traiter de Troll qu'il me tiens à cul de répondre uniquement parce que argh est un garçon et que s'il avait été une fille la face du monde en eut peut-être été changée quoi que ma réponse peut-être pas)


la face du monde peut être pas, mais la mienne si.

Attend j'essaye de m'imaginer en fille un instant.... ah seigneur... même moi je ne voudrai pas coucher avec moi...

Ah oui tiens, et je vais aussi un peu répondre au post hein, je ne veux pas passer pour un Troll non plus, moi qui suis si fier d'être un Hobitt, ha ha ha ha, j'ai l'anneau du pouvoir, ha ha ha ha personne il me voit, mais aaaaah je me sens soudain corrompu par le pouvoir...

Donc en fait je ne sais pas si je répond différement selon le sexe. En fait je n'en ai pas l'impression. Par contre je répond différement selon que la personne m'est sympathique (parce qu'elle est sympa, drôle, intelligente, ou que son prénom finit en "ine" parceque c'est rigolo pour faire des rimes idiotes) ou pas, ça oui.

maintenant, est ce qu'à un niveau subconscient on n'a pas tendance à adapter son discours selon le sexe, façonnés que nos esprits sont par des codes sociétaux inculqués dès la plus tendre enfance (tiens d'ailleurs pourquoi tendre? c'est pas si tendre que ça la viande d'enfant si elle est bien rotie, ha ha ha ha je l'avais dit que je suis corrompu par le pouvoir, maintenant je suis un ogre qui mange les enfants méchants, mwahahahaha), ça ne me parait pas impossible (quoique j'ai un doute car la parenthèse précédente était si longue que je ne sais plus ce que je racontais, j'ai une mémoire vive de 45 secondes, d'ailleurs il m'arrive même d'oublier de fermer mes parenthèses, ainsi que ma braguette, mais ça c'est plus génant
B I U