MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de mon chien

V
35 ans 2
Ma chien demande pas quand elle veu sortir faire pipi dehors elle le fait tou le temp dans la maison mes au meme endroi a coter de la porte  
ou de la télé c très embéttant on aimerai quel demande pour aller faire c'est besoin
R
39 ans Paris 1624
A part la promener plusieurs fois par jour pour qu'elle s'habitue au fait de faire ses besoins dehors, je vois pas d'autre solution :roll:

Quelque part, le fait qu'elle fasse toujours au même endroit peut être considéré comme sa manière de demander à être sortie :P
V
35 ans 2
le truc c'est kell sort le matin dehors et rentre le soir elle reste toute la journee dehors ou elle a une gamelle deau et elle est a labrit dans la cave et meme kan elle mange le soir elle i retrourne apres dehors pendant 1h30
R
39 ans Paris 1624
Ah ok, ben là je comprends pas :lol:

Tout ce que je sais c'est qu'avec notre dernier chien, on l'avait habitué depuis tout petit à aller dans un seul coin du jardin, qu'on avait "réservé" spécialement pour lui, et après il y allait tout seul.
Mais faut dire qu'il était très propre, sa mère l'avait bien éduqué avant qu'on le récupère et il n'a jamais rien fait à la maison.
Mais ça peut toujours se tenter ;)
735
Si elle te fait ca que la nuit, j'ai une solution!

Notre chien ne fesait ses besoins à l'interieur que la nuit, une cata j'en avais marre de frotter tous les matins en me levant.

Le veto m'a dit de soit lui acheter une caisse de transport pour le faire dormir la nuit ( mais trop encombrant il est pas si petit que ca mon chien) ou de le mettre en laisse dans son panier avec un metre de laisse.

C'est ce que j'ai fait, ben ca marche!!

Voili! :D
48 ans 1090
vivien49 a écrit:
le truc c'est kell sort le matin dehors et rentre le soir elle reste toute la journee dehors ou elle a une gamelle deau et elle est a labrit dans la cave et meme kan elle mange le soir elle i retrourne apres dehors pendant 1h30


Quel âge a ta chienne?

Il ne faut pas t'étonner qu'elle ne soit pas propre puisqu'elle vit dehors toute la journée et fait quand elle en ressent le besoin puisqu'elle a des toilettes à dispositionsen libre service :D
Il va falloir lui apprendre à faire dehors dans un 1er temps en la récompenssant au maximum (friandises, caresses...) et en sautant de joie.
Ensuite, il y a des chiens qui savent explicitement demander, et d'autres jamais ou de façon moins facile à décrypter par ses maîtres. Donc voir si tu peux exploiter certains de ces comportements par le renforcement positif afin de lui apprendre à demander pour aller se soulager.

Autre solution : la chatière.

Attacher son chien à son panier n'est pas sans danger, et ce n'est pas la solution à un problème de propreté. Il faut prendre le temps de lui apprendre à être propre. De plus, cette méthode, tout comme celle de la cage,n'empêche pas certains chiens de faire et d'être couché dedans.
Attention, l'utilisation de la cage (qui doit être adaptée à la taille du chien) ne se fait pas d'un coup, il y a aussi un apprentissage à faire, et doit être pour une courte durée.

Il n' y pas de mystère, tout passe par le temps que l'on peut consacrer à l'éducation de son animal, ainsi qu'à la patience car il n'est pas "livré prêt à l'emploi" :P

Je te conseille d'aller sur le site Planète chien, où tu trouveras des infos, mais où tu pourras également poser des questions http://planetechien.forumactif.net/forum.htm
543
tout d abord tu nous dit pas son age
ensuite donne lui a manger a heure fixe si c est un chiot 9h et 18h par exemple mais pas plus tard c est long une nuit
ensuite sort la apres chaque sieste activité de jeu et repas reste avec elle dehors jusqu a ce quelle fasse ses besoin et n oubli pas de la recompenser
pour les accident puni la quand tu la voi faire sinon ca ne sert a rien et ne nettoi jamai devan elle car sinon ils pense que c est un jeu
48 ans 1090
rotsky a écrit:

pour les accident puni la quand tu la voi


Il ne faut pas punir, le chien ne comprend pas que c'est "mal" car se soulager, ça fait du bien, c'est confortable. Il faut juste lui apprendre qu'à certains endroits, ce n'est pas possible, tout simplement en disant "non" lorsqu'il urine (pas aund il a finit, là, ça ne sert plus àrien) puis le placer à l'endroit autorisé en lui disant "pipi" et récompenser un max.

Mais le 1er problème c'est que la chienne en question est habituée à vivre dehors, et donc à se soulager quand elle en a envie. Elle ne fait pas la différence entre dehors et dedans, mais elle tout d emême propre au sens canin puisqu'elle a des endroits réservés :D

Il ne faut pas oublier que le chien est le seul aniaml à qui les humains demandent beaucoup : obéir (m^eme quand les ordres ne sont pas clairs ou contradictoire), aimer tout le monde et tous les autres animaux, attendre pour les jeux, les repas, les sorties.
C'est le seul animal qui n'a pas de caisse pour se soulager lorsqu'il en a envie à la maison, lui, doit attendtre le bon vouloir de son maître (sauf cas exceptionnel)
B I U