MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées pour rediger un menu de noël

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
cette année, reveillon de noel en famille avec 25 personnes

on se partage donc les taches, et je suis chargée de la preparation et la redaction du menu (je ne sais  
pas encore si je vais en faire un grand sur un chevalet, ou des petits a mettre sur la table)

donc je voulais trouver quelque chose d original, pour eviter d ecrire pour le saumon par exemple "farandole de la mer" etc...c est un peu banal je trouve

et comme avec mes cousins, on aime bien delirer sur des repliques cultes de ciné, j ai pensé a remplacer les intitulés du menu, par une replique (drole si possible) de film...

c est la que vous intervenez...je n ai trouvé que pour l apéro, et le dessert
me manquent 2 entrées, le plat principal, le trou normand, et le fromage...

donc je vous met le menu avec ce que j ai trouvé, et si vous avez des idées a me soumettre, je suis toute ouie!!

*Apéritif: "You take the Apéro???!!" (Franck Dubosk-Camping)
*entrée 1:Foie Gras
*entrée 2:Saumon fumé
*Trou Normand:sorbet citron/vodka
*Plat: Dinde et legumes
*Fromages: fromages regionaux (du nord)
*Dessert: Buche glacée "C'est fin c'est très fin, ça se mange sans Faim!"(Le Père Noël est une ordure)
*Soupe a l'oignon


Merci de votre aide! :D
M
39 ans 3802
une citation de bienvenue chez les chtis pr tes fromages...

pour le reste je réfléchis ms c dur à dire aussi ne sachant pas ce que tu aimes en ciné ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Thalia a écrit:
une citation de bienvenue chez les chtis pr tes fromages...

pour le reste je réfléchis ms c dur à dire aussi ne sachant pas ce que tu aimes en ciné ;)


bah j aime plein de trucs au ciné...
mais pour ce menu, je verrais plutot de extraits de comedies, genre camping, le pere noel tout ca...
les nuls, le splendid les inconnus...bref ce genre la
55 ans 9077
Je suis en train de chercher... mais tu peux t'aider avec ce lien tu as une tonne de répliques cultes dedans ;)
S
113 ans 3793
siamsa a écrit:


*Apéritif: "You take the Apéro???!!" (Franck Dubosk-Camping)
*entrée 1:Foie Gras
*entrée 2:Saumon fumé
*Trou Normand:sorbet citron/vodka
*Plat: Dinde et legumes
*Fromages: fromages regionaux (du nord)
*Dessert: Buche glacée "C'est fin c'est très fin, ça se mange sans Faim!"(Le Père Noël est une ordure)
*Soupe a l'oignon




Pour le saumon fumé, tu peux prendre la célebrissime réplique des Tontons flingueurs: "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" :lol: :lol:
55 ans 9077
Pour une reformulation un peu plus "classique" si par hasard tu cales regarde ici
55 ans 9077
Pour ton Saumon il y a cette réplique :
Citation:
- Je mange pas de poisson...
- Pourquoi ?
- Ils pissent dans la mer !
- Les enfants aussi...
- Je mange pas d’enfants non plus !
Closer, entre adultes consentants

Plus gore pour le foie gras...

Citation:
J’ai été interrogé par un employé du recensement. J’ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Le silence des agneaux


Mois j'aurais bien vu ça pour la bûche ;)
Citation:

- Mais... Mais qu’est ce que sait que cette matière ? Mais c’est d’la merde ?!
- Non, c’est kloug.
Le père noël est une ordure.


Pour tes légumes..

Citation:
Mais si c’est pas un animal qui l’a tué, c’est p’tet un végétal !
RRRrrrr!!!.


Et pour finir au choix pour ta soupe aux oignons...

Citation:
On sait se tenir. On ne pète que dehors. On a déjà été au restaurant !
La soupe aux choux.



Citation:
Marie-Astride, si tu bois de l’eau froide après ton potage chaud, tu vas faire sauter l’email de tes dents !
La vie est un long fleuve tranquille.




là j'avoue je commence à caler pour le reste ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
oh la la!! merci bataille!!!

surtout pour la citation avec la soupe de marie astrid!^^
c est ma preferée et tombe pile poil dans le ton du menu...

par contre les autres sont tres bien aussi mais je suis sure qu ils ne connaitrons pas les films (encore que la soupe au choux oui, mais je prefere la vie est un long fleuve tranquille)

j ai visité les 2 sites que tu me donnes et j ai du mal a trouver moi aussi pour le reste...je vais essayer de trouver plein de synonymes aux menus pour chercher

merci beaucoup a toi!
44 ans là 5969
ça marche les dessins animés?

parceque pour le saumon j'ai: -les poissons sont nos amis, pas de la bouffe!!! (le monde de Némo)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Mon menu a avancé!!!

voici ce que ca donne

apéro "You take Zi Apéro???!!!" (Franck Dubosc-Camping)

Entrée 1 (foie gras) pas trouvé

Entrée 2 (saumon) pas trouvé

Trou Normand (citron/vodka) pas trouvé

Plat "Où sont les pourlardes?!J'ai faim!Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses?!Où sont les cerfs?!Qu'on ripaille a plein ventre quelques cygnes blancs bien poivrés!! Ces amuses-bouche m'ont mis en appetit!" (Jean Réno-Les Visiteurs)

Fromage "-Vous voulez gouter?
-Non.
-Vous avez tort! C'est moins fort din l'gout qu'din l'odeur!" (Dany Boon, Kad Merad, Line Renaud-Bienvenue Chez les Chtis)

Dessert "C'est fin c'est très fin, ça se mange sans faim!" (Anemone-Le Père Noël est une ordure)

Soupe a l'oignon
"Voyons Emmanuelle, si tu bois de l'eau froide après ton potage chaud, tu vas faire sauter l'email de tes dents !"(La Vie est un long fleuve tranqille)



voilà ca a bien avancé grace a vous! me reste plus qu a trouver pour les 2 entrées, et le trou normand!
48 ans 14
chouette idée à prendre,

pour le dessert, je trouve que la réplique : "... c'est kloug" est vraiment plus drôle, mais ce n'est que mon avis ;)
48 ans 14
sinon pour le saumon j'ai trouvé ça

Bart : P’pa, mais ça va pas de prendre des poissons avec un piège à insectes !
Homer : Si t’aimais les poissons autant que moi tu voudrais qu’ils meurent avec dignité. Hooouuuu, j’crois bien que j’ai une touche !
(les simpson le film)

pour le trou normand

Obélix : Bon je leur mets des baffes et puis on mange. (asterix et obelix, mission cleopatre)
63 ans Au bord de la mer 15536
Trouvées sur le net :

C'est des poissons japonais ? Y doivent pas s'acclimater
(Ma femme s'appelle Maurice)

Il faut avoir des rêves dans la vie, sinon on devient un poisson pané.
(Terminator 2)
55 ans 9077
Pour la vodka dans ton trou normand...
Citation:

J’ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner... Faut quand même admettre que c’est plutôt une boisson d’homme.
Les tontons flingueurs
B I U