MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article sur la mode pr les rondes ds "Metro"

47 ans in a Champagne glass... 8297
Dans le journal "Metro" d'aujourd'hui il y a un article sur la mode pour les rondes.

le titre: "Une mode belle et pas chère pour les rondes"

Il nous explique que Quelle  
a fait une grande avancée dans la mode pour les rondes, une mode sexy et feminine près du corps. Il parle aussi de Julie Envy, qui a dessiné qls modèles...

Bref jusque là que des bonnes nouvelles et je me dis que ouf enfin un journal qui ne parle pas de regime avant l'été.

:shock: stop!!

l'article qui fait un quart de page et accompagné d'un texte en gras avec un titre en rouge : 10 trucs et astuces pour ne pas grossir

:evil:

Alors là ça m'agace franchement, pour une des rares fois où on nous propose un article sur la mode pour les rondes, je m'attendais à quelques adresses sympas et pas chère comme le dit le titre.

:evil: :evil: Je ne vois pas ce que ces "trucs et astuces" viennent faire là!!!

Et vous, l'avez vous lu?

Qu'en pensez vous?
13610
Est-ce que ce magazine est dispo en Suisse?

Ca m'intéresserais de le lire :roll:
47 ans in a Champagne glass... 8297
Ambre c'est un journal distribué en France.

mais il y a un site www.metrofrance.com
13610
Merci BB,

Il est cool ce journal :)

J'ai donc téléchargé le quotidien d'aujourd'hui et j'ai pu lire l'article.

Ben oui, ils auraient pu eviter de mettre les astuces (même s'ils ne sont pas si faux) à côté de l'article.

Ca fait un peu genre : Je fais de la pub pour les grandes tailles mais au même temps, je dis aux femmes de maigrir pour pas qu'elles l'achètent :?
47 ans in a Champagne glass... 8297
Tout à fait d'accord avec toi.. mais ils auraient aussi pu mettre une photo d'une jolie ronde epanouie non? parce que la fille en photo, deja 1° elle ne presente pas la mode Quelle, ni Julie Envy.. 2° elle n'est vraiment pas ronde..

ça fait vraiment, il y a des vetements sympas pour les rondes.. mais attention.. ce n'est pas bien d'etre rondes!!! :evil:
7404
oui en fait c'est maladroit mais le magazine est sympa...mais si tu le lis régulièrement BB pourquoi ne pas leur envoyer un ptit mot en expliquant ton point de vue?
N
48 ans Domaine réservé. 540
bigbeauty a écrit:

:shock: stop!!

l'article qui fait un quart de page et accompagné d'un texte en gras avec un titre en rouge : 10 trucs et astuces pour ne pas grossir

(...)

Qu'en pensez vous?


Interessant, déjà, qu'on soit passé du "comment maigrir" au "comment ne pas grossir"...

Interessant, également, que l'on n'y entende pas le mot "régime".

Par contre on passe d'une injonction formulée posititivement "Maigris pour être bien/belle !!!" , à une injonction négative "Pour rester bien/belle, ne grossis pas !!!".

Ce qui veut dire qu'au lieu de définir la norme avec la minceur, on définit la norme contre l'obésité. Il y a une nuance qui n'est pas négligeable, puisque au lieu de construire leur image dans l'idéal de minceur, on appelle les gens à construire image envers et contre l'obésité.

Ce qui est assez puant dans cette logique, c'est qu'elle se fait au prétexte, justement, de prendre en compte certaines réalités (je me permet de développer la logique sous jacente que cela peut sous-tendre : )

:arrow: "bien sûr, nous savons que toutes les femmes ne peuvent avoir une taille mannequin, à tout le moins cependant les femmes peuvent éviter d'être trop grosses". C'est plutôt très inquiétant. Avant on avait un idéal-type, une image que l'on savait irréelle, intouchable sur son piedestal : celle de la femme taille mannequin. Et que l'on dénonçait comme telle. Maintenant, on rentre de plain-pied dans une real-politic, qui nous dit : "nous vous avons compris, nous savons quel est votre fléau, nous vous aiderons à lutter contre, de façon honnête et réaliste (et si malgré cela vous n'arrivez pas à rentrer ou rester dans cette norme réaliste, c'est vraiment que vous ne valez pas grand chose)".

Ce qui est finalement très dans l'air du temps, au vu des campagnes contre "le fléau de l'obésité".
47 ans in a Champagne glass... 8297
J'ai fait parvenir un mail à la redaction et je vous tiens au courant de leur reponse..
B I U