MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prix d'un colissimo

C
39 ans Bretagne 811
combien payez-vous votre colissimo ? c'est bien 5,30 € non ?

parce que je me suis rendue ce matin à mon bureau de poste et la guichetière m'annonce 8,25 €,  
alors j'avoue que je ne comprends pas
56 ans 14650
Ca depends le poids du colis et l'assurance. 5,30€ c'est pour moins de 500gm et suivi et assuré jusq'a 23€/kg - colis que tu fais toi meme

8,25€ c'est pour le colissimo emballage S jusqu'a 3kg - boite que tu achete à la Poste specialement pour ca

http://www.laposte.fr/..._recevez_colis_tarifs_764.html
S
113 ans 1240
Pas mieux que la réponse du dessus.
C'est limite du vol d'ailleurs, je le disais sur un autre post. Il m'arrive à renoncer à des achats Ebay ou VP à cause de ça.

Dernièrement je voulais envoyer un courrier simple, un peu épais (environ 2 €). Je demande s'il arrivera bien le surlendemain au plus tard ; on me répond que non :shock:, mais que si j'ai veux être sûre je dois l'adresser en chronopost => 24 € me semble-t-il :evil:

Et aussi, un petit colis pour la Pologne. Paradoxe de la Pologne, c'est l'Europe, mais c'est pas l'Europe pour tout, en tous cas pas pour la tarification postale : => 12 ou 14 € pour mon petit colis de 800 g
63 ans Au bord de la mer 15536
http://www.laposte.fr/...colisfrance/data/catalogue.pdf
C
39 ans Bretagne 811
ok ok bon je ne me ferais plus avoir, je préparerais mon colis avant !
60 ans 91 25732
sentimentalia a écrit:
Et aussi, un petit colis pour la Pologne. Paradoxe de la Pologne, c'est l'Europe, mais c'est pas l'Europe pour tout, en tous cas pas pour la tarification postale : => 12 ou 14 € pour mon petit colis de 800 g


Les prix n'ont pas changé... :? Quand j'envoyais des colis en Pologne dans les années 80-90, ça me coûtait à peu près 80 Francs pour un colis d'un kilo, et il fallait remplir trois tonnes de papiers pour les douanes. On échappe à ça au moins maintenant ?
S
113 ans 1240
Patty a écrit:
Les prix n'ont pas changé... :? Quand j'envoyais des colis en Pologne dans les années 80-90, ça me coûtait à peu près 80 Francs pour un colis d'un kilo, et il fallait remplir trois tonnes de papiers pour les douanes. On échappe à ça au moins maintenant ?

Effectivement on échappe à la douane. Par contre on nous avait obligé a acheter des boites pré-affranchies. Du coup on a dû revoir le colis qu'on souhaitait envoyer, vu que au départ c'était un truc d'1,5 kg qui ne rentrait pas dans aucune boite (des chocolats). Enfin, maintenant je vais dans les grandes postes et j'arrive à faire partir des colis que j'emballe moi même, pour moins cher.
B I U