MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

info ou intox : micro-onde + plastique =cancer du sein ?

43 ans 80000 438
bonjour à tous,

j'ai reçu ce message dans ma boite email. qu'en pensez-vous.

ATTENTION-DANGER DE MORT!
Mise à jour sur le cancer de John HOPKINS
Cette information circule aussi dans le centre  
médical de la Walter Reed Army.

S'il te plaît, fait circuler cette information à tous ceux que tu connais, découverte sur le cancer de John Hopkins

NE pas mettre de récipient de plastique dans le micro ondes

NE pas congeler d'eau en bouteilles.

NE pas envelopper de plastique pour passer au micro ondes...

Une dioxine chimique peut causer le cancer, spécialement celui du sein.

Les dioxines sont hautement dangereuses pour toutes les cellules de notre corps. Ne congelez pas vos bouteilles avec de l'esu à l'intérieur, parce que ça libère les dioxines du plastique.

Récemment, Edward Fujimoto, Directeur du programme de bien-être à l'hôpital Castle, est passé dans un programme de TV, pour expliquer ce danger pour la santé. Il a parlé des dioxines qui sont si mauvaises pour nous.

Il a dit que nous ne devrions pas chauffer les aliments au micro ondes en utilisant des récipients de plastique.

Ceci s'applique particulièrement aux aliments contenant du gras.

Il a dit qu'avec la combinaison du gras, des hautes températures et du plastique, il résulte des dioxines dans les aliments et finalement, dans les cellules du corps.

A leur place, il recommande d'utiliser du verre, comme les ustensiles Pyrex, ou les récipients de céramique, pour réchauffer les aliments... Vous obtiendrez les mêmes résultats, sans les dioxines. Ainsi pour les repas Télé, les sachets instantanés, les souspes, etc.... Vous devrez les reverser de leur contenant et le réchauffer dans un autre récipient.

Le papier en lui même n'est pas mauvais, mais vous ne savez pas ce qu'il contient comme éléments. C'est plus sûr d'utiliser le verre trempé ou équivalent.

Il nous a rappelé que, voici quelques temps, certains restaurans de restauration rapide on changé de récipient, passant du plastique style polystirène au papier. Le problème des dioxines étaient l'une des raisons de ce changement.

Il nous a également indiqué que les emballages de plastique comme le film étirable sont aussi dangereux quand on les met dessus pour cuire les aliments au micro ondes. A mesure que l'aliment est bombardé par les ondes, les hautes températures entraînent réellement la dilution de l'emballage plastique et les dioxines dangereuses gouttent sur l'aliment.

Il vaut mieux couvrir les aliments avec des serviettes en papier.

Cet article devrait être envoyé à toute personne importante dans ta vie !
L
75 ans 7509
C'est une intox et vieille en plus qui circule sur le net. On en parle pas mal sur http://www.hoaxbuster.com tu as l'embarras du choix des notes à ce propos.

C'est dingue qu'à notre époque y'en a qui arrive encore à polluer les mails avec les chaînes et encore là au moins on est loin des chaines d'amitié et autres qu'il faut envoyer à dix autres personnes et qui me donnent tout simplement envie de hurler surtout que j'ai une amie proche qui semble pas comprendre à quel point c'est des bétises pour pas dire un autre mot!
S
113 ans 1240
afissa a écrit:
Il nous a rappelé que, voici quelques temps, certains restaurans de restauration rapide on changé de récipient, passant du plastique style polystirène au papier. Le problème des dioxines étaient l'une des raisons de ce changement.

Si les fast-food ont changé de contenant (ce qui reste à prouver), c'est sûrement plus par souci d'économie à cause de taxe sur les emballages plastiques et non pas pour notre santé.

D'ailleurs l'industrie agit d'abord dans son intérêt et celui de ses actionnaires et après seulement dans celui du consommateur. Et encore...

Cela étant, nul besoin d'un mail ni d'être ingénieur chimiste pour comprendre que le plastique chauffé dégage des réactions chimiques nocives. :arrow:

Quant aux chaines et hoaxs évoquées par Yubaba, ça doit être la semaine. Je dois en être à une dizaine. La dernière portait sur une torche olympique supposée griller mon disque dur. On devait éteindre immédiatement les PC. Oui mais après, on faisait quoi une fois le PC éteint ça personne ne l'expliquait, et fallait bien le rallumer à un moment ou un autre. :lol:
Et j'oubliais, des roses de l'amitié qui sont revenues se planter 8 fois dans ma boite...

J'ai 2 contacts férues de ces chaines.
35 ans Cergy 699
Franchement ce genre de soi disant infos c'est tout le temps de l'intox. Vraiment à croire que les gens n'ont rien à faire. J'ai horreur de ces messages...
43 ans 80000 438
Ne m'en veuillez surtout pas les filles, je voulais seulement savoir comme c'est indiqué dans le titre si c'est vrai ou faux et merci pour vos réponse.
L
75 ans 7509
Ne t'inquiète pas Afissa on t'en veut pas, on discute juste :D
Après tout c'est pas toi qui l'a crée ce hoax :p
63 ans Au bord de la mer 15536
sentimentalia a écrit:

J'ai 2 contacts férues de ces chaines.

Moi aussi, et c'est ça le pire, pas moyen qu'elles comprennent !
Et quand c'est des trucs qu'il faut "renvoyer à tant de personnes + moi" et que je ne renvoie pas..... :roll:
C'est pas faute de leur avoir dit pourtant :lol:
L
75 ans 7509
Surtout que beaucoup n'envoie pas ça mail par mail mais tout d'un coup, je n'aime pas trop qu'on balade comme ça mail puisque c'est le mail que j'essaye de conserver des spams!

Une fois j'ai rigolé car un mec il en tellement eu marre qu'il a renvoyer à tous un mail très incendiaire. Je pense que je vais aussi le faire lâchement en anonyme :lol:
52 ans strasbourg 6049
je me suis carrément fait menacée un jour à cause de ca... j'ai relayé une chaine (à mes tout débuts du net) et j'ai relayé à tout le carnet d'adresse, sans cacher aucune adresse (ben oué je savais mm pas qu'on pouvait faire ca moi). et dans mes contacts y'avait un gars qui bossait dans une boite informatique qui était le pote du gars qui m'a filé le pc, j'avais son adresse pour parler technique (j'étais pire que paumée).

... ben il a pas apprécié. j'ai recu un mail plus qu'incendiaire comme quoi si je n'effacais pas son adresse immédiatement de mon carnet d'adresse, il m'enverrais des virus et des trucs, et qu'il prendrait la main sur mon pc (si si ct possible, il avait de quoi entrer dans le réseau puisqu'il a aidé l'autre pote à le configurer à distance) et me détruirait tout ce que j'avais dessus (et donc à l'époque, j'avais la compta de la boite de mon ex sur ce pc...)

j'ai plus jamais relayé de chaine et j'ai appris à dépanner un pc et à fermer les accès!!!!
L
75 ans 7509
Ah effectivement :shock: je n'irai pas jusqu'à là moi.

Bon je vais aller chercher un article sur hoax moi à propos de toutes ces chaînes.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Vivre tue aussi.

Ne l'oublions pas !
B I U