MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de "secteur" de travail

37 ans 92 / 69 5897
Avez vus déjà changé d'emploi dans une branche radicalement différente ?

Si oui, avez vous du recommencer vos études ? une formation ?

Pourquoi ce choix (obligation pr cause d'argent, licenciement,... ou  
juste suivre une envie depuis longtemps )

Lors de votre précédent job, y aviez déjà pensé ?
F
50 ans Neverland 1830
une fois et bientot une autre j'espere: j'ai quitté le minitel rose il y a 7 ans car ma boite (oui oui j'avais monté la mienne !) ne pouvait plus vraiment rien esperer avec la concentration et la propagation d'internet. Je suis donc passé à l'informatique pendant 5 ans, et puis profitant d'un plan social j'aimerais changer de milieu: peut etre pour les bibliotheques ou autre chose de plus "culture". La raison principale de ma décision pour le premier changement etait la conjoncture economique, et pour le second, je ne supporte plus l'ambiance de l'informatique de plus en plus un nid à commerciaux encravatés et toujours autant un milieu de mecs ou on passe son temps à savoir qui fait pipi le plus loin avec son gros serveur. Comme partout il y a des gens biens, mais là ils se cachent de mieux en mieux voila.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
oué moi moi moi de électricienne passé à contrôleuse qualité, faut avouer que c'est pas génial hein, mais bon, c'était juste l'affaire de 6 mois, le temps de retrouver du travail. aujourd'hui me revoila électricienne le pied :D
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ah j'ai oublié dsl sabishoo

j'ai pas recommencer d'études, ni fait de formation
60 ans 91 25732
J'ai commencé par des études d'infirmière mais j'ai arrêté pour raisons personnelles. J'ai quand même travaillé qq mois dans une clinique chirurgicale.

Puis j'ai repris des études de polonais pour devenir prof de français en Pologne. J'ai arrêté ces études après la licence pour travailler et je suis devenue vendeuse en librairie. Je suis tombée malade et j'ai perdu mon emploi.

Quand j'ai été guérie, je suis rentrée au Cabinet d'un député maire comme secrétaire pour trois mois dans une mairie. J'y suis toujours... Dans cette mairie j'ai occupé successivement les fonctions de :
- secrétaire au cabinet du maire
- responsable des fêtes, associations et jumelages
- secrétaire voirie, espaces verts, propreté
- responsable administrative du centre technique
- responsable du service bâtiment
- responsable administrative des services techniques
- chef du Service affaires générales des services techniques
et actuellement : adjoint au Directeur Administratif et Financier des services techniques et chef du service administration générale, depuis 1999.

J'ai fait toute ma formation juridique en interne et passé un concours. Je continue toujours à parfaire mes connaissances notamment en droit des marchés publics, en droit public, en compta publique et en gestion administrative du personnel.

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire la prochaine fois que je vais changer ? :lol:
F
50 ans Neverland 1830
Patty a écrit:

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire la prochaine fois que je vais changer ? :lol:


co-proprietaire d'un resto fromages en sologne ca te dirait ? ;)
60 ans 91 25732
Avec toi Flying ? JE SIGNE OU ? ;)

Tu me manquais tu sais ? ;)
F
50 ans Neverland 1830
Patty a écrit:
Tu me manquais tu sais ? ;)


C'est pas plutot le fromage qui te manquait ?
/me soupconneux
:lol:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Patty a écrit:
Je continue toujours à parfaire mes connaissances notamment en droit des marchés publics

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire la prochaine fois que je vais changer ? :lol:


Moi je sais!

Droit des marchés truqués!

En plus je veux pas dire hein, mais ça rapporte beaucoup d'argent à ceux qui y excellent (et beaucoup de prison à ceux qui ne sont pas très bons ou qui ne sont pas président de la république française, mais hein, qui ne tente rien n'a rien, non?)
B I U