MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux hyper secs, rèches + levure de bière

S
113 ans 1240
Une de mes copine a les cheveux très secs, rèches. Difficiles à décrire en fait, mais bon, disons aux antipodes des chevelures soyeuses telles qu'on les imagine et surtout telle  
qu'elle était voici quelques années.

Elle souhaite faire une cure de comprimés levure de bière + sélénium (un produit Gaylord H vendu en grande surface).
Il est préconisé une prise de 3 x 3 comprimés.

Plusieurs questions se posent :
- Est-ce vraiment la dose requise pour effet, ou si c'est une dose un peu exagérée histoire de pousser à la consommation ? (concrêtement, est-ce qu'un résultat probant a aussi été constaté en ne prenant que 3 ou 5 comprimés par ex ?)
- Avez-vous vu une amélioration quelconque ?
- Avez-vous d'autres astuces qui pourraient l'aider.

Je précise que j'avais moi même fait cette cure, sans aucun effet sur ma tignasse et qu'une autre personne de son entourage a vu des effets sur ses ongles mais pas sur les cheveux.
M
51 ans Nantes 115
Je ne vois pas du tout quelle ammélioration pourrait avoir ce traitement pour des cheveux secs.
A la rigueur pour une chute de cheveux pourquoi pas, mais pour des cheveux secs?????
Les seules choses pour recupperer des cheveux, faire des bons shampooings et des masques de qualité bien adaptés aux types de cheveux.
C'est à dire savoir si ses cheveux sont cassants ou très secs ou sensiblisés par des produits.
S
113 ans 1240
MaxLeCoiffeur a écrit:
Je ne vois pas du tout quelle ammélioration pourrait avoir ce traitement pour des cheveux secs.
A la rigueur pour une chute de cheveux pourquoi pas, mais pour des cheveux secs?????
Les seules choses pour recupperer des cheveux, faire des bons shampooings et des masques de qualité bien adaptés aux types de cheveux.
C'est à dire savoir si ses cheveux sont cassants ou très secs ou sensiblisés par des produits.

Merci. En fait, ils sont juste hyper secs et rèches, et comme ses ongles sont fragilisés aussi, et que la levure de bière a des vertus supposées sur l'origanisme (état général, complément en vitamines, etc... ce produit lu a paru intéressant). De toute façon elle va faire la cure quand même. Mais moi je lui ai dit que sur mes tifs, y'avait eu aucun résultat.
L
37 ans 7
Ce que je conseil à ton amie, c'est de s'acheter des schampoing et soin de qualité dans les boutiques de coiffure certaines vendent aux particuliers. Elle devrait egalement essayer des masque au karité, elle se mouille les cheveux applique le masque et elle le laisse poser toute la nuit et le lendemain elle lave. a faire une fois par semaine
S
113 ans 1240
Alors le masque au karité elle a déjà testé, sans résultat. Idem pour l'huile de monoï. Elle et moi on a même tenté le no-poo.

Le souci de cette copine c'est qu'elle ne peut pas s'êmpêcher de se les laver tous les jours. Du coup, ils deviennent très vite gras aux racines, et paille sur la longueur.

Quand les miens ont commencé tomber, à devenir secs rèches, suite à des problèmes de stress professionnel apparemment, il m'arrivait aussi de les shampooiner jusqu'à 3 ou 4 fois par semaine, tout simplement à cause de l'odeur de la cloppe de mon ex-chef (je ne la voyais pas tous les jours heureusement), alors que mon rythme de croisière c'était plutôt 1 ou 2 fois/semaine.

Depuis mon licenciement, j'ai donc repris un rythme "normal". J'utilise aussi de l'après shampooing et des masques. Et suis aussi sous levure de bière depuis 15 jours.

Quant à la copine, elle va acheter la cure fortifiante oenobiol dès qu'il y aura une offre promotionnelle.
43 ans 77 5703
masque au karité... si c est les faux trucs en magasin je commprends...

du vrai beurre de karité en masque toute une nuit, c est mieux!

si ses tifs sont secs oui les nourrir peuvent avoir un bon effet max. les tifs ont des racines, c est pas pour rien nan?

l huile de bourrache serait peut être meilleure.
de l intérieur comme de l exterieur d ailleurs...

l huile de carapate aussi, touts les soirs et tous les matins, une bonne noisette sur les pointes.top!
41 ans Kenmare 5649
djaga a écrit:
masque au karité... si c est les faux trucs en magasin je commprends...

du vrai beurre de karité en masque toute une nuit, c est mieux!

si ses tifs sont secs oui les nourrir peuvent avoir un bon effet max. les tifs ont des racines, c est pas pour rien nan?

l huile de bourrache serait peut être meilleure.
de l intérieur comme de l exterieur d ailleurs...

l huile de carapate aussi, touts les soirs et tous les matins, une bonne noisette sur les pointes.top!


une 'tite question? tu le trouve ou ton beurre de karité et l'huile de carapate? :oops:
S
113 ans 1240
djaga a écrit:
masque au karité... si c est les faux trucs en magasin je commprends...

Merci.
Pour le beurre de karité, j'avais testé celui de l'occitane.
43 ans 77 5703
vous pouvez en trouver dazns des boutiques chinoises ou africaines. en boulettes. pures.
41 ans Kenmare 5649
djaga a écrit:
vous pouvez en trouver dazns des boutiques chinoises ou africaines. en boulettes. pures.


faudrait que je me renseigne sur paris!
B
44 ans 3
slt si tu viens tjr sur site je te conseille la lotion multicroissante suractivee de miss tahiti c'est impec c'est pas tres cher en plus tu trouvera ca ds internet sur le site beaute noire moi javais essaye la levure et pas d'effet
41 ans Kenmare 5649
babycat51 a écrit:
slt si tu viens tjr sur site je te conseille la lotion multicroissante suractivee de miss tahiti c'est impec c'est pas tres cher en plus tu trouvera ca ds internet sur le site beaute noire moi javais essaye la levure et pas d'effet


il serait peut etre pas mal que tu donnes un lien, car google ne connais pas miss tahiti mais miss antilles...
B
44 ans 3
www.peaux-noires.com voila le lien desolee les filles :lol: vs taper lotion multicroissante de miss tahiti dans recherche dans cette boutique c'est un flacon vert si vs avez besoin nhesitez pas
41 ans Kenmare 5649
http://www.peaux-noire...ute-multicroissance-p-309.html

et c'est bien miss antilles, pas miss tahiti ;)
B
44 ans 3
OLA OUI ENCORE DSL JE SAS PAS A CHAQUE FOIS JE DIS MISS TAHITI LE PRINCIPAL C4EST QUE J4EN METS TOUS LES SOIRS ET SINCEREMENT DES LE PREMIERE FOIS APRES AVOIR FAIT MON SHAMPOOING LE LENDEMAIN MATIN JAVAIS DES CHEVEUX SUBLIME JE TROUVE QU IL ONT POUSSE PLUS VITE QUE D'HAB J4AI CHERCHER UN BON REMEDE DEPUIS LGT CAR JE SUIS GREFFE D'UN REIN DEUXIEME ET LES TRAITEMENT RENDENT MES CHEVEUX ULTA SEC EH BEN LA JAI ETE ETONNEE TU LE POSE TS LES SOIR LE LENDEMAIN TU FAIS SHAMPOOING ET APRES SHAMPOOING ET CA DEVRAITTE FAIRE DES CHEVEUX IMPEC MOI JAVAIS TOUT ESSAYE AVANT KERASTASE ME FESAITDES BEAUX CHEVEUX MAIS MES CHEVEUX NE POUSSAIENT PAS
B I U


Discussions liées