MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zuuut... Repas de Noël pour 10 personnes

33 ans Lomme/Lille 661
Bonsoir!! :D

Alors voila j'ai un petit/gros problème :oops:
Ma tante qui devait préparer le repas de Noël mais y'a eu une "inondation" chez elle donc c'est à moi  
de le préparer , seul problème ... Je ne sais pas quoi faire! :roll: :oops:

J'ai l'apéro , les entrées et le dessert , mais pas le plat.

Et c'est assez compliqué lol.Y'a 5 personnes qui aiment les trucs un peu originaux et 5 autres , les trucs de "bases".

Je n'ai pas beaucoup d'idées , ça me déprime ( bon ok , c'est juste limite :lol: )

Merci de votre aide :D

Bisous
51 ans 470
bonsoir !!

Alors moi dans ce cas là je fais un seul plat agrémenté de 2 façons différentes!

Et pour Noël ce sera magrets de canards (revenus à la poële) avec au choix lamelles de mangues fraiches poellées à l'huile de noisette, au miel et déglacées au vinaigre balsamique et/ou marrons et haricots verts.
Tout le monde y trouve son compte, les "originaux" et les "classiques" ... et les plus gourmands (comme moi :oops: ) goûtent à tout !!! Pour les enfants je fais cuire un peu de riz sauvage et le tour est joué!

Voilà ce n'est qu'une idée mais ce sera mon plat du réveillon !! ;)
45 ans pres d'orleans 1304
moi je fais un gigot au miel et epices accompagné de purées une aux carottes et une courgettes/parmesan.
48 ans Redon (35) 82
Bonjour,

Tu peux la jouer classique mais un peu raffiné.
Pour les entrées, tu peux faire un tartare de saumon fumé. Pour 10 personnes, je dirais 15 tranches de saumon fumé, 4 échalotes moyennes, 20 brins de ciboulette, citron, poivre, huile d'olive. Tu coupes fin les tranches de saumon fumé. Ou tu les passes au robot si tu veux aller plus vite (hacher moyen et veiller à ne pas en faire de la "purée"). Ensuite, tu haches assez fin les échalotes et la ciboulette. Tu les ajoutes à ton saumon. Tu ajoutes 5 cuillerées à soupe de citron et 5 d'huile d'olive. Tu poivres. Tu mets au frais.
Ou alors, tu fais une terrine de poisson avec une sauce cocktail (mayon, ketchup, une pointe de crème et une de whisky).
Ces deux idées à servir avec mâche, tomates cerises, asperges blanches et/ou vertes.
Pour une entrée chaude, tu peux faire des paniers pommes foie gras. Tu trouves de la marque crousti*ate des carrés prêts à fourrer. Tu fais revenir quelques pommes coupées en 12 quartiers dans du beurre jusqu'à légère coloration. Tu garnis tes carrés de pâte feuilletée de 3 quartiers de pommes puis d'une tranche de foie gras cru. Tu les cuits le temps indiqué. Tu les réchaufferas à four doux juste avant de servir. Pareil, avec une salade (mâche) aromatisée d'une vinaigrette au vinaigre de framboises.
Pour le dessert, tu peux faire une bûche, chocolat ou chocolat et marron.
Tout ça, tu peux le préparer à l'avance.
Bon courage et bon appétit et bonnes fêtes !
50 ans Luxembourg 31390
ady a écrit:
Bonsoir!! :D

Alors voila j'ai un petit/gros problème :oops:
Ma tante qui devait préparer le repas de Noël mais y'a eu une "inondation" chez elle donc c'est à moi de le préparer , seul problème ... Je ne sais pas quoi faire! :roll: :oops:

J'ai l'apéro , les entrées et le dessert , mais pas le plat.

Et c'est assez compliqué lol.Y'a 5 personnes qui aiment les trucs un peu originaux et 5 autres , les trucs de "bases".

Je n'ai pas beaucoup d'idées , ça me déprime ( bon ok , c'est juste limite :lol: )

Merci de votre aide :D

Bisous


pkoi ne pas demandee a ta tante se qu elle pensait faire :roll: :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Nefertiti121 a écrit:

pkoi ne pas demandee a ta tante se qu elle pensait faire :roll: :D

C'est exactement ce que j'allais dire !
Et puis en plus si ça se trouve elle avait déjà acheté une bonne partie de ce qu'il faut :mrgreen:
50 ans Luxembourg 31390
Provence a écrit:
Nefertiti121 a écrit:

pkoi ne pas demandee a ta tante se qu elle pensait faire :roll: :D

C'est exactement ce que j'allais dire !
Et puis en plus si ça se trouve elle avait déjà acheté une bonne partie de ce qu'il faut :mrgreen:


on reconnait bien la les feignasses de Noel :lol:
33 ans Lomme/Lille 661
Provence a écrit:
Nefertiti121 a écrit:

pkoi ne pas demandee a ta tante se qu elle pensait faire :roll: :D

C'est exactement ce que j'allais dire !
Et puis en plus si ça se trouve elle avait déjà acheté une bonne partie de ce qu'il faut :mrgreen:


A la base , elle avait pas d'idée :lol:
P
40 ans Nice 21965
ady a écrit:
Provence a écrit:
Nefertiti121 a écrit:

pkoi ne pas demandee a ta tante se qu elle pensait faire :roll: :D

C'est exactement ce que j'allais dire !
Et puis en plus si ça se trouve elle avait déjà acheté une bonne partie de ce qu'il faut :mrgreen:


A la base , elle avait pas d'idée :lol:


euh c'est pas une excuse par hazard :lol:
33 ans Lomme/Lille 661
De ma part , non de la sienne surement :lol: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est que ça devient urgent là !
Tu as trouvé ?
Tu as une limite de budget ? Tu te débrouilles en cuisine ?
(ces questions pour permettre de mieux cerner le problème !)

Les magrets de canard que te proposait lulu10 c'est pas mal je trouve, parce que tu peux varier les accompagnements, pour ceux qui aiment l'originalité, et rester classique pour les autres.
63 ans Au bord de la mer 15536
A noter :

Les magrest tu peux les cuire au four ! Bien plus facile si vous êtes nombreux ;)
33 ans Lomme/Lille 661
Provence a écrit:
C'est que ça devient urgent là !
Tu as trouvé ?
Tu as une limite de budget ? Tu te débrouilles en cuisine ?
(ces questions pour permettre de mieux cerner le problème !)

Les magrets de canard que te proposait lulu10 c'est pas mal je trouve, parce que tu peux varier les accompagnements, pour ceux qui aiment l'originalité, et rester classique pour les autres.


Toujours pas trouvé :lol: Je vais demain à Carrouf.
Le budget , ben ca va correct , c'est mon père qui paye. :P
En cuisine , oui plutot bien.

Les magrets , j'adore ça et ma famille aussi , avec quoi l'accompagner? :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Alors là tu as l'embarras du choix :

pommes sautées, riz, purées de légumes, fagots de haricots verts.
Mais aussi pommes (fruits) poêlées, tranches de mangue (comme te l'as dit plus haut lulu10)
Ou bien champignons
Ou encore coeurs de palmiers, salsifis, tomates à la provençale....

Tu peux ajouter un chutney, ça va très bien avec les magrets. J'en ai donné une recette ici, mais il y en a plein d'autres, et on en trouve tout fait aussi.
33 ans Lomme/Lille 661
Merci beaucoup à toutes :D

Franchement sans vote aide , ça aurait été un big mac! :lol:

Bon reveillon!!! :D
B I U