MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hollywood pédagogue?

55 ans Boulogne Billancourt 629
Hier j'ai regardé le film X-Men II, je sais j’ai du retard ;)

Une scène à particulièrement attiré mon attention. Il s’agit de la scène pendant laquelle l’un des élèves revenu  
chez ses parents leur explique qu’il est un mutant.

Il s’en suit un dialogue durant lequel la mère dit que c’est de sa faute à elle, elle dit également que la famille l’aime quand même, et pose la question suivante :

Citation:
As-tu essayé de ne pas être un mutant ?


La scène s’articule exactement comme s’articulerait une scène de coming out homosexuel.

A votre avis, est-ce une scène pédagogique à l’usage du public jeune de ce genre de film.
Ou est-ce que seuls les gens sensibles à l’homophobie peuvent faire le parallèle et que les homophobes ni verront que du feu ?
Est-ce aussi manichéen que la question précédente le donne à penser ?
D’ailleurs, y a t-il vraiment un message ? C’est Hollywood après tout.
A ce propos, l'assertion "ça ne peut pas être un message puisque c'est un film Hollywoodien" est-elle juste ?
Le prince niquera la princesse ?(RHÔÔÔôôoo :shock: )
Vivront-ils heureux ?
Auront-ils beaucoup d'enfants ?
Le prince mettra-t-il ses hauts de chausses moulants dans le panier à linge sale?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben oui, le prince niquera la princesse, mais alors hors caméra, ou s'iul faut vraiment le montrer (et que donc ça n'a aucun intéret pour l'histoire) alors il ne faudra surtout pas montrer les tétons de la dame, mais tout le reste, on peut...

Moi je dirais que chuis d'accord avec ta deuxième proposition :

Citation:
Ou est-ce que seuls les gens sensibles à l’homophobie peuvent faire le parallèle et que les homophobes ni verront que du feu ?


De toute façon, si les gens homophobes, racistes ou autres étaient capables de réfléchir et de voir les finesses de la vie, ils ne seraient pas, par définition, homophobes ou racistes, hein ;)

N'empeche, là, tout de suite, j'voudrais bien avoir un abruti gonflable qui me demande "t'as essayé de ne pas etre grosse ?" juste pour me défouler dessus !
55 ans Boulogne Billancourt 629
Katcal a écrit:
N'empeche, là, tout de suite, j'voudrais bien avoir un abruti gonflable qui me demande "t'as essayé de ne pas etre grosse ?" juste pour me défouler dessus !


Ca ne devrait pas être trop difficile à trouver...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Et pourtant... tout ce que je trouve, ce sont des abrutis gonflants, pas gonflables :D
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Katcal a écrit:
Et pourtant... tout ce que je trouve, ce sont des abrutis gonflants, pas gonflables :D


des dégonflés quoi

euh moi j'ai vu le film et j'ai meme pas le souvenir de cette scene chuis sensible a quoi alors?
55 ans Boulogne Billancourt 629
euh... aux films de gladiateurs ?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Oh oui, les films de gladiateurs !!! :D
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Katcal a écrit:
Oh oui, les films de gladiateurs !!! :D


pour la jupette? ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ben non, pour les gladiateurs :D quoique, maintenant que j'y pense, entre ça et les braveheart et autres du genre, je dois dire que les mecs en jupette, hein, ça le fait !
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Oh que ça tombe bien!

En temps normal je ne me serai pas tant vanté de dévorer des comic books, dont les X-men, mais je passais juste avant d'aller rejoindre des femmes affriolantes à mes pieds (oui, je vais me coucher et rêver donc), et avec toute l'inconscience que génère le sommeil je peux me méler de la conversation.

Adoncques, les X-Men dès le départ sont une métaphore pour deux choses:

1-) la puberté (les mutants découvrent leur pouvoir à ce moment là)
2-) le racisme au sens large.

Le fait que Bryan Singer ait lui même fait son coming out explique peut être le pourquoi du comment donc.

Citation:
A ce propos, l'assertion "ça ne peut pas être un message puisque c'est un film Hollywoodien" est-elle juste ?


Non je ne le crois pas, car il y a aussi de grands réalisateurs qui oeuvrent à Hollywood. Tim Burton par exemple ne fait ni plus moins que de gros blockbusters à la Spielberg, et pourtant celà ne l'empêche nullement d'avoir un univers et des thématiques bien à lui très éloignés du système Hollywoodien tel qu'on le perçoit... Dans le même ordre idée Paul Verhoeven est totalement intégré au système des gros studios ce qui ne l'empêche pas de promener son humour noir et ses réflexions cyniques comme si de rien n'était (mention spéciale à "Robocop" et "Starship Troopers") .

Après, nul doute qu'il soit plus difficile pour un artiste de s'exprimer dans un tel contexte avec une vingtaine de directeurs de la communication qui surveille la moindre ligne de script...

Citation:
Le prince niquera la princesse ?(RHÔÔÔôôoo :shock: )


Non. Il ne peut pas. Il est trop occupé à manger ses gateaux.

Citation:
Vivront-ils heureux ?
Auront-ils beaucoup d'enfants ?


Ben non, puisque il se gave de gateaux et néglige sa dulcinée, qui de dépit est partie se taper Shrek

Citation:
Le prince mettra-t-il ses hauts de chausses moulants dans le panier à linge sale?


Sans doute, sans doute... mais pas en public hein! pas sous l'oeil de la caméra ou de sa douce! Parce qu'en réalité, sous ses chausses il y a des bas résilles... Et oui, quand on est accro aux gateaux, on est prêt à tout pour avoir sa dose, y compris à faire le trottoir. Triste déchéance...
B I U