MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'ile aux trente cercueils

51 ans 17 287
Vous connaissez cette série ?? J'adorais même si j'étais très jeune ( je devais avoir 8 ou 10 ans je crois). Cela me foutait une frousse terrible. Peu de gens  
s'en souviennent.. Cela se passait sur un île, avec une histoire de druides et de sectes et de religieuses qui se faisaient tuer et crucifier( 4 femmes, 4 croix, 4 femmes en croix..).
60 ans 91 25732
J'ai adoré aussi, je l'ai vu je ne sais combien de fois.

Mais le livre de Maurice Leblanc est encore mieux et on voit Arsène Lupin (dans un rôle un peu différent de d'habitude) dedans, alors que dans la version téléfilm il est totalement zappé.

Et puis il y avait Jean-Paul Zehnacker dans le téléfilm, que j'avais adoré dans "la poupée sanglante", adaptation de Gaston Leroux.
51 ans 17 287
ah c'est curieux, j'ignorais qu'Arsène Lupin intervenait ds la version écrite. Tu dis l'avoir vu svt.. Tu l'as vu où car je n'ai pas souvenir de l'avoir vu rediffuser à la télé. C'est vrai que je n'ai pas pensé à me procurer le roman mais je garde en souvenir une telle ambaince ds le film, j'ai peur de ne pas la retrouver ds le livre.
C
49 ans là 2187
Oui, ça a été rediffusé, ainsi que La poupée sanglante. Ca devait être vers 1987. J'étais en plein dans ma période films qui fait peur.

L'île aux 30 cercueils a été rediffusé sur la 5 ou Arte il y a quelques petites années, y'a moins de 4 ans.
60 ans 91 25732
Et sur le câble c'est rediffusé régulièrement. La dernière fois que je l'ai vu, je crois que c'était il y a deux ans quand j'étais en arrêt maladie pour mon zona.

L'adaptation du livre est relativement fidèle, tu ne seras pas déçue. Dans le livre, il y a en plus l'intervention d'Arsène Lupin et quelques mystères levés autour de la personnalité de Vorski (Car VdH ne veut pas dire que Véronique d'Hergemont, mais également Vorski de... Je laisse le suspense ! :lol: ). Il me semble aussi que le rôle de Philippe est un peu moins étoffé que dans le téléfilm.

Mais à part ça, on retrouve parfaitement l'ambiance, le mystère et l'angoisse dans le livre. ;)
48 ans 17521
oh, j'adorais cette série quand j'étais gamine (8-9 ans également), ça me foutait les pétoches... :lol:

je ne l'ai jamais revu par contre, mais j'aimerais bien... je ne savais pas non plus que c'était arsène lupin...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
J'ai lu le livre un peu jeune sans doute mais il m'a foutu une telle trouille que j'ai jamais pu voir la série, je regrette pas alors si Arsene Lupin est zappé dedans parce que ce livre donne un coté vraiment obscur au personnage interessant. Enfin bref si vous aimez avoir peur allez vite chercher le livre il est tres bien fait ;)
42 ans Tours 2247
C'est parti pour la sequence souvenirs
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=348
55 ans Près de Lille 2551
Oui comme les filles, je n'en ratais pas un, par contre j'avais une de ces frousses aussi ....je ne les ai jamais revu
52 ans strasbourg 6049
ca existe en k7 donc ca doit exister en dvd maintenant ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Je l'ai vu pour la première fois l'année dernière, cela ne m'a pas fait peur. Vers la fin j'ai un peu décroché (un peu long que de se faire la série en une fois).

Je vais sans douter essayer de récupérer le livre tiens.
52 ans bourgogne 52
Moi aussi je me souviens de cette série, à l'époque cela me fichait la trouille et j'avais pris l'habitude de m'endormir avec mon drap qui me recouvrait la tête !
De toute façon, chui une grande peureuse moi !
B I U