veille informationnelle stratégique

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> People

AuteurMessage
musedesarchanges
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 27 Juin 2003
556 mess

Vêtements
Vendus (5)
MessageMardi 12 Avril 2005 8:23 veille informationnelle stratégique Répondre en citant ce message

Je ne savais pas où placer ce post, donc je le mets ici. je voudrais aborder le thème de la veille informationnelle stratégique et de l'utilisation des techniques et des logiciels qui sont utilisés. Je prépare actuellement un dossier ur ce thème et je cherche soit des témoignages, soit des sites ou documents y ayant traits. Si vous pouvez y contribuez toutes les aides sont les bienvenues. Cool
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12851 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (207)
MessageMardi 12 Avril 2005 8:31 veille informationnelle stratégique Répondre en citant ce message

juste une question : c'est quoi "veille informationnelle stratégique " ? peux-tu nous en dire plus ?
^

musedesarchanges
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 27 Juin 2003
556 mess

Vêtements
Vendus (5)
MessageMardi 12 Avril 2005 8:45 veille informationnelle stratégique Répondre en citant ce message

Bien sûr. Dans un premier temps il est nécessaire de réinscrire cette demande dans son cadre. En fait, de par ma formation en communication et en affaires internationales, j'ai été amené à travailler sur des questions de l'intelligence économique. C'est un aspect ce la communication méconnue par le grand public et qui pourtant dans notre monde concurentielle se révèle des plus important. Une sorte d'outil usité par les "éminences grises " de la communication et de la stratégie quelque que soit le domaine dans lequel il est usité. Bon, pour en revenir à la veille informationnelle stratégique et en simplifiant ce intitulé, je dirais qu'il y a deux deux dimensions à prendre en compte : celle de la communication à l'état latent (d'où le terme de veille) et de stratégique (mise en place d'un projet et d'outils afin de faire face à la concurrence). Je ne peux pas éclaircir plus cette notion et de fait je "quémade" soit des témoignages ou éventuellement des sites, ou des références intéressantes pour la rédaction de ce dossier. Je sais ce n'est peut être pas le bon lieu pour en discuter, mais à défaut d'autre chose cela constituera un post original. Une sorte de précédent. Sur ce, j'espère qu'il rencontrera un écho parmi vous. Rolling Eyes
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> People

En rapport ! (Peut être ^^)

La veille du Mariage ...

Votre écran de veille?

Qui à regarder le droit de savoir de la veille?

PC portbale et mise en veille intenpestive!

Perte de confiance et stress à la veille des examens

Si votre enfant faisait une enorme bêtise la veille de Noël

Les repas veille/lendemain quand les gens viennent de loin ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !