MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours une césarienne pour des jumeaux?

M
43 ans Belgique 1926
Coucou les filles,

Hier ma maman m’a appris l’accouchement d’une de ses connaissances. C’était des jumeaux. Elle a eu une césarienne.
Ma maman m’a dit que maintenant, pour  
des jumeaux, on faisait quasi toujours une césarienne. Quelqu’un du métier pourrait confirmer ?
Parce que, sauf s’il y a un problème à la base, je ne voit pas pourquoi il faudrait absolument une césarienne…
42 ans Tours 2247
Une amie a eu des jumeaux qui sont nés par voie naturelle.
735
anypya a écrit:
Une amie a eu des jumeaux qui sont nés par voie naturelle.


Idem :D
S
101 ans 4480
Même des jumeaux prématurés peuvent naître par voie basse ;)
Ne t'inquiète pas, la césarienne n'est pas systématique ;)
41 ans 4907
Ça doit dépendre de la position des bébés. S'ils n'ont pas la tête en bas tous les 2 ou un des 2 ce doit être là la césarienne et à 2 bébé il ya plus de chance qu'un des bébé ne soit pas dans la bonne position.
S
101 ans 4480
Même si l'un des deux est en siège, ça ne contre indique pas l'accouchement par voie basse ;)
41 ans 4907
Petitemiss a écrit:
Même si l'un des deux est en siège, ça ne contre indique pas l'accouchement par voie basse ;)


Au Québec un siège est automatiquement une césarienne.
S
101 ans 4480
Izadora a écrit:
Petitemiss a écrit:
Même si l'un des deux est en siège, ça ne contre indique pas l'accouchement par voie basse ;)


Au Québec un siège est automatiquement une césarienne.


En France ce n'est pas le cas ;)
Un vrai siège peut naitre par voie basse ;)
Par contre, si c'est un siège décomplété ou autre, ça sera une césarienne... Si l'enfant est en souffrance foetale également ;)
41 ans 4907
Petitemiss a écrit:
Izadora a écrit:
Petitemiss a écrit:
Même si l'un des deux est en siège, ça ne contre indique pas l'accouchement par voie basse ;)


Au Québec un siège est automatiquement une césarienne.


En France ce n'est pas le cas ;)
Un vrai siège peut naitre par voie basse ;)
Par contre, si c'est un siège décomplété ou autre, ça sera une césarienne... Si l'enfant est en souffrance foetale également ;)


Ici ils trouvent qu'il y a trop de risque pour le bébé en siège (complet ou pas).
41 ans au milieu des poissons 7816
Les grossesses gémellaires ne terminent pas toutes sur une césarienne et c'est le cas aussi pour les bébés qui se présentent en siège.
59 ans sud sarthe 1290
Ocean a écrit:
Les grossesses gémellaires ne terminent pas toutes sur une césarienne et c'est le cas aussi pour les bébés qui se présentent en siège.

tout à fait d'accord!
malheureusement, les gygys en font de moins en moins pour des raisons d'ordre médico-légales: personne n'ira porter plainte pour une césa injustifiée (allez donc prouver ça!) mais si problème en voie basse là, tous les coups sont permis... :roll:
de plus, comme on en fait de moins en moins (jumeaux en VB ou siège), les jeunes gygys n'y sont presque plus formés et donc n'en font pas...un cercle vicieux quoi!
45 ans lyon 1868
Tiens je tombe par hasard sur ce post alors je repond un peu en retard .... puisque j'ai des jumeaux de 4 mois.

J'ai accoucher par voie basse. Les conditions sont que le premier doit etre la tete en bas (certains gygy acceptent la voie basse si le 1er est en siege mais en general ils evitent, un accouchement de jumeaux c'est quand meme plus delicat qu'un accouchemenbt de simple, je peut te l'assurer ) et peu importe la position du 2eme puisqu'il peut se retourner apres le depart de son jumeau ici ma fille se presentait en transversale et s'est retournee tete en bas apres la sortie de son frere. Il ne doit pas y avoir de contre indication (comme pour les singletons). Voila. On peut tout a fait etre ronde et mettre des jujus au monde par voie basse meme si ils se portent bien !
Voila j'espere que j'ai ete complete meme si je ne suis pas du corps medical.
A+
45 ans Montréal 615
tam a écrit:
Tiens je tombe par hasard sur ce post alors je repond un peu en retard .... puisque j'ai des jumeaux de 4 mois.

J'ai accoucher par voie basse. Les conditions sont que le premier doit etre la tete en bas (certains gygy acceptent la voie basse si le 1er est en siege mais en general ils evitent, un accouchement de jumeaux c'est quand meme plus delicat qu'un accouchemenbt de simple, je peut te l'assurer ) et peu importe la position du 2eme puisqu'il peut se retourner apres le depart de son jumeau ici ma fille se presentait en transversale et s'est retournee tete en bas apres la sortie de son frere. Il ne doit pas y avoir de contre indication (comme pour les singletons). Voila. On peut tout a fait etre ronde et mettre des jujus au monde par voie basse meme si ils se portent bien !
Voila j'espere que j'ai ete complete meme si je ne suis pas du corps medical.
A+


Et ben filicitation! En plus je vois que tes jumeaux etaient pas de mini-puces! C'est pas souvent qu'on entend des naissances de jumeaux a terme et avec le meme poid qu'un seul bebe! :D
45 ans lyon 1868
[quote="Tenma-chan
Et ben filicitation! En plus je vois que tes jumeaux etaient pas de mini-puces! C'est pas souvent qu'on entend des naissances de jumeaux a terme et avec le meme poid qu'un seul bebe! :D

Merci, en fait 38SA c'est la terme que les medecins ne veulent pas trop depasser, ca leur donne quand meme 3selaines d'avance par rapport a un singleton. c'est vrai que c'est assez exeptionnel, mais il semblerait que je soit faite pour faire de grands bebes.... Le plus etonnant pour les medecins c'est que je me trimbalais encore plutot bien quand j'ai accoucher. J'ai eu beaucoup de chance, ce que je souhaite a toute future maman.
Je vois que tu es bien avancee dans ta grossesse, j'espere que tout se passera bien pour toi.
Courage tu y est presque.
B I U