MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vétements à prevoir pour naissance été

45 ans Metz 498
voilà je suis en pleine étude de la composition de la première garde robe de mon bébé.

Il risque d'arriver fin juin début juillet et donc j'étudie body, pyjama et tout  
le toutim

Et là question : des body manches courtes ou manches longues pour les 3 premiers mois???

Si des mamans de bébé de l'été pouvais me répondre çà serait sympa
45 ans Bas Rhin 2894
je suis une maman d'hiver... mais le gros problème de nos étés c'est qu'il peut faire 30° mais aussi 15°C!!!

donc je dirais qu'il faut prévoir un peu de tout.. ensuite tout dépend de la taille et du poids à la naissance. Prenons Max: 2,3kg et 45cm il a mis du naissance jusqu'à ses 1 mois, son petit oousin Oscar né il y a 3 jours : 4,1kg, 53cm... c'est les mensurations de Max à 2mois :shock: ...

Un conseil, n'achète pas trop, entre les cadeaux et ce qu'on me prète, je peux habiller entièrement Max jusqu'à ses 6 mois au moins!
43 ans Pontcharra 413
Hello,

Je dois aussi accouché à la meme periode, (therme le 2 juilet)
et je me posé la meme question.

Dans mon entourage ont m'a conseillé de prévoir des body manche longue parceque les nouveaux nés ont toujours froid.

Pour la taille, comme le dit Cookie ont peut pas trop savoir le poid de naissance, en tout cas pas avant la dernière écho,
pour profiter des soldes j'ai acheté quelques body et pyjama, j'ai pris du 1 mois, ca jsuis sur de pouvoir lui mettre. Si à la dernière écho ont m'annonce un petit bébé j'irais faire quelques achats complémentaires.

Moi je me demandé aussi combien de pièce faut il prévoir, par exemple combien de paire de chaussette par semaine, de body , ect...

j'espère que j'ai pu t'aider aussi, j'espère qu'il y aura plein d'autre réponse qui nous eclairerons toute les deux !
43 ans Vénus 378
ma puce est née le 25/06(prévu pour le 10/07)
à la mater, à part le 1er jour, elle était en body manche longue et chaussette la journée et pyjama coton la nuit