MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vétements à prevoir pour naissance été

45 ans Metz 498
voilà je suis en pleine étude de la composition de la première garde robe de mon bébé.

Il risque d'arriver fin juin début juillet et donc j'étudie body, pyjama et tout  
le toutim

Et là question : des body manches courtes ou manches longues pour les 3 premiers mois???

Si des mamans de bébé de l'été pouvais me répondre çà serait sympa
45 ans Bas Rhin 2894
je suis une maman d'hiver... mais le gros problème de nos étés c'est qu'il peut faire 30° mais aussi 15°C!!!

donc je dirais qu'il faut prévoir un peu de tout.. ensuite tout dépend de la taille et du poids à la naissance. Prenons Max: 2,3kg et 45cm il a mis du naissance jusqu'à ses 1 mois, son petit oousin Oscar né il y a 3 jours : 4,1kg, 53cm... c'est les mensurations de Max à 2mois :shock: ...

Un conseil, n'achète pas trop, entre les cadeaux et ce qu'on me prète, je peux habiller entièrement Max jusqu'à ses 6 mois au moins!
43 ans Pontcharra 413
Hello,

Je dois aussi accouché à la meme periode, (therme le 2 juilet)
et je me posé la meme question.

Dans mon entourage ont m'a conseillé de prévoir des body manche longue parceque les nouveaux nés ont toujours froid.

Pour la taille, comme le dit Cookie ont peut pas trop savoir le poid de naissance, en tout cas pas avant la dernière écho,
pour profiter des soldes j'ai acheté quelques body et pyjama, j'ai pris du 1 mois, ca jsuis sur de pouvoir lui mettre. Si à la dernière écho ont m'annonce un petit bébé j'irais faire quelques achats complémentaires.

Moi je me demandé aussi combien de pièce faut il prévoir, par exemple combien de paire de chaussette par semaine, de body , ect...

j'espère que j'ai pu t'aider aussi, j'espère qu'il y aura plein d'autre réponse qui nous eclairerons toute les deux !
43 ans Vénus 378
ma puce est née le 25/06(prévu pour le 10/07)
à la mater, à part le 1er jour, elle était en body manche longue et chaussette la journée et pyjama coton la nuit

aprés la sortie c'était barboteuse/combishort/ou robe à bretelle la journée et la nuit pyj coton ou parfois combishort si vraiment la nuit était chaude

j'ai surtout utilisé les barboteuses plus que les body manches courtes et la nuit, les pyj coton sans body en dessous

je te conseillerai de prévoir un peu de chaque mais en petite quantité, et tu aviseras aprés la naissance en fonction des températures

selon moi, les indispensables sont en gros:
-5 body manches longues
-5 body manches courtes
-des combishort
-4 pyj coton
-2 pyj plus chaud

pour les chaussettes, j'avais une 10aine de paires de différentes couleurs(en fonction des tenues)
voilà, j'espère t'avoir aidée
C
43 ans isère 4146
ce post tombe à pique car je dois accoucher le 8 juillet et je me posais aussi ces questions.

moi perso, j'ai deja acheté des petits bodys, et des petits pyjamas en taille 1 mois.

j'aviserai lors de mes prochaines échos.
43 ans Pontcharra 413
Merci chtitelolotte ca nous aide bien

pour ma part je vais recuperer plein de chose du coté de ma soeur (2 garcons) et de ma belle soeur (3filles) mais j'attend surtout le sexe pour plus d'achat !

j'avoue que j'ai pensé au pyj mais velour et pas coton faudra que je cherche ca :)
735
Voici un post qui m'interresse également!! ma fille est née en septembre et bébé 2 est prévu pour fin juin début juillet.

Je sais que pour ma part je n'avais acheté pour ma première que des vêtements en 3 mois (sur les conseils de maman ;) ) heureusement que je l'ai écouté!lol
J'avais acheté 1 pyjama naissance et 1 pyjama 1 mois......;elle n'est jamais rentrée dedans! :D 3,3kg pour 53cm.

je crois que pour bébé 2 je vais attendre un peu voir le poids qu'il prevoit pour la naissance et nous aviserons.

Je me posais la question des body manches longues, il est vrai que tous le monde nous dit qu'a la naissance p'tit bout à froid vu qu'il sort d'un climat à 37°, mais pendant combien de temps faut il bien le couvrir?? Parce que des body manches longues en été (a part si il fait frais) ca me fais :shock: ( faut dire que zhom est moi sommes toujours des fourneaux...)

Sinon, il est vrai qu'il ne faut pas trop prévoir car on recoit souvent beaucoup de cadeau de naissance jusqu'a 1 an.
43 ans Pontcharra 413
les filles, vous qui accouché fin juin, debut juillet, jvoulais savoir, est ce que vous sentez deja bébé bouger ??

Pour ma part therme le 2/07 tjs pas ca m'inquiète un peu meme si la semaine dernière il etait très actif d'apres le doppler.
J'ai une écho mercredi ca me rassurera surment...
A
112 ans 6176
euh non ! du tout! mon terme est prévu le 01/7 mais ça ne m'inquiète pas outre mesure. J'ai fait ma visite du 4eme mois et ma gyneco m'a fait une echo de controle. on a pu vérifier que même si je ne ressens rien, tout va bien la dedans :D.

D'après elle, je devrais le sentir d'ici l'echo des 22 semaines mais d'ici que ça se fasse, moi j'm'affole pas... au vu des différentes echos faites, ça a l'air d'etre un(e) dormeur(se) comme sa mère :lol:

Quant au trousseau de Bébé, bah j'y pense pas trop pour l'instant mais il est vrai que j'ai recupéré pas mal de vetements de mon filleul né lui aussi au mois de juillet donc j'ai pas mal de choix en "3 mois" ( peu en deça, faut dire que, à peine né, mon filleul remplissait largement le 1 mois) . ca devrait faire l'affaire qu'il fasse chaud ou froid ( enfin surtout dans ce dernier cas parce que s'il fait vraiment chaud, le mieux c'est encore de rester en couche et en body pour bébé...non ?)
47 ans Lille 7000
les tout petit bébé ne régule pas leur température alors attention à ne pas trop les découvrir parce que ns on a chaud!!! et surtout la régle c'est ce que ns portons +1 couche de vêtement en plus alors effectivement s'il fait 25/30°, le body manche longue semble obsolète, cependant en dessous, body manche longue ou body manche courte et tee-shirt long!!! par contre pr la naissance pyjama ( de préférence pas le plus beau que vous ayez, hein ;) ) bonnet et brassière de laine en un mois ( pr la brassière, j'avais même pris du 3 mois pr la mettre longtps)car les salles d'accouchement sont froides et ça, il vaut mieux le prévoir maintenant, temps qu'il y en as encore ds les rayons!!! ;)
et puis pr les balades en poussettes, n'oubliez pas l'ombrelle anti uv!!! ;)
Pr sentir bébé bouger, pr un premier les chanceuses vont le sentir vers 4 mois de grossesse, moi perso, j'ai senti ma première j'étais enceinte de 5 mois.
43 ans Pontcharra 413
Merci ca me rassure ! :)
43 ans Vénus 378
j'étais prévue pour le 10/07 et j'ai commencé à la sentir mi février environ

pour info,le jour de la naissance,elle avait un body manche longue et un pyj velour+bonnet et en fin de matinée ils lui ont viré le bonnet
elle est restait comme ça jusqu'au lendemain matin et aprés c'était body manche longue et c'est tout pour la journée
43 ans Vénus 378
désolé pour la faute :? "elle est restée"
B I U