MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question sur le permis de conduire

36 ans bordeaux 312
J'ai une question qui me turlupine même si elle ne me concerne pas! Je prefere vous demander plutôt que de me casser le crane!

J'ai été voir sur un site, quels  
papiers il faut pour passer le permis car mon copain doit s'inscrire et j'ai vu ecrit ça :

si le candidat est français et âgé de 16 à 25 ans, une photocopie de l'attestation de recensement et du certificat de participation à l'appel de préparation à la défense

Donc imaginons, que je veuille le passer mais que je ne me suis pas recenser et que je n'ai aps fait la journée d'appel, ayant 21 ans a ce jour, je ne peux donc pas le passer mais est ce que dans 4 ans (donc a 25 ans) je pourrais le passer sans avoir fait la journée??? (je me suis prise a moi pour exemple parrapport a l'age mais c'est fictif !) Je sais c'est une question stupide mais depuis que j'ai vu ecrit ça sur le site je me pose la question!

Merçi!! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Les personnes dispensées de fournir ce certificat sont celles qui n'ont pas fait cette journée d'appel à la défense parce que cela n'existait pas encore lorsqu'elles avait l'âge requis.
En gros, lorsque tu auras 26 ans, on te demandera toujours le même papier, puisque c'est obligatoire de se faire recenser et de faire cette journée d'appel.
36 ans bordeaux 312
Ah ok! je pensais qu'ils demanderait plus ce papier vu que mon copain a fait sa journée et su'il va avoir 29 ans! Merçi Provence!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Le texte officiel :
http://www.prefecture-.../permis_de_conduire.htm#pieces

- pour les jeunes hommes nés à compter du 1er janvier 1979 et les jeunes filles nées à compter du 1er janvier 1983, photocopies de l'attestation de recensement et du certificat de participation à l'appel de préparation à la défense si la demande est présentée après le 19ème anniversaire.
36 ans bordeaux 312
Merçi pour tes infos! Par contre (oui je sais je suis penible mdrr) dans ce texte ils demandent le justificatif pour ceux qui s'inscrivent en candidat libre si j'ai bien compris, c'est a l'auto ecole de recuperer ce papier ou bien il n'y en a pas besoin ???


Je me casse la tête pour des question qui me servent a rien mdrrr
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui en fait le lien que je t'ai donné donne la liste pour ceux qui s'inscrivent en candidat libre, car sinon c'est l'auto-école qui demande les papiers à ceux qui s'inscrivent.
Finalement le site n'est pas si bien fait que ça :lol:

Bref ce qui est important, c'est que ce n'est pas une question d'âge pour fournir ce papier, mais une question de date de naissance. Logique.

Donc l'auto-école lui demandera s'il est né après 1979, ce qui est le cas. De toutes façons le recensement était obligatoire pour les hommes bien avant la suppression du service militaire.
36 ans bordeaux 312
Merçi Provence je crois que je vais mieux dormir ce soir!!!

Concernant mon copain il reste plus qu'a prier qu'il ai encore ce papier :? En tout cas merçi beaucoup!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
J'espère ne pas m'être trompée. De toutes façons, il faut voir ce que l'auto-école va dire, c'est le plus simple. Encore qu'on en a déjà vu se tromper (genre réclamer l'attestation à une nana qui ne pouvait pas l'avoir vu qu'elle était plus âgée). Enfin bref.... :lol:
B I U