MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime Montignac ou South Beach Diet : des avis ?

P
56 ans 5
Bonjour,
j'aimerais avoir vos avis sur le régime Montignac, qui réapparaît ces derniers temps sous la forme américaine de "South Beadh Diet" : est-ce efficace ? Dangereux ?
Les femmes maigrissent-elles  
de la même manière que les hommes avec ça ?
Ca fait 2 mois que je le fais, et c'est très décevant, d'ailleurs je suis en train de me décourager !
Merci de vos réponses !
42 ans 69 4262
Bienvenue!!! :D

Je ne connais malheureusement pas ce regime...Peut être d'autres pourront te rendseigner?

Mais un bon regime:
-ne doit pas trop te priver
-doit reunir tous les elements indispensables à notre equilibre: proteines, legumes, feculents (et oui), produits lactés, un legume cuit un legume cru
-il ne doit pas te fatiguer...ou tres peu....

ensuite la volonté, c tout un autre domaine....

Combien as tu perdu en combien de temps? et pour combien de kilog/taille
36 ans 1608
Bienvenue :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
1. Bienvenue à toi
2. Je ne connais pas ce régime, désolée
42 ans 3372
QUOI ??? vous ne connaissez pas la méthode Montignac, Michel de son prénom ????


bon alors si je me rappelle bien, Michel interdit de manger des sucres lents ( patates, pain, pates : les 3 P ) et puis des graisses, c'est ça non ?

tu peux aller sur www.gros.org, je sais qu'ils en parlent....

Quant à moi je me renseigne...

Dernière modif par le 7399j; modifié 1 fois
25680
Voila ce qu'il en dise sue le site doctissimo :

doctissimo a écrit:
Le régime Montignac
Principe : Seuls les glucides "lents" riches en fibres sont autorisés. Glucides et lipides ne doivent pas être associés, les fruits sont exclusivement consommés en dehors des repas. On peut par exemple manger du fromage mais sans pain, de la viande en sauce mais sans les pommes de terre qui l'accompagnent, etc...


Critique : Peu de risques de carence, car on peut manger pratiquement de tout. Il permet de ne pas trop se priver. Il a d’ailleurs beaucoup de succès chez les hommes car il n’est pas nécessaire de préparer des plats spéciaux. Suivi à la lettre, il peut entraîner une certaine fatigue. Il est assez efficace à condition d’être poursuivi sur le long terme : un retour aux habitudes alimentaires classiques entraîne souvent une reprise de poids.


Je fais une recherche et je reviens bientôt t'en dire plus .
53 ans essonne 132
j'en avais parlé à un medecin... il m'a repondu que c'etait de la betise...

le meilleur regime est de manger de tout mais en petite quantité, meme saucisson paté etc. et faire de l'exercice à coté.

Je repete ces mots y a pas de regime miracle....

enfin moi je compte bien aller voir une dieteticienne... j'en ai marre de mes kilos en trop.

bon courage
bise
44 ans Valencia 1162
Bonjour a tous...tout d'abord...Bonne Année a tous !

Ensuite je connaissais depuis lontemps Montignac sans vraiment y porter mon attention. Puis il y a quelques jours j'ai vu en rayon son livre "Je mange donc je maigris". Je l'ai lu (je lis tres vite) et je l'ai trouvé interessant. Il y explique pendant une trentaine de page les differentes catégorie alimentaire...et meme les théories ou les explications sur tel ou tel type de morphologie. Il y a quelque chose qui m'a interpellé...."Superinsulino-resistant" et "hyper-insulinisme" des termes qui caractérise ma condition. Et jusqu'a aujourd'hui aucuns medecins, diabetologue ou nutritionniste n'as su m'expliquer ou m'eclairer la dessus !

Il parle egalement de la prise de poid de deux types :

Type Androide (cumul des graisses au-dessus de la ceinture (mon cas) )

Type Gynoide (cumul des graisses au-dessous de la ceinture)

L'obesité Androide est inquietant nivo cardiaque....par rapport a l'obesité Gynoide.

De plus (peut etre que vous le saviez mais moi non) il y a une théorie presque justifiée aujourd'hui sur la prise de poid. Lorsque nous ingurgitons du sucre (sous toutes ses formes), le pancreas dilue dans le sang de l'insuline en proportion egale pour que le sucre soit distribué dans tout le corps. Mais parfois le pancreas en distribue peu ou bcp...et quand il en distribue bcp au corps celui stock le double voir le triple de l'energie du sucre....et s'amasse dans les tissus. Donc on grossi (mon cas) Si on arrive a retablie cela l'amaigrissement se fera petit a petit.

Bref il y a pleins de choses tres interessantes. De plus dans son nouveau livre il explique le regime avec certains palier de 4 à 5 mois chacun avec un periode de stabilisation. Et j'ai vu son regime il n'est pas difficile, ni compliqué. Il faut connaitre les aliments et leur apport en lipide, glucose, proteine ect. Il dit meme que manger de la graisse de poisson est meilleur pour la santé car il previent les maladies cardio-vasculaires. les meilleurs poissons celon lui sont : le saumon (meme fumé), le thon.

Il n'y a presque pas de restriction....ni de quantité ni de produit. Vous pouvez manger a votre faim des legumes (sauf legume a fort taux de glucose comme la carotte cuite, les batteraves ect.) ou des oeufs (meilleur aliment pour l'apport en vitamine et pauvre en graisse ect.)

Mais il est claire qu'il vous deconseille pain blanc, pomme de terre. Mais il explique pkoi et ne propose pas un regime sans feculent. Mais propose du pain complet a la place, ou du pain integral. A la place de la pomme de terre (qui contient bcp d'amindon et de glucose), des pates completes ou integrale (preferer plutot les spagettis), le riz blanc de basmati ou le riz complet....(eviter le riz pre-préparé et autre riz gluant) ect.

Voila c un appercu de se livre tres interessant....si vous avez l'occasion de lire n'hesitez pas...ne serait-ce que pour la curiosité...il m'a ouvert les yeux sur pas mal de mes problemes...peut etre vous sera-t-il d'un aide aussi ?

voila, dsl d'avoir ete aussi longue ! :)
25680
Et faire enfin confiance à ses sensations alimentaires, ce serait pas plus simple finalement ?!

Tu dis lire rapidement, alors si tu veux plus de renseignement sur le sujet je t'invite à consulter les livres santé de cette liste :
Livres rondeurs : obésité ...
44 ans Valencia 1162
anne a écrit:
Et faire enfin confiance à ses sensations alimentaires, ce serait pas plus simple finalement ?!
Tu dis lire rapidement, alors si tu veux plus de renseignement sur le sujet je t'invite à consulter les livres santé de cette liste :
Livres rondeurs : obésité ...


En fait je l'ai deja fait...et cela ne m'a pas reussi...je ne cherche pas le paraitre en voulant maigrir....mais ma santé....Aujourd'hui je ne souffre plus d'avoir du surpoid..je souffre des genoux, du dos...je ne fume pas et suis assez sportive...je mange equilibré mais rien a faire tout reste en place...j'ai deja moulte nutritionistes, et autres medecins...qui ne m'on ete d'aucunes aides. Je ne dis pas que ce livre est la réponse pour tout le monde ou a tout...je dis qu'il m'a fait comprendre certaines choses sur mon corps et moi meme ! Et merci pour la liste mais j'en ai deja lu un bon nombre de ta liste depuis que je suis inscrite a VLR. Ca nous apprend (en majorité) a nous accepter. je le veux mais pas en souffrant. je souffre physiquement de ce surpoid et pour cela j'ai besoin de savoir d'ou ca vient. Maintenant je ne suis pas fermée et si mon nouveau diabétologue endocrinologue peu m'aider...je l'ecouterais.
25680
Si cela t'as permis de comprendre des choses, c'est plutôt bien.

Mais montignac c'est yoyo assuré.

Tu sais le rééquilibrage n'est pas une méthode rapide, mais c'est sur :)

Je n'ai pas en têt tout ton parcours, en tout cas j'espeer que ton endocrinologue pourra t'aider à retrouver la santé.
44 ans Valencia 1162
merci Anne ;) (c clair que nivo regime j'en sais rien sur Montignac) mais par contre la ou c interessant c l'explication alimentaire....les données et autres choses instructives sur l'alimentation en general...et l'obesité. :)

bon tout facon je te tiendrais au courant je vois mon nouveau diabetologue le 19 janvier....on verra ca ! :D
B I U