MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hausse du prix du timbre poste

S
113 ans 1240
Il semble qu'une hausse (encore !) du prix du timbre poste se profile pour le 2 mars. Il passerait de 0,55 à 0,56 € pour lettre moins de 20 g.  


Donc, même en étant à l'ère des Emails, il n'en reste pas moins que les demandeurs d'emploi comme moi doivent quand même parfois passer par la case "la Poste".

Ca nous laisse donc 1 mois 1/2 pour refaire nos stocks. :lol:
55 ans Près de Lille 2551
Qui encore ? oh nonnnnnnnn vite je vais faire mes provisions ;)
55 ans Près de Lille 2551
euh se serait mieux comme ça : quoi encore ?
42 ans Tours 2247
Merci du tuyau: Demain je vais à la poste faire des reserves
95 ans 359
/////

Dernière modif par le 336j; modifié 1 fois
43 ans 77 5703
je me souviens des hurlements de ma Mère quand elle m avait envoyé chercher des timbres et qu il etait passé à 2 francs 30!
41 ans 1672
J'me pose une question quand même... certains parlent de refaire leurs stocks.. mais pourquoi ?

Quand le timbre sera passé à 0,56 centimes on ne pourra plus affranchir nos lettres avec un timbre à 0,55 centimes nan ? :?
C
39 ans Bruxelles / Nord de la France 52
Si car le prix n'est plus indiqué sur le timbre ;)
S
113 ans 1240
Le prix n'est plus indiqué depuis longtemps d'ailleurs (déjà les dernières années du franc c'était le cas il me semble), pour ça donc que je dis refaire mes stocks. Je fais malheureusement une grosse conso de timbres.
41 ans 1672
Ahh ok !
Pourtant j'me sers souvent de timbre mais j'avais pas percuté... honte à moi ! :oops:
A
40 ans France 2875
Si je ne me trompe pas, il reste quelques enveloppes pré-timbrées où le prix apparait.
Il y a une indication (soit sur l'emballage, soit au dos de la dite enveloppe, me souviens plus) qui précise que, même si le tarif augmente, l'affranchissement reste valable sans besoin de "compenser" par rapport aux nouveaux tarifs.

C'est à vérifier si vous en avez, mais si mes souvenirs sont bons, c'est intéressant à savoir !
43 ans 77 5703
lors de la dernière hausse j avais demandé à la poste si je pouvais utiliser encore mon vieux carnet, aucun souci!
41 ans Kenmare 5649
je vais comme tous le monde... le plein de timbres basic pour la secu et autres!
B I U