MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question de patience ou de compromis

Question travail la conjoncture n'est pas des plus florissante. Des centaines de lettres de motivation et de cv, une montagne de e mail... Prospection, motivation....et au bout du compte pas  
de boulot :cry: Dans ce cas, faut-il prendre le premier travail alimentaire venu ou bien attendre tout en restant dans un état de précarité qui ne vous permet pas d'avoir un appartement à soi et une vie décente?
52 ans IDF 981
Hum ça va dependre de ta maniere a toi de voir le travail non ?

Par exemple dans mon cas, peut m'importe bien quel travail je fais, qu'il soit en rapport ou pas avec ma (enfin mes) formation. Ce qui m'importe c'est de pouvoir subvenir au besoin de mon foyer.

Apres bien sur, orienter ses recherche vers le domaine qui te correspond, mais en attendant lorgne sur ce qu'il se fait à cote.
F
50 ans Neverland 1830
Si tu prend un job alimentaire et que tu t'engages avec un appart, il faut juste que tu sois sure de tenir le coup car une fois lancée tu auras peut etre du mal a revenir en arriere et tu ne sais pas combien de temps tu vas devoir trimer dans un boulot qui te deplait avant de mettre la main sur l'emploi de tes reves. A ta place je ne le ferai que si j'etais a la derniere extremité, cela dit c'est tres personnel comme choix.
627
flying_saucisse a écrit:
Si tu prend un job alimentaire et que tu t'engages avec un appart, il faut juste que tu sois sure de tenir le coup car une fois lancée tu auras peut etre du mal a revenir en arriere et tu ne sais pas combien de temps tu vas devoir trimer dans un boulot qui te deplait avant de mettre la main sur l'emploi de tes reves. A ta place je ne le ferai que si j'etais a la derniere extremité, cela dit c'est tres personnel comme choix.


Je plussoie.

D'autant qu'avec un boulot, tu risques de ne plus avoir la force ou le courage d'aller prospecter pour quelque chose de mieux, à force de recevoir des lettres de refus :-( ... Mais bon après ça dépends vraiment de ta situation, et des fois il faut se forcer. Mais dis toi qu'il y a pire, des gens qui ne peuvent même pas chercher du boulot grâce à la CPAM qui bloque leur dossier depuis 8 mois ;-)
1891
moi pour ma part je cherche de trouver le bon boulot !

mais bien sur je peut me le permettre, mon cheri est la et comme je le disai dans un autre post sont salaire est egal a un peu plus de 2 SMIC, donc tout depend dans quel etat d'esprit on est! et si oui ou non on peut se le permettre
47 ans 1551
c'est quoi la CPAM? :oops:
627
Raoul_le_conquerant a écrit:
c'est quoi la CPAM? :oops:


Caisse Primaire d'Assurance Maladie

Je suis en accident du travail depuis le 4 Aout, parce qu'un ex collègue de boulot (et amant de mon ex) a essayé de me tuer "SUR LE CHEMIN DU TRAVAIL", et que sous antidépresseurs à l'époque (qui ont fait l'effet inverse) j'ai fini en dépression - paranoïa... et puis bon j'allais pas retourner bosser avec un gars qui avait essayé de faire de moi une crèpe.

Mais bon depuis la CPAM a perdu quatre fois (oui ils ont "avoué" la quatrième ce matin) mon dossier et rien n'est jugé, en attendant si je laisse tomber maintenant je perds mes droits (par la magie des arcanes de l'administration) et donc pluys de 8 mois de salaire... mais ils jouent la montre en espérant que je cède et que je sois obligé de reprendre un boulot ailleurs... mais du coup je ne peux pas bosser tant que mon accident de travail est prolongé par mon toubib, et donc je suis dans la merde :-D
Le marché de la communication caché et volatile. En outre, je ne correspond pas forcément à jeune diplômée qui a fait ses études dasns une grande école. Je prospecte depuis le mois d'octobre 2004, et je commence sérieusement à me poser des questions quant à mon devenir profesionnel. Je songe même sérieusement à chercher un stage de fin d'étude. MAis là encore cela "coince" en raison de mon âge.
En résumé l'humeur actuelle : :?
S
37 ans france 2687
je cherche aussi un taff ou une formation, j'ai aussi envoyé plein de lettre et rien comme réponse :cry:

je pense prendre le 1er boulot qui me conviendra a pe pres ,
47 ans 1551
En gros aucune entreprise n'a de post correspondant à mon profile mais elles sont toutes persuadées qu'avec mes qualification je trouverais un post dans les plus brefs délais. Je me demande quel logiciel pond cette lettre type....
B I U