MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amaigrissement et qualité de la peau

44 ans Paris 7
Bonjour,

Alors voilà, aussi bête que cela puisse paraître, j'ai "peur" de maigrir parce que j'ai peur que ma peau perde en élasticité, en souplesse. Bref, j'ai la sensation que  
j'aurai une peau "marquée".

Mon dermato me dit que non. Je ne le crois pas et pourtant il est génial. C'est donc bien que ma croyance est totalement irrationnelle.

Mais quand même, j'aimerais bien échanger avec vous sur ce sujet : pendant une période de régime, soignez vous votre peau avec des soins particuliers ?

Bises à toutes,
40 ans 33 12
coucou,

je te rassure en général pour avoir des "marques" d'un régime il faut enormément maigrir aprés tout dépend de l'élasticité de ta peau .
Il faut maigrir progressivement pas trop rapidement.

Les soins (crémes) en général ne font pas de miracle ,il faut l hydraté et bien masser pour que la peau soit plus souple.

Je te conseille aussi de faire du sport

bon courage ;)
44 ans Paris 7
Merci.
48 ans dans la lune 1661
Bonjour Zolie,
Comme il est conseillé ci-dessus il ne faut pas perdre de poids trop vite, il faut hydrater la peau et faire du sport mais si ta perte de poids est importante rien n'y fera. Il est conseillé après une perte de poids d'attendre un peu car il parait que le peau peu se remettre en place naturellement, dans une certaine mesure ... à voir.
En tout ca sois prudente sur ce que tu fais avec ton corps OK ??? ;)
S
113 ans 1240
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Il est conseillé après une perte de poids d'attendre un peu car il parait que le peau peu se remettre en place naturellement, dans une certaine mesure ... à voir.

Faut pas trop rêver quand même. ;)
Comme je te le disais, c'est vrai que ça dépend des individus et aussi des zones du corps. Mais dans le cas de perte de poids extrêmes, la peau n'est de toute façon jamais assez "élastique" pour s'adapter toute seule. L'enveloppe restera toujours un peu trop grande pour le nouveau corps, sur une ou plusieurs zones.
Quand j'ai contacté puis rencontré les médecins, aucun ne m'a fait croire, supposer ou espérer que la nature allait faire le boulot toute seule.
Par ex. les cas de seins vidés suite à perte de poids mais qui sont restés en place à pointer dans la bonne direction doivent être assez rares.
Les fesses aussi payent assez cher.
44 ans Paris 7
ah la la, j'aimais beaucoup l'hypothèse de la peau qui se remet en place toute seule :D mais malheureusement je crois en effet plu réaliste de penser que la peau ne sera pas complètement capable de se réadapter. Mais mon dermato est très flou là-dessus, je ne sais pas pourquoi
A
32 ans 4
Coucou Zolie je pense que pour ta peau tu ne dois vraiment pas t'inquieter ;) mais par simple curiosité j'aimerais savoir quel regime apllique tu? car je suis a la recherche dun bon regime!
52 ans strasbourg 6049
Anayala a écrit:
Coucou Zolie je pense que pour ta peau tu ne dois vraiment pas t'inquieter ;) mais par simple curiosité j'aimerais savoir quel regime apllique tu? car je suis a la recherche dun bon regime!


ici c'est un site anti régime... c'est la RA qui est appliquée. voire la section appropriée du forum.
44 ans Paris 7
Bonjour Anayala,

En effet, comme le dit louis_cyfer (un peu vertement ?), je ne suis pas au régime mais tente une RA. C'est un mong cheminement mais certainement le plus satisfaisant sur le long terme. Evite les régimes...
40 ans Bruxelles 7458
Il ne s'agit pas tout à fait de la peau mais, il y a quelques années, j'ai perdu du poids rapidement (15kg en 1mois et demi) et mon ventre a pris une forme pour le moins étrange.

Il ne m'a pas semblé que la peau tombait mais j'avais 2 espèces de trous (un peu comme ceux des reins) sur le bourrelet bas du ventre. :shock:
Après j'ai repris le poids, et même plus, mais mon ventre a gardé la trace de ces trous (même si fortement atténuée par la prise de poids).

Peut-être que ce genre de phénomène peut être évité en faisant du sport ou en ne perdant pas trop rapidement?
B I U