MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bollywood.... quels sont vos films préférés

52 ans Puteaux 569
Tout a commencé quand ma cousine m'a trainé au ciné pour voir Coup de foudre à Bollywood. J'avais trouvé ça un peu bêbête mais bon ça passe.

Et puis, il y  
a quelques semaines de cela, Arte avait diffusé d'autres films issus de l'industrie Bollywood.

J'ai tout simplement adoré. Même si c'est super kitch, souvent surjoué, avec des décors en carton pâte multicolor et les paroles de chansons dont les textes peuvent paraître parfois un peu niaiseux, je ne peux m'empêcher de trouver cela fort distrayant.

Contrairement aux supers productions américaines (où le gentil garde son tee-shirt toujours blanc même après avoir bataillé contre des aliens dont le sang vert pâle ne peut même pas partir avec la vizirette) et au cinéma français (où le héros est un brin dépressif, cadre dynamique, dont les parents ex-communistes ont toujours refusé d'avoir la télé, et donc le gars est spychanalysé pendant deux heures), ben moi bollywood, ça me détend, ça me fait penser aux histoires que je lisais enfant (ils sont beaux, ils s'aiment, mais il faut un drame, mais à la fin on est heureux).

J'accorde que parfois 3 heures c'est un peu long, mais pris dans l'ambiance du film, on ne voit pas le temps passer.

Et vous ? Avez-vous des films bollywood préférés ?
C'est un thème qui a déjà été traité :D
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
je sais pas si le sujet a déjà été traité (oui, je pourrai taper dans "rechercher" mais une indicible force mystique qu'on nomme "la paresse, m'a pris en laisse, la traitresse" m'en empêche) mais j'avoue que je connais très mal Bollywood et serai ravi d'en savoir plus!

VLRiens fans de films hindoux (hindou au pluriel... hiboux, genoux, cailloux, joujoux... ah merde, hindous) dites nous tout!

Quels films ont vos préférences? pourquoi? Que conseillerez vous à un novice (pourtant empli de vices) que je suis?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Effectivement le sujet a déjà été traité, mais même en faisant une recherche sur les mots que j'ai utilisé dans ma réponse, je ne le retrouve pas !

J'avais donc dit que pour l'instant, en dehors des restos indiens, le seul film bollywoodien que j'ai vu s'appelle Lagaan, et franchement, j'ai beau savoir qu'il dure 3 heures et ne parle quasiment que de Cricket, sport somnifère s'il en est, ben je ne les ai pas vus passer, les 3 heures ! Ca chante, ça danse, ça joue lamentablement mal au cricket, et donc c'est drole !

L'histoire en gros, le Lagaan est la taxe imposée par les vilains gouverneurs anglais sur les pauvres paysans indiens, et alors que les récoltes sont décimées par la secheresse, le gouverneur décide de tripler le lagaan pour sa province. Le héros téméraire provoque donc le vilain anglais et s'ensuit un match de cricket ayant comme enjeu le triplement ou l'annulation du lagaan. Je passe l'intringue entre la gentille soeur du vilain anglais, le téméraire héros indien et la jolie indienne qui est amoureuse de lui...

Enfin bref, je veux bien en revoir, dommage que j'ai raté le cycle bollywoodien sur arte...

Sinon rien à voir, mais ça me rappelle un autre beau film : Joue-la comme Beckham avec une magnifique jeune indienne...
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
j'ai oublié de dire un truc!

j'ai vu sur le cycle Bollywood d'arte justement un film du style dont je n'ai pas retenu le titre et que je voudrai revisionner.

C'est l'histoire d'un gros kéké (nommé Rahul) qui tombe amoureux de la bonnasse du lycée alors que sa meilleure amie est elle même amoureuse de lui.

Il se marie avec la bonnasse qui meure, et sa fille avec la complicité de sa mère fait tout son possible pour le ramener vers son ancienne meilleure amie qui est entre temps devenu elle aussi une bonnasse courtisée par un autre kéké sans grande joie, car elle est toujours amoureuse du beau Rahul (qui a pourtant une sale gueule)...

Voilà, j'ai traduis un tantinet grossiérement mais c'était à peu près le "pitch" comme dit notre ami Thierry Ardisson avant de demander à Edouard Balladur s'il aime le fist fucking (réponse: oui, surtout sur ses amis de 30 ans).

Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? et est ce que ce quelqu'un aurait le titre du film? Et encore plus ouf guedin top moumoutte comme disent les jeunes, ce quelqu'un aurait il une idée de où on peut se procurer ce film, (le premier qui me parle d'une "mule", je lui fais manger du caca d'anesse en rut).
N
37 ans 1
eh ben, le film dont tu parl s'appel kush kush hota hai!!! il é super
je vous conseille aussi d'autre film ki sont super connu: devdas(obligé vous allé pleuré), mohabbatein, veer zaara... mé yen a tellement d'autre!!! je vous souhaiite de vs amusé
50 ans Guadeloupe 1369
J'ai jamais regardé vraiment de films Bollywoold, mais une actrice indienne que je trouve particulirement belle a commencé par ces films...
Raja ... quelque chose, si quelqun connait. Elle a été miss Monde à un moment de sa vie.
43 ans Belgique 4012
Tu parles de Aishwarya Rai (à vos souhaits) Ladyblue, non? La super belle femme avec de grands yeux verts qui joue dans Devdas?
Moi mon film préféré, c'est Devdas justement. C'est beau, y'a de la musique partout, des danses à 150 personnes, ça change du cinoche habituel! :D
Bon, les codes hindous sont un peu spéciaux par rapport aux notres. Mais une fois qu'on s'est fait à l'idée qu'avoir un énorme palais c'est rien parce qu'on vient d'une caste inférieure, on s'y habitue. :lol:
47 ans Roubaix 705
Ca pour des codes bizarres, je ne vous le fais pas dire !

J'ai pris goût à Bollywood pendant un voyage de classe où je me suis retrouvée dans une famille pakistanaise. Ben je me rappellerai toujours du souvenir cuisant de rire toujours à contre-temps quand ma correspondante regardait ces films à la télé :lol: :oops:

En tout cas maintenant je suis fan !
50 ans Guadeloupe 1369
Flyingdog a écrit:
Tu parles de Aishwarya Rai (à vos souhaits) Ladyblue, non? La super belle femme avec de grands yeux verts qui joue dans Devdas?


Merci Flyingdog, j'avais son nom sur le bout de la langue... en tout cas, je trouve que c'est une artiste complete, danse, chant, jeu d'actrice... Elle mérite d'être plus connue !
43 ans Belgique 4012
Elle est une grande star en Inde, peut-être que ça lui suffit? Ou peut-être qu'elle ne veut pas jouer dans les films occidentaux? :|
P
44 ans 33
c'est vrai que le cote kitsch des films indien est tres sympathique.

le palmares:

veerz zara
devdas
kabhi kushi kabhi gam
lagaan

moi qui sui plutot rock d'habitude j'aime bien la musique et les danses.
M
48 ans 1869
Vi moi aussi Lagaan j'ai adoré.
Joue-là comme Beckam aussi c'était très sympa

Devdas par contre, le roméo et juliette à l'indienne, j'ai trouvé un peu long,
mais j'ai apprécié les chants, les danses et les costumes, je suis assez bon public ça me fait vibrer mon côté petite fille qui rêve de princesse.

c'est les trois que j'ai vus dont je me souviens.
J'ai fait de la figuration, par hasard, à Londres, il y a 2 ou 3 ans (rien, juste faire partie d'un groupe de badeaux qui regardait une scène de danse pleine de couleurs et de parapluis, une sorte de scène de mary poppins bollywoodienne :D )... le film devait s'appeler "indian baboo" mais je ne l'ai jamais vu sortir sur les écrans.
1830
J’ai jamais adoré les films made in Bollywood, le Hollywood de Bombay... Mais je suis tombée sur une perle, grâce à Solenne ^^ (tu es une Blonde avec un grand B maintenant lol), Devdas. Un film réalisé par Bansahli, un cinéaste parmi les plus doués de sa génération. JE VOUS LE CONSEILLE !!!

Devdas ? C’est une histoire d’amour qui semble banale. Devdas et Paro sont amis d’enfance. Devdas part à Londres, il revient, fou amoureux de Paro. Mais la famille de Devdas humilie la mère de Paro qui la marie à un aristocrate. Ce n’est pas un Roméo et Juliette indien, non, c’est plus que ça. Parce que Devdas n’a fait qu’aimer, parce que Paro est une épouse exemplaire et ne veut pas quitter sa nouvelle famille, parce que Chandramukhi aime Devdas et estime beaucoup Paro...

Paro est interprétée par Aishwarya Rai, actrice talentueuse, mannequin qui fut Miss Monde et qui n’a pas fait que jouer Paro, elle a pénétré le rôle à la perfection. Shahrukh Khan est Devdas ; ses yeux larmoyants et son goût de la boisson sont omniprésents (certains passages sont parfois trop forcés mais bon on lui pardonne) et renvoient dans leurs buts tous les pseudos Roméo. Enfin, Madhuri Dixit est Chandramukhi, la courtisane que méprise Devdas et qu’il finit par apprécier... Cette actrice est éclipsée par la beauté de Aishwarya Rai mais elle joue bien et a une grâce toute particulière...

C’est trois heures d’émerveillement pur, trois heures sublimes rythmées de scènes musicales à couper le souffle et à renvoyer nos ballets classiques au placard. Les musiques sont superbes, la mise en scène est vraiment bien pensée, on est ébahi devant le luxe des costumes et la profusion des bijoux. Je ne dirai pas pour autant que l’Inde m’attire. Seulement les vestiges de son passé...

C'est un super film Bollywoodien à ne rater sous aucun prétexte :)
B I U