MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de temps pr un virement entre 2 banques

47 ans Lille 7000
Je sais qu'il y a des gens qui travaillent en banque ici, c'est pr cela que je viens poser une question.
Voilà, nous avons casser un pel que ns avions le  
13 janvier, la banque ns dit qu'elle a viré l'argent le 14 et à ce jour, soit le 23, il n'y a tjs pas trace de cet argent sur notre compte ( je vérifie plusieurs fois par jour si l'argent a été viré par internet), la conseillère ns avait dit qu'il serait là début de semaine et là ns sommes fin de semaine et tjs rien!!!
est-ce que c'est encore normal ou est-ce que je dois m'inquiéter? Je n'arrive pas à avoir notre conseillère au téléphone ( d'ailleurs ça fait plusieurs fois que je demande qu'elle me rappelle et elle me rappelle jamais, ça commence à m'énerver!!! :evil: )
en tout cas, cette histoire me bloque bien car je dois faire une commande de matériel pr mes réalisations pr ma future boutique en ligne et que là... :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
c'est bizarre, quand je fais un virement sur le compte de cheri, ça ne met jamais plus d'une semaine... en général au bout de 3 jours c'est bon.

Mais attendons la réponse des pros.
51 ans Margency 475
Ce n'est pas un simple virement malheureusement.
Si j'ai bien compris, tu as fermé ton PEL ... donc cela prend bien 1 bonne semaine pour obtenir un virement sur ton compte bancaire.
Moi à l'époque au Crédit Lyonnais, ils ont mis 14 jours.
Et si le virement dois ce faire sur un compte bancaire d'une autre banque c'est pire !
47 ans Lille 7000
feetuxette a écrit:
Ce n'est pas un simple virement malheureusement.
Si j'ai bien compris, tu as fermé ton PEL ... donc cela prend bien 1 bonne semaine pour obtenir un virement sur ton compte bancaire.
Moi à l'époque au Crédit Lyonnais, ils ont mis 14 jours.
Et si le virement dois ce faire sur un compte bancaire d'une autre banque c'est pire !

là, t'es en train de me faire vraiment peur!!! :?
ils ns ont annocé 2 jours pr débloquer l'argent + entre 2 et 4 jours pr un virement entre 2 banques ( en parlant de jours ouvrés) sachant que selon leurs dire l'argent a été viré le 14!!!
44 ans RP 3487
C'est quoi vos banques ...

Y a pti bouzin informatique qu'on appelle la compensation interbancaire qui permet de reguler les virements et les retraits de banque à banque.
Ce traitement passe toute les nuits.

Tous les virement ou retrait faits avant 15h font partis de ce traitement.
Donc typiquement, un virement de banque à banque ne doit pas exerder 48h, sauf si la banque d'origine rate l'envoi de son fichier pour la compensation. ( y a un Cut-Off - un horaire précis à respecter).

Ce qui peut prendre du temps c'est le traitement de cloture du PEL dans ce cas et la passation de l'ordre de virement.
En gros ce n'est pas le virement en lui même qui merde mais la paperasse qu'il y autour !!!
47 ans Lille 7000
J'ai eût le fin mot de l'histoire, vendredi, notre conseillère m'a enfin appelé ( celle de la banque ou était le PEL), quand ns avons cassé le PEL, ns avions rendez-vous avec elle, mais comme elle était en arrêt maladie, c'est une autre conseillère qui ns l'a fait.
Notre conseillère a donc dit que sa remplaçante avait fait n'importe quoi pdt son absence, qu'ils avaient eût ordre de ne pas casser les PEL entre le 15 décembre et le 15 janvier( c'est cool, de ne pas pvr disposer de son argent :evil: ) et que comme on a cassé le PEL le 13, il y a eût un bug informatique, donc notre conseillère a tout arrangé, l'argent ne sera à notre disposition sur le compte courant de cette banque mardi et je dois encore me déplacer mardi pr pvr faire le virement sur le compte de notre autre banque ( alors que ns avions rempli les papiers pr le virement, je dois me re-déplacer, je suis ravie!!!) :evil: donc théoriquement, l'argent sera sur notre compte fin de semaine prochaine!!!
J'espère qu'il ne vont pas me demandé de frais pr ce virement car entre les innombrables coups de fil que j'ai dû leur "faire" pr avoir enfin le fin mot de l'histoire, le deuxième allez-retour qui va me faire perdre du temps, au moins une heure et surtout l'arrivée de l'argent qui sera différé d'au moins 10 jours, c'est le moins qu'il puisse faire comme geste commercial!!! :evil:
5031
anecdote:

ayant décidé d'arreter mon emploi on me fait une fin de cdd et je m'en vais. mon salaire a été payé en cheque le 2 ou le 3 janvier. or le 17 janvier je recois un Recommandé me disant que j'etais a -940 euros... :shock: comment ai-je pu depenser 4000euros en 2 semaines? j'appelle ma banque (poste) qui me dit que rien n'est en cours sur mon compte sauf un decouvert. j'appelle la banque de mon employeur qui elle a été débitée par la poste du montant... le 4 janvier! la poste niait l'arrivée de mon paiement et le 23 janvier j'ai ete mise en IB et le chèque a été crédité le lendemain... :evil:

je te souhaite du courage, car si pour un cheque de salaire il leur faut 20 jours j'imagine pas pour un Pel...
heureusement en suisse en 24-48h c'est nickel!
B I U