MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de vision de moi pour trouver ma taille ](*,)

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bonjour,

J'aimerais commander une robe chez Igigi et bien la choisir.
Dans la size chart ils parlent de forme du corps mais j'ai tellement de mal à me regarder et à être  
objective que je ne sais pas à quoi je ressemble ... j'ai l'impression d'être en 8 mais je suis pas sûre ...

Je vais peut être poser une question idiote mais existe-t-il quelquepart un tableau qui détermine la silouhette en fonction de nos mensurations ?

Merci d'avance pour vos réponses.
37 ans Liège - Belgique 1516
Coucou miss,

En cherchant, je viens de trouver ce petit test

Je suis en train de chercher s'il n'y a pas quelque chose qui reprenne les mensurations... Affaire à suivre, donc!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Merci, j'étais pas très loin : sablier.
Bon pour être sûre il ne me reste plus qu'à faire le test avec zom pour voir s'il me voit comme je me vois.
M
42 ans CHARTRES FRANCE 98
Coucou,

Tu mets quelle taille en haut ? Et en bas ?
Dis nous, on peut surement t'aider.
;)
Emma
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Coucou !

Merci pour les réponses.
Je n'ai pas oublié ce post mais mon fils avait planqué mon mètre de couturière !

En plus je demande son avis à zom : t'es ovale
Puis je lui fait faire le test de Lalou et là : ah ben non t'es pyramide.

Je suis huit/ovale/sablier/pyramide :shock: ... Chuis difforme quoi !

Alors mes mensurations :
1m63 pour 89 kg (ou 87, ça dépend de la balance)
poitrine 117
dessous poitrine 100
taille 103
hanches 117

En général en confection je prends du 115C, et du 52 en haut et en bas, et du 2XL ou 3XL selon que j'ai l'impression que ça taille petit ou large.
Mais j'avoue que mes vêtements sont rarement bien ajustés.

Alors vous pouvez m'aider ?
48 ans 10768
vu tes mensurations, je crois que tu surestimes ta taille en prenant du 52... et dans tes soutien-gorge, tu dois flotter plus ou moins (si tu fais 100 sous poitrine, il te faut un chiffre qui se rapproche de ça... 100... 105... à tester...)...

je dis ça parce que j'ai sensiblement les mêmes mensurations que toi (même stature aussi et quelques kilos de + que toi), et moi je mets du 48 (50 au max dans certaines robes ou jupes étroites aux hanches) et du 100D ou 105C... et je ne suis pas serrée dans mes fringues hein, elles sont pile poil ;)...

ce n'est pas forcément avantageux de surestimer ta taille tu sais ;) comme tu le dis, ça te mettra mieux en valeur si c'est ajusté ;)... bref, faut pas te cacher ;)...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ben pour les soutif j'ai pas l'impression de trop flotter.
si je regarde la size chart de ulla popken par exemple, je fais bien du 115C qui correspond à un 50, pour le haut du 26 (ou 52) et pour le bas à un centimètre près du 52 (si je fais au cm près je fais du 54).

Effectivement j'ai une jupe en 50 de chez C&A qui me va impec mais j'ai pas interêt à prendre un gramme.

En jean de mec je mets l'équivalent du 48 homme.

Par exemple j'ai le pantalon jump JE qui me va impec et c'est du 52.

Je crois que je vais laisser tomber la robe chez igigi :-((
Si je me fie à leur size chart en cm et à mon tour de taille, je fais du 16 et je croyais faire au moins du 22 ...

Y'a-t-il quelqu'un avec les mêmes mensu que moi qui a déjà commandé chez eux ?
48 ans 10768
La taille du pantalon Jump chez JE, ce n'est pas une référence, il taille hyper petit !... ;)

Le problème, c'est de comparer des marques entre elles... Bien souvent on ne taille pas pareil chez l'une ou chez l'autre... D'où l'intérêt de te fier à la size chart de chacune, et donc de te fier à celle de Igigi !...
40 ans Belgique 7319
Thyselle a écrit:
La taille du pantalon Jump chez JE, ce n'est pas une référence, il taille hyper petit !... ;)

Le problème, c'est de comparer des marques entre elles... Bien souvent on ne taille pas pareil chez l'une ou chez l'autre... D'où l'intérêt de te fier à la size chart de chacune, et donc de te fier à celle de Igigi !...


+1 moi j'ai deux pantalon JE en 52 alors que je fais 46/48
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bon ben voilà, ce soir j'ai décidé de me lancer et il ne reste qu'une des robes qui me plaisaient en taille 16 :(
Alors 50$ de robe + 40$ de fdp + je ne sais combien de taxes ...
Ben je capitule, ça va me faire doubler le prix de la robe ... dommage !

Si jamais qqun commande chez eux, je suis partante pour une commande groupée, avis aux amatrices ...
B I U